Aller au contenu

Conseil Water HAF 932

metalanim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici fin prêt pour mon premier water =).

Ma config :

Processeur : Intel Core i5 2500K

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Carte mère : ASUS P8P67 PRO REV 3.1

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC

Mémoire : KINGSTON 2x2GB 1600MHZ D3 XMP HYPERX BLU

SSD : Crucial M4 64 Go SATA Rev3.0

Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA Rev3.0 - 2 To

Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced

Alimentation : Antec HCG - 620W

Je compte donc revendre mon ventirad, et ma MSI (pas de full waterblock existant pour ce modèle) pour acquérir une HD5970 ainsi qu'un full Waterblock (gains de perfs par rapport à ma MSI ?).

Pour ce qui est de mon Water je compte acheté un maximum en occasion ici même.

J'aimerais quand même faire quelque chose de cohérent, je suis débutant j'ai juste lu quelques tutos parlant de LPDC et HPDC, des différentes erreurs à éviter. (me conseillez vous plutôt LPDC ou HPDC ? Je penses que j'ai assez de place dans mon HAF 932 pour avoir des tuyaux de forte section)

Le waterblock complet pour la carte mère est-il indispensable ?

A quels gains au niveau des °C et des dB puis-je m'attendre ?

Un rad 360 et un 120 sont-ils suffisant pour ma config ? Les meilleurs ventilateurs niveau perf/silence et abordables sont bien les BlackSilentFan XL1 ? (marchent-ils aussi bien horizontalement que verticalement ?)

Voici un petit schéma de water, dites moi ce que vous en pensez : (j'ai entendu dire qu'un rad en haut du boitier c'était pas terrible à cause des bulles d'aires)

55656962.jpg

La pompe est en bas, et le réservoir en haut.

Dernière question, si mon waterblock VGA est en nickel, il est préférable que je prenne mon waterblock CPU en nickel également ?

Beaucoup de questions, j'attends les réponses :bounce:

Merci d'avance.

Si le bruit/vitesse des ventilateurs de ta config-boitier en aircooling est maitrisé.

En idle ou à faible charge, ça devrait être relativement silencieux.

En watercooling , pour une température équivalente CPU on va dire de 45° (+ la CG).

C’est déjà bien si on arrive à compenser les 20 à 26dB du bruit qu’engendre la pompe. Au final ce n’est pas gagné. :fumer:

En full ou jeu avec une surface d’échange eau/air assez imposante, là aussi en maitrisant la ventilation du radiateur, on gagne pas mal en silence surtout si la CG est aussi watercoolée.

Pour les éléments de la CM, ce n’est pas du tout indispensable. C’est plus compliqué et il faut avoir le budget pour, déjà avec un waterblock CG intégral, il va en prendre un sacré coup.

Les différents métaux ou plaquages des waterblocks n’est pas vraiment un problème si tu n’emploies pas de l’eau pur, se méfier avec l’aluminium si il n’est pas bien traité.

Si tu peux intégrer un radiateur de 360/120 et un autre de 120/120 ça serait bien mais j’en doute un peu.:transpi:

Quoique la surface du HAF 932 permette d’intégrer un de ces nouveaux radiateurs 540/180 :mad2: ou 400/200 mais en occasion ça va être difficile et en plus faut modifier le dessus du boitier.

Bonne étude

….. Et bonne quête :byebye:

PS : Comme pompe, même une très vielle LAING DDC reste un bon plan.

LAING DCC-1T 12V 10W C'est du bon alors ? =)

Je peux acheter ce lot pour 80¤ :

-1 pompe LAING DCC-1T 12V 10W AVEC CAPOT ORIGINAL + TOP reservoir plexi

-1 radiateur double (2x120)---->ne fuit pas

-1 radiateur triple (3x120mm)----->ne fuit pas

-2 raccords "T" a coiffe (8mm interne)

-4 raccords "droit" a coiffe (8mm interne) filetage 1/4

-8 raccords "coudés" a coiffe (8mm interne) filetage 1/4

-24 embouts pour coiffe pour tuyau 10mm externe

-9 embouts pour coiffe pour tuyau 11mm externe

-1 peu de tuyau tygon noir 8/11 (1 bout de 1,2m neuf + 1 autre de 25cm)

Ensuite j'achète une HD5970 avec waterblock integral, et un block CPU et un peu de tuyaux blanc =)et normalement c'est tiptop comme water ? =)

Je compte donc revendre mon ventirad, et ma MSI (pas de full waterblock existant pour ce modèle) pour acquérir une HD5970 ainsi qu'un full Waterblock (gains de perfs par rapport à ma MSI ?).

Salut,

la hd5970 est un peu plus performante.

si tu n'as pas encore acheté la C.G., autant partir sur un nouveau modèle qui va sortir hd 7970 par exemple. (dans la semaine qui vient)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...