Aller au contenu

[CONFIG] Config à 600¤

jackinow

Messages recommandés

Salut!

Une amie de me femme cherche à acheter un nouveau pc.

Son budget est très serré, 600¤ pour la tour + clavier + souris + ecran + enceintes + OS

Utilisation: stockage, internet, visionnage de film, traitement de texte.

Pas de jeux (ou alors des jeux comme Adibou), pas de montage photo, vidéo etc...

Si possible chez materiel.net, il y'a une agence près de chez elle

Pour Grosbill y'en a un si on prends la voiture, ça devrait être bon aussi.

Je pensais partir sur ce genre de choses:

Proco: Inttel G620 (58.99¤ chez materiel.net)

CM: Zotac itx wifi h61 (78.89¤ chez materiel.net)

ram: 2x 2Go Corsair CMX2GX3M1A1333C9 (20.79¤chez materiel.net)

Boitier + alim: Lian Li PC-Q09F - Noir (97.99¤ chez materiel.net)

HDD: WD scorpio blue 640Go 2.5"0..(74.90¤ chez grosbill)

Lecteur optique: Graveur DVD slim Samsung SN-208BB - OEM (24.89¤ chez RDC)

Ecran: LG E2211S-BN (119.9¤ chez materiel.net)

Clavier - souris: Microsoft Wireless Desktop 3000 (44.90¤ chez materiel.net)

OS: Windows 7 familial premium 64bits sp1 (99¤ chez RDC)

On en est donc à 623¤ hors FDP

Il faut donc réduire quelque part. (un autre écran? un kit clavier - souris moins cher?)

Rassurez moi, y'a pas de soucis au niveau de l'ensemble proco-cm pour le visionnage de films HD? (j'ai jamais acheté de proco à ce prix là)

Elle n'est pas contre non plus une grande tour, mais au vu de son utilité le couple boitier + alim va coûter cher.

Merciiiii :D

Salut,

j'ai des doutes concernant la partie graphique intégré du processeur,

je partirais plutôt sur un APU AMD qui a une meilleur partie graphique.

j'éviterais un 5400 trs/min comme disque système .. plutôt celui-là : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-500-go-16-mo-62244.html ou garder l'ancien pour économiser si c'est possible.

c'est obligé le mini itx car çà doit un peu faire monter le coût ...

sinon si il ny' a aucun jeux tenter ubuntuou linux mint par exemple ? -99 € .

Il manque le kit son sauf erreur : en 5.1 Logitech X-530 et en 2.1 voir les Edifier (M3200 par exemple). Ca tourne dans les 60€ tout ça et vu le budget serré....

Sinon, le boîtier est bien, mais son alim de 150W tournera haut pour donner 65W max au proc et 50W à la CM ===> bruit, chauffe, fatigue. Pour 8€ de moins, on a le Silverstone Sugo SG05B avec un bloc de 300W et USB 3.0. Et un ventilo de 120 au lieu d'un de 80 et 1 emplacement interne 2,5 (SSD classique) + un de 3,5 (HDD classique). Il est moins zoli, certes...

Pour finir, comme Treflemard, un HDD système, c'est mieux en 7200 tours. Mais ça revient actuellement au prix d'un SSD M4 Crucial 64Go dans les 100€. Voir pour temporairement récupérer l'ancien HDD en attendant le retour à la normale des HDD et prendre un SSD.

NB : il faudrait penser à un ventirad efficace et silencieux. Vu le budget, on gardera le ventirad fourni par Intel pour débuter.

Je ne vois pas grand chose sur quoi économiser... Peut être en passant sur un kit clavier/souris filaire ? Ou en se passant d'USB3 en façade et du Wi-Fi... Tu auras vu j'imagine dans la centralisation que j'ai faite qu'avec un plus gros boitier (PC-Q07) tu ne gagnes pas vraiment d'argent... Mais tu peux avoir un 7200 tours/min en 3"1/2 (mais pas plus gros au contraire).

Si tu commandes chez materiel.net, prends le G630 (+2¤) par rapport au G620. Ca sera pas 2¤ de totalement perdus !

