lilmo Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour à tous :) J'ai un gros souci depuis quelques jours. Le mot de passe de l'interface d'administration de ma livebox avait été réinitialisé à admin et j'ai remarqué qu'un équipement que je ne connais pas, du nom d'Alexis, était connecté via WIFI. J'ai essayé de black-lister cet équipement (en cochant la case) et il s'est déconnecté. Mais, surprise (!), ce matin, je découvre que ce même équipement est de nouveau connecté, mais cette fois ci via Ethernet. Or, sur ma livebox, seuls mon téléphone et mon décodeur TV sont branchés. Pendant que je faisais le ménage en terme d'équipements connus par mon modem (toujours via l'interface d'administration), Windows (7) m'a déconnectée de mon propre wifi et a indiqué une croix rouge en plus d'un message du type "Le réseau ne correspond pas à la configuration que vous avez indiquée à Windows". Que faire? Je n'ai pas envie de désactiver le WIFI car je m'y connecte depuis mon téléphone Android. Auriez vous une idée alternative? Merci par avance pour votre aide. Edit: Le nom de l'équipement indiqué sur le panneau de configuration de la box est bien Alexis. Je n'ai pas d'imprimante ni aucun autre équipement (à part mon smartphone, qui a un nom à rallonge du genre androidabcdefgh123456789) connecté à la box, ni par ethernet ni par wifi. J'ai une seule pièce chez moi et je vis avec mon copain qui lui n'a aucun équipement connecté, pas même un smartphone. J'habite à Paris, dans un immeuble de 3 étages. Et il y a d'autres immeubles collés au mien. Donc des voisins peuvent tout à fait accéder à mon wifi. La clé wifi est WPA2-PSK (AES) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Tu as accès au panneau de configuration de la box ? Si oui, commence par changer le code pour y entrer (par défaut c'est login:admin et pass:admin). Choisis un code complexe. Le chiffrement doit être réglé sur WPA2-Personnal (ou -PSK c'est pareil) et de préférence avec AES et non TKIP. Désactive le WPS (c'est le truc pour entrer sur le réseau avec un code PIN ou un appui sur un bouton du routeur). Je crois que ça s'appelle "Wifi facile" ou quelque chose du genre sur les LiveBox. Il y a une faille dans ce protocole il doit donc être désactivé. Change tes codes Wifi pour un code réellement complexe du type "Igohca5wbe6uSuXiChohT4xoxiel9iiFeethee1Ybe1uiRie", c'est long surtout pour les smartphone mais c'est plus prudant. Le code doit faire au strict minimum 20 caractères et le maximum est de 63 caractères, je conseillerais au moins 30. Le filtrage par adresse Mac est peu utile et pénible, ne t'y fie pas. Pareil pour cacher le SSID, peu utile. Remarque : tu aura à reconfigurer ton Wifi sur les différents équipements qui s'y connectent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilmo Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci pour ta réponse. J'ai déjà rechangé mon mot de passe mais il a l'air de le connaitre puisqu'il a manifestement pu s'y connecter quand même... Je le rechangerai ce soir. Je suivrai tes autres instructions aussi par al même occasion. J'espère que ça suffira. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, Tu es sûr que c'était Alexis de noté ? Tu n'as pas d'imprimante reliée à la box par Ethernet ou d'autres équipements ? Y a t'il d'autres personnes dans ton logement susceptibles d'utiliser le réseau ? Quelle est la proximité des voisins (maison, ou immeuble, etc) ? Quel est le cryptage associé au WIFI (WEP, WPA, etc) ? Donner le type exact. Merci de répondre à chacune des questions en éditant ton post initial (bouton éditer). Pour que chaque nouvel INpactien qui passe ait toutes les informations centralisées dans le 1er message : ça facilite la lecture et la réponse. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilmo Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, Tu es sûr que c'était Alexis de noté ? Tu n'as pas d'imprimante reliée à la box par Ethernet ou d'autres équipements ? Y a t'il d'autres personnes dans ton logement susceptibles d'utiliser le réseau ? Quelle est la proximité des voisins (maison, ou immeuble, etc) ? Quel est le cryptage associé au WIFI (WEP, WPA, etc) ? Donner le type exact. Merci de répondre à chacune des questions en éditant ton post initial (bouton éditer). Pour que chaque nouvel INpactien qui passe ait toutes les informations centralisées dans le 1er message : ça facilite la lecture et la réponse. Bon courage. Edit effectué. Merci pour ta réponse. Edit: J'ai changé le mot de passe de l'interface d'administration (20 caractères, maj/min/chiffres/caractères spéciaux) et la clé wifi (60 caractères, tous types de caractères aussi). J'ai désactivé le Wifi Easy pairing et le WPS pairing. Il a été déconnecté automatiquement (donc il était bien connecté en wifi, même si il était indiqué en ethernet). S'il réussi à se reconnecter, je reviendrai vers vous... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.