Aller au contenu

[RESOLU] [Android 2.2][Defy]Applis se ferment si le téléphone est dans la poche


Messages recommandés

Bonjour et bonne année les gens,

Je vous soumets un truc très casse-pieds avec mon Motorola Defy sous Android 2.2 :

  • lorsque j'écoute de la musique avec le bigophone posé sur la table, OK pas de souci,
  • lorsque je le mets dans la poche (donc à l'ombre), l'appli "lecteur" se ferme assez précisément au bout de 2 minutes et donc y'a plus de musique :pleure:

Même problème avec l'appli intégrée ou avec une autre (Kiss Music Player).

Je note que j'ai Advanced Task Killer Free (mais je ne pense pas que ce soit lui le coupable).

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de defy mais j'ai été sur android 2.2 un bon moment sans avoir eu le problème... si c'est toujours au bout de deux minutes précisément je regarderais du coté du task manager... il faudrait regarder dans les paramètres du programme s'il ne fait pas un "kill all" quand le téléphone est inactif depuis 2 mins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode d'économie de la batterie ne change rien.

J'ai d'abord tripoté des trucs que je sais même plus lesquels c'est, ce qui a eu pour résultat de généraliser le problème : l'appli se fermait au bout de 2 minutes aussi sur la table et plus seulement dans la poche.

Ensuite j'ai désinstallé Advanced Task Killer Free et là ô mirâcle, a môrch. Comprends pas, j'avais pourtant fait le tour de tous les menus de cette appli...

By the way : on m'a dit récemment qu'il faut éviter les killers d'appli sous Android, que au final en l'utilisant on mange plus de RAM... Votre avis ? Perso j'ai toujours trouvé cela profondément débile (et assez crade) de ne pas pouvoir fermer une appli sans manipulations compliquées ni installation de modules ou d'autres applis machin chose...

Bonne journée, mon bol de Nesquik refroidit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Advanced Task Killer et je déconseille de le laisser en tache de fond. En règle générale je déconseille l'usage d'un task killer en tache de fond.

Une tache qui mange de la ressource et qui est nécesaire au fonctionnement d'android risque d'etre killée par le task killer. Le systeme le relancera puis sera de nouveau arreté par l'outil, etc. Cela engendre une consommation de batterie et un apauvrissement de l'autonomie. A cela j'ajoute qu'une tache ouverte mais en pause ne consomme rien. Pas besoin de l'arrêter, donc.

Un task killer est nécessaire seulement quand une appli est en erreur et qu'il est impossible de l'arrter via le menu parametres => applications.

Ca ne m'est arrivé qu'une fois en un an, autant dire que laisser un task killer tourner est plus nuisible qu'autre chose. Au final il engendre plus de conso qu'il en fait gagner, et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...