chrisbati Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, j'ai un réseau local avec plusieurs machines (PC's, box sat, box multimedia,...) le tout relier par un routeur lui même relier à un modem câble. Toutes les adresses de mon réseau, routeur compris, sont en 192.168.1.x Aucun soucis. Mon routeur grille, mon fai change justement ses modems et me fournit un routeur/modem câble. Soucis, l'adresse du nouveau routeur est en 192.168.0.x Je préférerais rester sur toutes les machines de mon réseau en 192.168.1.x, que dois je faire pour que ça marche avec un routeur en 192.168.0.x ? D'avance merci Chrisbati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bah change l'IP du routeur non ? Ça doit être faisable. C'est quoi comme routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbati Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, merci pour ta réponse. En fait il s'agit du routeur de mon fai, je ne peux pas changer l'IP de base, elle correspond à l'adresse standard de configuration du routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Ah ? Chez Free tu peux changer l'IP de la freebox. C'est quoi ton FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbati Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Une histoire belge , c'est voo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Dur de trouver des infos ^^ Est-ce que tu as une console de gestion, sur le site de Voo à la Free, ou bien si tu tapes l'URL de ton routeur dans un navigateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut, tu te connectes au routeur avec un PC en DHCP. dans l'interface d'administration via l'interface web tu ne peux pas allez par exemple dans paramètres avancés puis DHCP ou IP ?? ou configuration réseau puis Adresse IP du routeur ?? adresse ip du routeur / adresse ip du lan tu mets 192.168.1.1 si on te demande l'adresse du début pour le DHCP et l'adresse de fin tu peux mettre 192.168.1.2 comme début 192.168.1.200 comme fin. sinon l'idéal serait que tu nous donnes le modèle exact si il y a qqc d'écrit sur le routeur. EDIT : il n'y a pas ces options dans le menu page 15 de ceci : http://www.voo.be/guide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.