Aller au contenu

Conseil Water HAF 932

metalanim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici fin prêt pour mon premier water =).

Ma config :

Processeur : Intel Core i5 2500K

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Carte mère : ASUS P8P67 PRO REV 3.1

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC

Mémoire : KINGSTON 2x2GB 1600MHZ D3 XMP HYPERX BLU

SSD : Crucial M4 64 Go SATA Rev3.0

Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA Rev3.0 - 2 To

Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced

Alimentation : Antec HCG - 620W

Je compte donc revendre mon ventirad, et ma MSI (pas de full waterblock existant pour ce modèle) pour acquérir une HD5970 ainsi qu'un full Waterblock (gains de perfs par rapport à ma MSI ?).

Pour ce qui est de mon Water je compte acheté un maximum en occasion ici même.

J'aimerais quand même faire quelque chose de cohérent, je suis débutant j'ai juste lu quelques tutos parlant de LPDC et HPDC, des différentes erreurs à éviter. (me conseillez vous plutôt LPDC ou HPDC ? Je penses que j'ai assez de place dans mon HAF 932 pour avoir des tuyaux de forte section)

Le waterblock complet pour la carte mère est-il indispensable ?

A quels gains au niveau des °C et des dB puis-je m'attendre ?

Un rad 360 et un 120 sont-ils suffisant pour ma config ? Les meilleurs ventilateurs niveau perf/silence et abordables sont bien les BlackSilentFan XL1 ? (marchent-ils aussi bien horizontalement que verticalement ?)

Voici un petit schéma de water, dites moi ce que vous en pensez : (j'ai entendu dire qu'un rad en haut du boitier c'était pas terrible à cause des bulles d'aires)

55656962.jpg

La pompe est en bas, et le réservoir en haut.

Dernière question, si mon waterblock VGA est en nickel, il est préférable que je prenne mon waterblock CPU en nickel également ?

Beaucoup de questions, j'attends les réponses :bounce:

Merci d'avance.

Si le bruit/vitesse des ventilateurs de ta config-boitier en aircooling est maitrisé.