Aller au contenu

problème clavier souris

Nicolo35

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis plutôt habitué a résoudre avec succès mes problèmes mes celui la me laisse pantois.

Le problème vient du clavier et de la souris donc, qui se mette à ne plus fonctionner correctement dès que je télécharge quelque chose comme un gros patch de jeu par exemple. La souris se met à décrocher et le clavier ne comprend plus rien. Le plus étrange c'est que plus je télécharge vite, plus le phénomène semble s'accentuer. Quand je stop tout mes téléchargements tout à l'air de refonctionner normalement.

Je suis sur un combo clavier/souris logitech sans fil. Pour internet je passe par un kit CPL.

Si quelqu'un a une quelconque idée de se problème je suis preneur !

Merci.

L'utilisation poussée du CPL fait que tes câbles électriques rayonnent beaucoup plus que ce qu'ils font normalement. Les maisons n'ont pas été conçus pour que les câbles soient utilisés de cette manière, l'isolation est ridicule du coup.

Je pense que le problème vient de là, et à mon avis, à part passer en filaire, il n'y a pas de solution miracle. :craint:

Les pilotes Logitech ne sont pas fiables à 100% en toutes circonstances (après plusieurs combo de la marque en sans fil). Ce que je fais dans le cas d'un mauvais comportement quasi continu, c'est charger les derniers pilotes sur le site, puis je mets à jour avec désinstallation préalable des anciens et reboot après nettoyage du registre et des fichiers via CCleaner.

NB : j'ai un filaire de secours à 20€ et je suis en CPL aussi.

Oui j'y est pensé pas facile de tester sans le CPL, mon ancienne clé wifi ne fonctionnant plus avec de PC. Il faudrait déplacer la tour qui est plutôt énorme et l'écran de 27" dans le salon pour le brancher sur la box.

Mais dans tout les cas le problèmes semble pour l'instant avoir disparu sans que je ne fasse quoi que se soit. L'ordi a juste tourner toute la journée d'hier pour télécharger un jeu sur steam. Mis à part ça je n'ai rien touché.

Tout cela est quand même bien étrange et je ne comprends toujours pas ce qui peut bien se tramer. J'aimerai bien comprendre

edit : j'ai rien dit, le problème est revenu XD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...