Aller au contenu

[W7] Choisirs ses drivers

Kunoo

Messages recommandés

Bonjour,

Veuillez tout d'abord obtenir mes voeux pour cette nouvelle année 2012, j'ai une petite question à propos de mon PC.

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur façon pour obtenirs ses pilotes même si cela prendra du temps je veux être sur que mes pilotes soient à jours, je dois les recuperers sur le site de HP ?

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse !

Pour ma part, je recommande de regarder puce par puce de la carte mère et carte graphique les noms (via SIW, ou AIDA64) puis aller sur chaque site de constructeur de ces puces pour le dernier pilote.

Sur les PC portables il y a parfois 2-3 pilotes exotiques, mais généralement on s'en sort.

Sur PC fixe rares sont sont qu'on ne trouve pas directement sur le site de la puce concernée (Exemples : USB 3.0 de Etron, idem pour Nec / Renesas, idem pour le SATA 3 de Marvell).

Les sites du type ma-config etc... sont pratiques, mais rendent dépendant d'un service particulier, tandis que la méthode que je propose fonctionne de partout.

Encore faut il demonter son pc et savoir identifier les puces.

Autant c'est facile pour la partie graphique, autant pour le reste...

Je répondrais que ca dépend de l'utilisation de la machine.

Un pc acheté en magasin est livré clé en main avec un systeme de restauration. Rares sont les pilotes de derniere generation avec les puces derniers cri chez les fabricants tels HP ou DELL disponibles "out of the box". Si tu vises un pc stable dans la durée : vas sur le site d'HP et télécharge les pilotes de ta machine en entrant le S/N.

Si tu veux une machine performante et fluide au prix de quelques instabilités, regarde les puces et cherches les pilotes constructeurs.

Sinon ma-config est pas mal et rend de bon services mais c'est vrai que tu es dépendant... C'est pas une mauvaise chose si tes connaissances sont limitées ! C"'est d'ailleurs cette solution que je te conseille si tu ne sais pas identifier les puces.

Et bonne année aussi :byebye:

Je vous remercie pour vos aides précieuses et sachez que votre aide est respectable !

Concrètement j'ai un HP Mini (210) mais je souhaiterais le mettre correctement à jour, je peux déjà télécharger toute la liste des drivers et ensuite ?

Merci beaucoup.

Ensuite une visite indispensable sur Windows Update s'impose. Installer toutes les mises à jour prioritaires est un "must do". Note que Windows Update sait aussi identifier certains materiels et te proposer des drivers. Mais je rejoins Etre_Libre : si tu sais identifier les puces, c'est mieux :ouioui:

Les pilotes ne servent surtout qu'à corriger certains bug ... C'est assez rare qu'ils offrent un gain de perf :transpi:

Je dirais que les firmware, bios, et bien sur, les pilotes CG apportent des perf et de la stabilité ! ( ou pas pour les SSD :mdr: )

PS : Pour ceux qui ont des WD Velociraptor SATA2/3, le firmware v04.04.06 est sorti, consultez le site station drivers pour plus d'information sur sa compatibilité, etc ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...