mr.tux Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour à tous les INpactiens, Je viens, vous demandez un conseil, j'ai une amie qui travaille pour une association qui voudrait crée un site d'informations sur Internet. Je ne sais pas quoi lui conseiller comme prestataire pour ce genre de chose. Ses besoins : 1- Nom de domaine (pas de mail) 2- CMS WYSIWYG adapté (pour qu'elle puisse, crée le site sans connaitre la moindre ligne de code) 3- Un prestataire qui propose ce genre de service clé en main et à pas cher J'avoue être un peu perdu quand je tape 'création site web' sur Google Merci par avance! EDIT : Ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ya une pub qui passe a la tv en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut, j'ai mis chez ovh une boutique en ligne clé en main pour un ami + un site joomla pour une personne agé pas très douée avec l'informatique sur un hébergement ovh mutualisé et çà marche très bien. nom de domaine + 10*2 GO de mail + hébergement 28 € /an. je n'ai jamais eu de problème avec ovh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Regardes la solution de l' "alternant" mi-fin d'études mi employeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.tux Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Ya une pub qui passe a la tv en ce moment... Ben en fait il existe beaucoup de chaines à la TV et je ne les regarde pas vraiement, ça rend les choses encore plus difficiles avec si peu d'indices Regardes la solution de l' "alternant" mi-fin d'études mi employeur. Merci, mais je n'ai rien trouvé, c'est un topic du forum ? Un utilisateur qui s'appelle "alternant" c'est ça ? Salut, j'ai mis chez ovh une boutique en ligne clé en main pour un ami + un site joomla pour une personne agé pas très douée avec l'informatique sur un hébergement ovh mutualisé et çà marche très bien. nom de domaine + 10*2 GO de mail + hébergement 28 ¤ /an. je n'ai jamais eu de problème avec ovh. Merci pour ta réponse, j'ai également regarder du coté de Wordpress, c'est simple voir simpliste, mais il semble être adapté a un novice. Le but c'est qu’elles puissent mettre à jour le site le plus simplement du monde. Je vais regarder du côté de Joomla (même si j'ai une mauvaise image de ce CMS à cause des failles trop nombreuses à l'époque). Et 28¤ / an c'est très honnete en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut, 1- Nom de domaine (pas de mail)2- CMS WYSIWYG adapté (pour qu'elle puisse, crée le site sans connaitre la moindre ligne de code) 3- Un prestataire qui propose ce genre de service clé en main et à pas cher Si c'est pour un site d'informations, pourquoi pas un blog genre Overblog ? (c'est pas de la pub, j'en parle parce que je connais, sans plus ! )Pas de mails, mais une option 'Commentaires', pour dialoguer avec les lecteurs. Pour l'édition, c'est du Wysiwyg, (mais CMS, je ne sais plus ce que c'est...) Pour le nom de domaine, uniquement pour les membres Premium, on peut maintenant rattacher son nom de domaine au blog. Et pour le pas cher, c'est gratuit, ou 5 ¤ par mois pour membres Premium. offres d'OverBlog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut, j'ai parlé de joomla car c'est ce que j'ai mis et c'était un exemple pour montrer que les CMS s'installer très bien. après si wordpress convient autant rester sous wordpress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 1and1 qui fait une campagne de pub pour ce genre de produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.