Gouketsu Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour, J'ai un terrible problème. Voici une variable : $test = "abcd"; Je n'arrive pas à trouver quel element marque la fin de la variable, c'est à dire qu'est-ce qui se trouve en $test[4] ? En C, ce sera '\0', mais en php pas moyen de trouver! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je complète ma question : imaginons que je veuille faire la chose suivante : $variable = "test"; $tableau; $i = 0; $j = 0; while ($variable[$i] != '\0') { $tableau[$j] = $variable[$i]; $i++; $j++; } Dans ce cas, le '\0' ne marche pas en php, j'aimerai donc trouver l'équivalent qui me donne la fin de la chaine de caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut, Tu fais une boucle sur la taille de la chaîne de charactère : int strlen ( string $string ) Ça suppose bien sûr que la chaîne n'est pas modifiée au milieu. Sinon ça devient casse-noisettes. En général c'est ce qu'on fait. L'autre possibilité c'est de faire un truc du genre : While length(S)!=0 Loop T.(i)<-S.(0) S:=SubString(S,1,lengthS - 1) i := i + 1 End Loop Quelque chose dans le genre (ça fait trop longtemps que j'ai touché du php pour t'aider plus que ça sans faire de recherche google. Je peux te l'écrire en Ada je pense si tu veux XD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Effectivement en cherchant j'ai penser il y a 5 minutes qu'un strlen pouvait résoudre tout mes soucis :) Et effectivement c'est je pense la bonne méthode pour mon problème. Je place le topic en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Sinon y'a encore mieux : http://php.net/manual/fr/function.str-split.php PS : Nécessite PHP5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour autant que je sache en PHP comme dans quasiment tous les langages modernes, il n'y a pas de caractères de fin de chaine. Pour avoir le dernier caractère, il suffit de récupérer le caractère à la position taille - 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.