Aller au contenu

Problème d'affichage minuscule

Garibaldi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis la fille de Garibaldi et je pose cette question à propos de l'ordinateur qu'il a acheté à ma mère :D

J'espère que je suis dans la bonne section !

Voilà le problème : ce PC portable ASUS à écran mat, tout neuf, affiche tout à l'écran en tout petit minuscule, aussi bien les textes des icônes que les fichiers Word ou encore que les sites web (mon navigateur est Google Chrome). Par exemple le site au lieu de prendre toute la largeur de l'écran va n'occuper que le tiers central, et mes fichiers sont quasiment illisibles sur Word en zoom 100%.

La solution provisoire a été d'augmenter la valeur de tous les zooms mais la qualité devient vite mauvaise et c'est agaçant de devoir toujours rectifier.

Ensuite j'ai trouvé que aller dans Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage > Faciliter la lecture à l'écran et passer la taille à 150% réglait le problème partout sauf sur internet, parce Google Chrome devient tout flou >__>

Changer la résolution d'écran (qui est actuellement au maximum) ne change rien sinon que tout devient super moche.

Tout ceci est plutôt embêtant :craint:

Alors, une solution pour nous ?

Merci d'avance ! :byebye:

Je me rappelé avoir eu se genre de problème mais avec des jeux anciens, lorsque je fessais un retour windows l'écran apparaissait sur 1/4 il était tout minuscule, changement de résolution et sa revenu à la normal mais comme tu dis que sa ne marche pas.

essaye de désinstaller et de réinstaller tes drivers directement ( gestionnaire de périphérique / carte graphique / désinstaller le pilote ).

Il fait quel taille ton écran? et tu as mi quelle résolution dessus?

Si ca se trouve la résolution n'est pas adaptée à la réso native de l'écran et ca fait du caca.

Sinon en effet desinstalle et install les dernier pilotes mais c'est bizarre.

Tu peux faire une capture d'écran pour voir (je suis curieux de voir ce que ca donne ^^)

edit : c'est quoi la ref de l'ordinateur exactement?

Merci pour vos réponses et voici des précisions, l'écran c'est un écran mat de 15 pouces et sa référence est Asus N53SV-S1779V acheté chez Mat Net. Pour la capture je ne crois que l'on puisse voir grand chose, il s'agit d'une image molle, désagréable à voir. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un portable de course avec lequel j'aurais pu faire agréablement du travail sur les photos et les films mêmes.

C'est re-la fille, je suis revenue et je confirme, la résolution d'écran est la maximale, 1920*1080.

J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer ce que donne l'affichage de Google Chrome en zoom 100%. Ça n'a peut-être pas l'air très impressionnant comme ça mais les lettres font quelque chose comme un millimètre de haut, c'est absolument crevant pour les yeux à force :/

120128051452267440.jpg

Désinstaller et réinstaller les pilotes paraît un peu extrême, j'espère qu'il y a une autre explication parce que c'est un peu bizarre sur un ordi tout neuf... :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...