January 20, 201214 yr Bonjour, Je suis passé sous windows 7 dernièrement. J'ai trouvé le pack d'outils d'administration windows 2003 pour windows qui m'a permit d'installer tout ce qui me fallait. Par contre je ne trouve pas l'admin pack exchange 2003 pour windows 7. Donc dans la console AD dans les propriétés d'un utilisateur je n'ai plus les propriétés exchange. Avez-vous une solution ? Merci
January 20, 201214 yr Tu es en 64 bits ou en 32 bits ? Pour la version 32 bits : http://www.thelazysysadmin.net/2010/01/exchange-system-manager-tools-on-windows-7/ Pour la version 64 bits : 1. install RSAT on your WIN 7 x64 machine ==> c'est Remote Server Admin Tools2. Add your RSAT consoles via CONTORL PANEL programs and features 3. Install ESMVISTA using the MSIEXEC /I ESMVISTA.MSI /Q or ESMVISTA.MSI /passive 4. Open you ADMINISTRATIVE TOOLS folder and right click on Active Directry Users and Computers (ADUC) and choose properties 5. Add /32 to the end of the TARGET field, it should look like this "%SystemtRoot%\system32\dsa.msc /32" J'ai récupéré le tout ici http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/exchangesvradmin/thread/40f8f710-b447-4a0d-8504-1f07e5483ad0/ à lire un peu si tu ne veux pas être trop paumé (le dernier post date de novembre 2011 donc ça à l'air d'être encore la seule solution).
January 20, 201214 yr Author J'ai une version 32 bits. J'ai donc lancé le MSI avec MSIEXEC/I ESMVISTA.MSI/Q et j'ai à chaque fois ce message : This installation package could not be opened. Verify that the package exists and that you can access it, or contact the application vendor to verify that this is a valid Windows Installer package. Je lance bien la commande dans le dossier où est situé le MSI et je suis en admin. savez-vous pourquoi ?
January 20, 201214 yr Alors c'est MSIEXEC /I et ESMVISTA.MSI /Q tu remarqueras l'écart. Sinon vérifie bien comment ces derniers sont orthographiés si tu es dans le bon dossier. Car comme le système le dit, comme tu l'écris il n'y a pas de fichier de ce nom là.
January 23, 201214 yr Author Avec l'écart (MSIEXEC /I et ESMVISTA.MSI /Q), rien ne se passe même si je sais que c'est pour l'installation silencieuse. J'ai simplement le processus MSIexec qui se lance mais s'arrête rapidement et rien n'est installé.
January 27, 201214 yr Author Ok parfait, il fallait au final mettre msiexec /i esmvista.msi /qb Merci je clos le sujet
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.