Aller au contenu

Installer une carte graphique?

iChaos

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir comment brancher une carte graphique? j'en ai deja une brancher par défaut (une radeon 6770 (asus) ) et je vien de recevoir mon autre carte graphique par le S.a.v (apres un bon moment) c'est aussi une radeon 6770 "sapphira" toute aide et bienvenue , je peux si il le faut prendre quelque photo du materiel/ interieur de la boite si il le faut

Tu peux monter la 2nde carte dans l'autre port PCI-Express de ta carte mere, brancher l'alimentation (si nécessaire). Ne pas oublier de mettre le "pont" pour relier les deux cartes si nécessaire (sinon tu auras deux cartes qui te permetront de brancher d'autres ecrans mais pas d'augmenter la capacité de la carte). Les cartes etant identiques, tu n'as en principe pas besoin de reinstaller des pilotes supplémentaires.

Sous réserve que tu aies bien sur ce fameux pont qui sert a relier les cartes...

Je n'ai pas se type de materiel donc je dois passer a la caisse...Donc avce se "crossfire" comment faire le branchement?

Tu as sur le haut de ta carte un connecteur pour ce pont. Tu dois relier les deux cartes par ce pont pour qu'elles marchent en crossfire.

Sinon elle marcheront mais de maniere indépendante pour faire de l'affichage multiple par exemple.

Le temps que j'achete le petit connecteur cross fire laquel des deux carte et la pluis puissante? entre la Sapphire et 6770 et asus ?

(Note : la saphire prend moin de place mais semble avoir un venti plus large , mais la asus plus large /venti plus petit ..)

heu... je ne crois pas que la C.M. soit compatible CX...

J'ai du mal a le croire mais il semble bien que tu aies raison. La carte ne supporte pas officiellement le crossfire. J'ai vérifié ici : http://www.gigabyte.us/products/product-page.aspx?pid=3636#sp

Mais apparement ca marche quand même selon ce que j'ai trouvé ici : http://www.tomshardware.co.uk/forum/284640-12-870a-crossfire

"I have the above motherboard (I will be replacing it very soon but regardless....) and Crossfire does work on it even though it is not officially supported. The first card will work at x16 in PCI-E 2.0 specification and the second in x4 PCI-E 2.0 (equivalent to PCI-E 1.1 @ x8 speed). Depending on the application there is no bottlenecking.

Donc d'apres lui ca marche sur sa carte même si c'est pas officiel ni pas à fond.

Tente ta chance, le connecteur te coute pas plus de 5 euros plus frais de port...

Et tu sur ? si elle ne l'est pas que puis je faire du second?(a la base je vouler pour rendre encore plus puissance ma tour...)

Comme déjà dit si le crossfire ne marche pas tu peux brancher sur la deuxieme carte un autre ecran et étendre ton affichage. Ou revendre ta carte...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...