polska77 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 De retouuur !!!!! Bonsoir Bonsoir, vous m'avez manqué et je suis revenu avec un soucis de ventilateur hihih je viens d'acquérir un lenovo thinkpad t410 : config :i5 m520 4go de ram intel graphique 3000 intégré usb, wifi, etc Windows 7 édition intégrale 64 bits Ordinateur neuf Mon soucis : le bruit du ventilateur !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque j'allume l'ordinateur il est super silencieux, lorsque windows démarre ( chargement logon ) le ventilateur s’enclenche à une vitesse de 3500 TPM ! J'ai téléchargé TPfan Control afin de changer la vitesse du ventilateur et je suis en manuel :1 ( 1900 TPM à 45 ° ). Alors d’où viens le problème ? Je souhaite rester sous seven pour éviter de repasser sous xp ( ou les problèmes de ventilateur n'étaient pas présent ). J'ai essayé dans le bios le d'enlever le multitreathing, de laisser un core seulement au lieu des 4 et toujours pareil. Donc la je suis toujours grace à se magnifique logiciel que je dois paramétrer manuellement à chaque démarre en silence totale. Je précise usage uniquement bureautique ( word, internet, mail, etc ). Merci d'avance !!! J'ai fais quelques test avec le soft et je suis monté à 4500 TPM avec 32 ° qui sert strictement à rien .. et à 0 TPM environ 10 minutes et sa monte à 60 ° au repos Merci d'avance !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Je viens de remarquer quelques chose. Je dispose d'une carte graphique intégré de 64 MB ( celui du I5 ) alors que sous XP il y avait 128 ! BUg?? windows XP -> 128 windows 7 -> 64 ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 J'avance pas à pas , j'ai reussi a configuer TPfan control via le .ini donc au lancement le ventilateur automatique se règle. J'ai aussi via des forums anglophones lenovo pue livre et comprendre qu'il s'agissait d'un bug au niveau du firmware et non d'un problème matériel. J'ai flash le bios via thinkvantage update et toujours la même chose ( ventilateur tournant à 350à TPM ). Si vous avez une solution merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Si c'est un bug connu de lenovo sur cette série envois leur un mail ou vas voir directement sur le site dans la partie assistance. J'aurais fait une maj du bios pour voir si un bios plus recent le problème est toujours la mais bon app tu as déjà testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour, Une fois flashé, tu as regardé les options associées au fan dans le BIOS (smart fan, etc) ? Sinon, contacte le support Lenovo, c'est un problème de drivers de leur part je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui j'ai flashé le bios toujours pareil Je me suis renseigné sur le forum lenovo il semblerait que sa touche plusieurs gamme T410 t410s t420 t420s et d'autres et ne vient pas d'un problème matérielle mais logiciel qui bug au niveau des timing température . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.