600€ tout compris avec la crise des HDD, c'est dur.. j'arrive à ça perso :

Gigabyte GA-A55M-S2V

59,49 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

73,89 €

Xigmatek Asgard

33,99 €

Asus DRW-24B3ST - noir - Boite

24,89 €

Logitech Desktop MK120

18,90 €

Logitech S-120 (oem, noir) ( offre -10€ )

9,95 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

99,90 €

Cooler Master Elite Power - 400W

33,99 €

AMD A6 3670K APU

112,99 €

Corsair Value Select 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9

16,89 €

Iiyama ProLite E2008HDS-B1

119,90 €

soit 607€ au total +2.5€ de frais de port si elle habite pas loin d'une agence materiel.net. si on monte a 650€, je partirais sur un kit 2*2Go (+3€ ), un écran 22" ( +15€ ) et le clavier/souri logitek 3000 ( +30€ )

difficile de faire moins sans vraiment sacrifier la qualité de l'ensemble.

par rapport à ta config de départ : comme déjà dit par plusieurs, part sur un socket FM1 de AMD : leur gpu intégré est bien plus costaud, et vu qu'elle n'aura pas de CG ce sera utile. par ailleurs évite l'écran LG.

Dsl de ne répondre que maintenant, gros week-end. Oui c'est chaud avec le budget, mais challenge accepted :DOk pour du amd si partie graphique plus intéressante. Oui l'usb3 à priori ce n'est pas un critère mais il me faut qu'elle me le confirme pour le wifi. Oui j'ai oublié le kit de sons, un 2.0 suffit largement.

Ta config n'as l'aire pas mal du tout hebus. Je vais reprendre des infos et puis me baser sur vos conseil pour retravailler ça ce soir. La je suis sur l'ipad et il faut que j'y aille.

Merci beaucoup!

Salut Jacki :byebye:

Vu que tu as un budget séré, j’éviterai materiel.net à ta place. Bien que ce soit une boite qui propose un excellent service, ici on ne peut pas se permettre d’y payer la plus-value que ça génère.

Comme tu indiques que tu peux aller chez GrosBill , tu peux trouver des composants pour bien moins cher :

- Des écrans 22 pouces à partir de 100€ (LG E2211S-BN ou PHILIPS 221V2SB par exemple)

- Une CM en H61 pour à peine plus de 40€ (AsRock H61M-VS)

- Une alimentation de qualité pour 35€ (Antec Neo ECO 400C)

- Etc…

Comme tu le vois, il y a la possibilité de chuter pas mal les prix (50€ rien qu’avec les éléments du dessus par rapport à ta liste)

Je ferai quelque chose du plus construit ce soir depuis chez moi car la connexion du boulot flanche pas mal aujourd’hui :mad:

Si tu pars sur le FM1 d'AMD, la CM Zotac A75-ITX Wi-Fi dispose du Wi-Fi comme son nom l'indique.

Toujours dans ce cas, le cadencement de la mémoire est important. Passer sur de la 1600MHz permettra de meilleures perf pour une quinzaine d'euros en +. Par exemple cette Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 pour 26¤. On regagne des euros avec le boîtier Sugo SG05B et un kit Edifier moins cher dans les 50¤ comme le Prowler ou le M1380 (toujours en 2+1).

Enfin, attendre Trinity sur socket FM2 courant du 2eme trimestre 2012 a priori si ce n'est pas urgent car le FM1 d'AMD est certes meilleur pour la partie graphique mais pêche du côté du calcul CPU, le tout par rapport aux Intel Pentium cités. Le CPU/GPU Trinity devrait apporter entre 15 et 30% de perfs en + pour les 2 types de calculs (selon les "previews" circulant sur le Net) et être équipé d'un GPU du type HD7000 (soit le dernier tout frais sorti de chez AMD). Le " ? " en reste le prix.

Ceci simplement pour ouvrir le champ des possibles.

Je suis vraiment désolé pour deux raisons:

- J'ai énormément manqué de temps pour revenir ici :pastaper:

- la personne à changé d'avis et à choisis la solution Laptop alors qu'elle était contre au début -_- (mais qui n'est pas plus mal au vu de son utilisation)

En tout cas un grand merci à vous tous!

Ca m'a permis au passage de me remettre un peu au gout du jour. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...