Aller au contenu

qui a un bon firewall ici ?

Messages recommandés

bon, pour commencer j'ai formaté mon dd et reinstallé tout wind :D il y a 3 semaines pour cause de virus "collants" (5 au total, 180 fichiers infectés :roll: ). à ce moment j'avais le simple firewall windows et kaspersky (mis à jour une fois par semaine)

j'ai essayé le firew Zonealarm, et je vois pas trop la différence, j'ai chopé encore un virus avant hier (ke g réussi à enlever, ouf --> merci symantec et leurs "removal tools" :ouioui: )

si kkn a un firewall sûr... (gratos de preference :mdr: ) k'il me le dise svp, merci

ok, mais g deja essayé mozilla 1.4, j'ai pas accroché, trp kompliké,

sinon, ben ta raison pour IE, mais bon, c plus simple à utiliser koi...

(si t'as un lien pour dl le moteur de recherche entier de la derniere version de mozilla, je suis preneur... :ouioui: j'vais reessayer pour voir si c mieux, et si ya moins de prob kavec IE :D )

Hmmm, ce n'est pas parce que tu vas changer de firewall que tu vas avoir moins de virus...enfin ce n'est que mon avis...

Le truc est de ne pas télécharger et ouvrir n'importe quoi...j'ai le firewall d'XP et je n'ai eu aucun virus en 2 ans (à part lovsan mais bon...ca...) ou alors est-ce parce que tu l'as mal configuré...?

Sinon, si tu trouves Mozilla trop compliqué, y'a MyIE2 qu'est pas mal je trouve. Il est basé sur IE, mais il semble avoir bien moins de problèmes. En plus, il a plusieurs plugins pré-installés plutôt sympa. Tu peux toujours regarder.

Sinon, pour en revenir au firewall, si il est pas bien configuré, il sert pas à grand chose. De plus, si tu fais des "bétises" (genre ouvrir des pièces jointes et autre), ça sert encore à rien.

Moi j'utilisais (j'ai maintenant un serveur de connection qui fait aussi firewall) Sygate Personnal Firewall Pro 5.1 avec Panda 2004 comme antivirus. J'en suis content, et je n'ai pas de problème.

De toute façon c'est pas un forewall qui va te protéger des virus, faut pas tout confondre !

Un virus ca vient pas tout par magis sur ton PC !

Soit tu l'as chopé dans un mail, une merde que tu as d/l sur un réseau P2P ou je sais pas quoi...

Perso j'utilise pas d'anti virus sur mon réseau. Le meilleur anti virus c'est la vigilence !

Salut,

Un firewall n'a pas pour vocation de protéger des virus mais de bloquer des ports pour empêcher que ton poste ne sois attaqué (prise de main par exemple).

Si tu as des problèmes de virus prend un bon antivirus met le souvent à jours et scan régulièrement tes disques.

Sinon pour virer les spy installés à partir d'internet utilise spyware ou spybot.

Perso, j'ai un routeur qui fait firewall ... autre solution: Ipcop sur vieux PC (même un 486dx2) ...

Par contre, tu pourras po te passer d'antivirus ... J'utilise Antivir qui est gratuit ...

Pour Illusion ... le site que tu files dit n'importe quoi ...

Chez moi, il a trouvé un port d'ouvert et chez un pote il a trouvé le 3389 alors qu'il n'est po redirigé ...

:pleure:

Moi j'utilise antivirus Kaspersky et firewall sygate pro 5.0 en plus je suis branché sur un router, tout va pour le mieux, aucun problème :mdr: Tu dois aller souvent sur des site de Warez ou des chose du genre et faire du P2P 24h/24h pour attraper des virus à la tonne :roll:

Si pas de warez, il y a un site internet : "www.peerguardian.com", où tu peux télécharger gratuitement les addresse ip à risque. A l'origine, c'est juste pour éviter les mauvaises surprises en utilisant des logiciels P2P, mais bien q ce soit un peux lourd, tu peux les ajoutés à ton firewall ds les addresses IP à bloquer. (Mises à jours de la liste fréquentes, genre quotidiennes)

Si tu as souvent des bloquages complets (genre : Obligé de redémarrer le système), il faudrait, peut être, que tu bloques certains ports (le 7 (echo), le 19 (chargen), ...) car certaines attaques ciblées peuvent te faire perdre le contrôle du système, même avec un anti-virus. [: Tu lance un firewall, et durant quelques heures tu écoute tes ports, pour voir s'il sont sollicités; Normalement ,ça suffit pour pouvoir bloquer les principaux.]

Pour les Virus, il y a pas de solution miracle. Il faut faire les mises à jour de ton park logiciel, le plus souvent, et y compris, les mises à jour de ton "anti-virus". Ceux-ci (les "anti-virus") ne sont réellement utiles (ne te protège) que lorsque un nouveau virus voit le jour et que l'éditeur de l'"anti-virus" trouve une parade pour protéger ses clients qui ne sont pas encore infectés. Bref, si tu fais tes mises à jour, et si tu as encore des virus, èh bè c'est la malchance...

De toute façon c'est pas un forewall qui va te protéger des virus, faut pas tout confondre !

Un virus ca vient pas tout par magis sur ton PC !

Soit tu l'as chopé dans un mail, une merde que tu as d/l sur un réseau P2P ou je sais pas quoi...

Perso j'utilise pas d'anti virus sur mon réseau. Le meilleur anti virus c'est la vigilence !

Ben si.

Tu peux très bien attraper un virus sans rien télécharger, ni même sans recevoir de mails.

C'est le cas de Blaster par ex.

Avec lui, c'est simple : il surffit de se connecter sur internet pour l'attraper (moins de deux minutes selon les statistiques).

Le pire, c'est que même avec un antivirus à jour, tu le chopes quand même...

D'où l'intérêt du firewall, il empêchera ce vers de rentrer.

Le mieux est bien sûr de mettre à jour les failles critiques de Windows, car il profite de l'une d'elles pour rentrer.

Donc, avec les nouvelles générations de bestioles, le seul moyen d'être bien protégé c'est :

-avoir un anti-virus à jour

-mettre régulièrement à jour les failles critiques Windows

-avoir un firewall (à jour lui aussi)

Pour ce qui est de ton réseau, ce n'est pas parce que tu ne vois rien que tu n'as rien attrapé.

Je ne te le souhaite évidemment pas, mais à ta place, je ferai quand même une petite analyse anti-virale...

c'est kler

moi j'avait chopper 4 virus (ou autre worm) et en fait je le savait pas , je faisait mes mise a jour antivirus et firewall mais pas d'analyse (depuis au moins 2 mois) et un jour par hazard ma copine a passer l'antivirus et la hop les 4 virus etais trouver.

donc c'est pas parce que rien de bizare ne se passe qu'on est pas infecter.

depuis je verifie au moins 1 fois par semaine les disque dur avec un antivirus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...