sicca Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour à tous, Je sais que ce type de demande revient souvent mais les SSD évoluant tellement vite je me permet de créer un nouveau sujet. Ma demande concerne Mon PC Fixe qui dispose du Sata 3 via une mobo Asus Rampage 3 Extreme. Précédemment J'ai eu un OCZ Vertex 2 (qui a rendu l'âme) puis un Vertex 3 Max IOPS (qui lui aussi à rendu l'âme) et j'ai donc actuellement un Vertex 3 Max Iops (dernier firmware) 128 Go qui ira dans mon portable... J'hésite à reprendre la marque OCZ, beaucoup ont dit du bien des crucial M4 mais j'hésite avec le 128G et le 256Go qui n'affiche pas les même perfs... Que me conseillez-vous comme autre marque en 128 et 256 Go ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour le moment j'apprécie les Corsair Force 3, une fois le firmware à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut, Personnellement, j'ai carrément banni les contrôleurs SandForce de mes machines car j'ai de gros doutes sur la durée de vie des SSD qui en sont équipés Actuellement, pour moi, le duel se joue surtout entre Crucial et Intel. Le premier offrant de meilleurs performances que le second mais qui lui offre le taux de retour SAV le plus bas du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bon ben j'ai commandé le Crucail M4, je verrais bien s'il est plus fiable... J'avais songé aux recodrive fut un temps mais bon entre un vertex 3 et un recodrive à cette vitesse là je suis pas certain qu'on remarque de réel différence... Et puis surtout niveau fiabilité ce n'était pas ça ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Même jour, même choix pour moi ^^ Par contre j’espère avoir e matos plusieurs années vu le prix, quand je t'ai lu, j'ai été refroidit par le nombre de disque dead !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bah cela dis Cdiscount m'as intégralement remboursé et j'ai même gagnée un peu d'argent ^^ Par contre j'ai perdu pas mal de temps, ça compense... Il me semble que la plupart des SSD sont garantie 3 ans... Bon moi ils sont tombée en panne dans les 3 premiers mois et je ne m'en sert que pour du système et j'ai fait des gost ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai eu un OCZ Vertex 2 (qui a rendu l'âme) puis un Vertex 3 Max IOPS (qui lui aussi à rendu l'âme) comment tu as fait ton compte ? sinon, comme beaucoup, intel ou crucial sont des références assez bonnes ( mais chère ). j'attends les retour sur les samsung pour me prononcer, mais les 830 de samsung ont l'air sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 J'ai eu un OCZ Vertex 2 (qui a rendu l'âme) puis un Vertex 3 Max IOPS (qui lui aussi à rendu l'âme) comment tu as fait ton compte ? sinon, comme beaucoup, intel ou crucial sont des références assez bonnes ( mais chère ). j'attends les retour sur les samsung pour me prononcer, mais les 830 de samsung ont l'air sympa Comment j'ai fait quoi ? un jour j'ai eu écran noir avec le msg ntldr manquant et plus de disque dur nulle part... Même dans le bios... J'ai renvoyé au SAV OCZ et ils m'ont dit que ce n'étais pas réparable donc ont ma remboursé... Et pourtant il n'y à pas eu d'utilisation abusive, pas d'oc ni de surchauffe, rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 En même temps, il faut que tu m'expliques comment on OC un SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 En même temps, il faut que tu m'expliques comment on OC un SSD Je veux dire que le PC n'étant pas OC il n'y a donc pas surchauffe dans le boitier... Et refroidissement liquide donc environnement saint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.