Aller au contenu

[RESOLU] Why is corbeille?


zygomatikdan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai upgradé mon Laptop Asus G1S avec 4go de ram et un SSD Crucial M4 128go,tout ça avec Windows 7 64.

Je tente donc d'optimiser un maximum le portable pour augmenter la duré de vie du SSD au maximum,j'ai donc modifié tout ce qui etait possible.

Parmis ces tweaks,il est conseillé de deplacer sa corbeille sur un disque dur de stockage plutot que sur son SSD,malheureusement sur le laptop,il n'y en a pas,je me suis donc dis que je n'avais qu'a aller dans "propriétés" de la corbeille et cocher "ne pas deplacer les fichiers vers la cobeille.Supprimer immediatement les fichiers lorsqu'ils sont effacés"

D'une maniere generale,ça m'a meme fait reflechir à l'utilitée de cette corbeille finalement,je conçois que dans la vie réelle on ait besoin de stocker les dechets a un endroits,c'est plutot pratique,ça evite dejà a avoir a les detruire à chaque fois,par contre sur un PC,je ne vois pas trop pourquoi on passe par l'etape stockage...une sorte de secu maybe...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si ça pose probleme de supprimer immediatement les fichiers sur mon SSD plutot que de passer par la corbeille?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai désactivé la corbeille et la confirmation, car ça me faisait perdre du temps.

Et je trouve qu'il n'y a aucun problème à le faire, que ce soit sur un HDD ou SSD ;)

PS : tout déplacer ailleurs que sur le SSD ne sert pas à grand chose, à part user à fond le ou les disques durs qui sont à côté... et ralentir le système.

Le SSD supporte très bien les fichiers temporaires, le SWAP etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...