Jarodd Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour, J'ai une vieille UC avec des disques durs IDE. Je vais me débarrasser de l'Uc mais je voudrais récupérer les disques durs, ça peut toujours servir... J'avais vu des appareils qui permettaient de brancher "à chaud" un disque dur. Est-ce que cela existe pour de l'IDE ? Ca s'appelle comment, et c'est chez qui ? Sinon vous conseillez quoi comme appareil, pas trop cher ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Non l'IDE ne gere pas le hotswap...Sauf dans un rack genre http://www.pearl.fr/composants/boitiers-pc/racks/rack-ide-usb-2_0_TG1054.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Ok tant pis... Dans tous les cas je préfère un matos externe, parce que c'est du coup par coup, je ne veux pas mettre les DD dans l'UC. Je n'ai pas trouvé de boitier IDE 3.5 ou alors c'est toute pourrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Non l'IDE jamais à chaud même avec un rack. Le rack c'est pour changer le disque à froid. Donc soit tu le met en fixe dans ton PC soit tu le met dans un boitier externe USB vers IDE et là l'USB tu peux le hotpluger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Et vous connaissez une bonne marque de boitier IDE/USB ? Parce que je ne trouve que des moisis (voir lien de mon précédent message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut, moi j'utilise ca pour me depanner, c'est nickel. j'ai déjà essayé avec un 2.5" IDE , un 3.5" IDE , un 2.5" SATA et un 3.5" SATA. Ca fonctionne aussi pour les lecteurs DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomg778 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Bah, t'embete pas, moi j'ai acheté pleins de boitiers 3.5" sur ebay direct de Chine pour faire des disk externes issus de vieux pc...au pire, tu t'en tires pour une dizaine d'euros fdp compris... Par contre, fais bien gaffe, ils font surtout du sata maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok je vais prendre un boitier pourrave alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Il risque de ne pas bien durer dans ce cas... (vécu, sur plusieurs articles pas chers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est bien pour cela que je demandais conseil, en vous demandant si vous connaissiez une bonne marque de boitier IDE/USB, pas trop moisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Les ICY BOX par exemple, toujours eu de bons retours avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ouip pas mal merci. En 3,5 je n'ai trouvé que le IB-351ASTU-B à 35 euros, j'espère qu'à ce prix-là c'est de la bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Jusqu'à maintenant, toujours satisfait... Edit : attention ce modèle semble être pas facile en SATA pour le montage, mais sûrement OK pour IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.