Aller au contenu

Quel SSD choisir ?

jamesdu75

Messages recommandés

Hello les PCinpacteurs et inpacteuses.

Je viens a vous pour une question d’évolution, mon PC HP DV7-1220em, commence a se faire vieux pour du jeux vidéo.

Si la carte graphique ne pourras plus faire de miracle (Skyrim en medium est fluide), j'aimerais quand même changer la RAM (passer de 3 a 6go). Pour moins de 50 ¤ j'ai trouvé.

Pour le proc, c'est pas la peine, je suis a 2ghz et seul ceux a 2.5ghz ont des prix acceptable,

de plus pour si peu je gagnerais réellement qu'une baisse d'autonomie sur batterie.

Mais la ou je but en touche, c'est choisir un SDD.

La condition est claire, j'ai pas les moyens de foutre plus de 70 ¤ et ma carte mère n'accepte que du SATA 2.

J'ai trouvé celui ci a Gros bill : OCZ Technology Vertex Plus - 60 Go - SATA II pour 60 ¤

Impossible de trouver un comparatif, j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien les OCZ, si il n'y a pas de soucis dut aux drivers

ou même si les perfs sont sympatoche pour ce modéle.

Evidement pour 60 go c'est pour demarrer l'OS, les applis de base (navigateur ect... et un jeux installé)

Merci de vôtre aide.

60go pour l'OS et les jeux ca risque vite d'être petit... ou alors va falloir installer desinstaller en fonction des jeux auquel tu veux jouer ^^

Sinon les OCZ ont eu des problèmes de bsod et autres à leurs début mais maintenant avec les derniers firmware ca à l'air mieux (en fouillant sur le net c'est ce que j'ai vu)

Pour info beaucoup de carte mère accepte des ssd sata 3 meme si elle ne sont qu'en sata 2 (tu ne profites pas du débit c'est tout) donc regarde aussi les sata 3 il peu y avoir de bonne affaires avec les soldes en ce moment

PS : c'est qui sur ton avatar? ^^

60go pour l'OS et les jeux ca risque vite d'être petit... ou alors va falloir installer desinstaller en fonction des jeux auquel tu veux jouer ^^

Sinon les OCZ ont eu des problèmes de bsod et autres à leurs début mais maintenant avec les derniers firmware ca à l'air mieux (en fouillant sur le net c'est ce que j'ai vu)

Pour info beaucoup de carte mère accepte des ssd sata 3 meme si elle ne sont qu'en sata 2 (tu ne profites pas du débit c'est tout) donc regarde aussi les sata 3 il peu y avoir de bonne affaires avec les soldes en ce moment

PS : c'est qui sur ton avatar? ^^

Thank you de ta réponse rapide, c'est ce que j'avais lus aussi sur les premier OCZ, mais je me demandais surtout si il y avait autant de problème sur les modèle plus récent.

Après prendre un SATA 2 ou 3, si ca ne fait que brider les perf, je serais pas contre, je pourrais au moins le garder quand je changerais de PC.

PS : pour mon avatar, c'est moi bien sur :-P

• 3 semaines après...

Pour les SSD ils ont tous eu des soucis de Firmware avec le temps, plus ou moins important.

OCS, Intel, Crucial, Samsung...

Pour les taux de retour SAV pour le moment Intel s'en sort le mieux, après c'est Crucial.

Pour OCZ et Samsung les MAJ de firmware qui rendent le SSD bon pour le SAV ils connaissent (Samsung le dernier très récement).

PErso je tourne sur un Crucial M4 de 256 Go, je ne peux pas trop te donner d'info sur les petits modèles, les OCZ Octanes n'ont pas l'air mal, mais pas assez de recule dessus.

Reste à tomber sur des petits prix sur les Intel 80go en Postville :)

Salut,

franchement, le problème des PC portable c'est que tu ne peux mettre qu'un disque généralement donc soit tu douilles sur un SSD de grande capacité soit tu n'as plus de place... soit tu ne mets pas de ssd ... sauf si tu as 2 emplacements disque dur...

du coup à toi de voir ... regarde déjà combien prend windows, fait la conversion GO / GiO et après compte combien il te reste et si c'est suffisant.

Salut,

franchement, le problème des PC portable c'est que tu ne peux mettre qu'un disque généralement donc soit tu douilles sur un SSD de grande capacité soit tu n'as plus de place... soit tu ne mets pas de ssd ... sauf si tu as 2 emplacements disque dur...

du coup à toi de voir ... regarde déjà combien prend windows, fait la conversion GO / GiO et après compte combien il te reste et si c'est suffisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...