Aller au contenu

Ventilateur Lenovo ThinkPad T410

polska77

Messages recommandés

De retouuur !!!!!

Bonsoir Bonsoir, vous m'avez manqué et je suis revenu avec un soucis de ventilateur hihih

je viens d'acquérir un lenovo thinkpad t410 :

config :

i5 m520

4go de ram

intel graphique 3000 intégré

usb, wifi, etc

Windows 7 édition intégrale 64 bits

Ordinateur neuf

Mon soucis : le bruit du ventilateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque j'allume l'ordinateur il est super silencieux, lorsque windows démarre ( chargement logon ) le ventilateur s’enclenche à une vitesse de 3500 TPM !

J'ai téléchargé TPfan Control afin de changer la vitesse du ventilateur et je suis en manuel :1 ( 1900 TPM à 45 ° ).

Alors d’où viens le problème ? Je souhaite rester sous seven pour éviter de repasser sous xp ( ou les problèmes de ventilateur n'étaient pas présent ).

J'ai essayé dans le bios le d'enlever le multitreathing, de laisser un core seulement au lieu des 4 et toujours pareil. Donc la je suis toujours grace à se magnifique logiciel que je dois paramétrer manuellement à chaque démarre en silence totale.

Je précise usage uniquement bureautique ( word, internet, mail, etc ). Merci d'avance !!!

J'ai fais quelques test avec le soft et je suis monté à 4500 TPM avec 32 ° qui sert strictement à rien .. et à 0 TPM environ 10 minutes et sa monte à 60 ° au repos

Merci d'avance !!!!!

J'avance pas à pas , j'ai reussi a configuer TPfan control via le .ini donc au lancement le ventilateur automatique se règle.

J'ai aussi via des forums anglophones lenovo pue livre et comprendre qu'il s'agissait d'un bug au niveau du firmware et non d'un problème matériel.

J'ai flash le bios via thinkvantage update et toujours la même chose ( ventilateur tournant à 350à TPM ).

Si vous avez une solution merci !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...