Aller au contenu

XP 2400+ ou 2500+?

OnOff

Messages recommandés

Salut tous!

la semaine prochaine je change de proco!

Et je me trouve devant un petit dilemme que je ne peux régler sans vous les INpactiens :pleure:

je ne peux pas prendre audessus d'un FSB266 à cause de la CM de mon barebone...

Donc j'hésite entre le 2400+ et le 2500+

mais je comprens pas pourquoi le 2500+ affiche une cadence de 1,8Ghz alors que le 2400+ affiche 2Ghz. La différence est la taille du cache L2 de 512Ko pour le 2500+ et pour le 2400+ de 256Ko...

le 2500+ coùte environ 10€ de + que le 2400+, ça ne me dérange pas...

le quel offre les meilleurs perfs ou possibilité d'o/c? (sachant que le 2600+ en FSB266 coùte une fortune aujourd'hui)

Merki! :D

mais je comprens pas pourquoi le 2500+ affiche une cadence de 1,8Ghz alors que le 2400+ affiche 2Ghz. La différence est la taille du cache L2 de 512Ko pour le 2500+ et pour le 2400+ de 256Ko...

C'est juste que AMD à évaluer le barton à 2500+

en terme de puissance pure, le 2400 est devant

plusieurs test on démontré que 256 ko de plus en cache n'apporte pas de perf en +

cependant le 2500+ est plus O/C :incline:

pourquoi change-tu de CPU?

quelles sont les raisons qui te poussent à changer?

pasque comme ça là, j'ai pas l'impression que ça va changer beaucoup les perfs de ta machine

Pour le silence! Je sais c'est bizarre mais pas complétement :byebye: , je m'explique...

Mon proco est gravé à 0,18µ, et je souhaite me procurer un 0,13 qui chauffera un peu moins, mais suffisament pour que mon ventilo se calle en low (shuttle), il me manque 2 ou 3°C pour qu'il puisse tourner à la plus basse vitesse. cad inodible :pleure:

De plus, je veut monter le plus gros proco possible sur cette CM shuttle et enfin prévoir peut être un léger o/c. voilou

bah comme c indiqué en dessus le 2500+ c du fsb 166,ta mobo te limitant au 133 t'as pas de choix a faire,c le 2400+ et pas l'autre

Allors on lis pas tout ! lol, j'ai dis aussi au dessus que j'ai trouvé (ailleurs que sur prix du net) des 2500+ en 266... donc je me pose la question.

Mais si le cache en 512Ko du 2500+ n'apporte pas plus de perf que le 2400+ alors?

un 2500+ en FSB 266, en desktop ça n'existe pas...

par contre je ne sais pas de quoi il retourne pour les athlons XP-M

http://www.prixdunet.com/details/14911/

là- voilà

ça doit être ça ton proc'

C'est ça! :mdr:

Mais bon je pense que je vais tout de même me tourner vers le 2400+ (plus disponible...)

autre tite question....

entre le 2400+ et le 2600+ en fsb266, il y a trés peu de différences niveau perf (c'est pour ça que je me tatais pour le 2500+ qui lui à une différence à propos du cache...)

mais vue qu'il ne sont plus tro en vente aujourd'hui, comme vous dites je vais devoir prendre un 2400+ qui sera trés bien...

oui, mais come je le dis au dessus c'est quelques petit °C suffiront pour que mon ventirad soit en low donc inodible :D

car avec mon 2000+ 0.18µ monte au dessus de 52°C et le ventirad s'active légèrement et par s'accade ce qui est agassant...

mais c'est tout vu, sauf ci quelqu'un a une objection? mais ce sera un 2400+ en fsb266 0.13µ :p :8 chez LDLC en 48H pour 66.95€ (vraiment pas cher :D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...