Aller au contenu

Wake on LAN sur BIOS Asrock

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer un petit PC avec du matos de récup pour me faire serveur de données. Il est sous Win7. La carte mère est une asrock H55M-LE qui supporte le wake on lan. Dans mon réseau, j'ai un 2 PCs win7 et 2 box multimédia. Mon prob est que je ne parviens pas à réveiller mon serveur pour accéder aux données quand j'en ai besoin sur mon réseau local dirigé par un routeur bbox.

J'ai regardé dans le bios asrock. Je n'ai pas vu de fonction particulière associéée à Wake On Lan, mise à part peut-être une option OnBoard LAN . Mais la doc est tellement peu complète que je ne comprends pas bien l'option. J'ai peut-être un souci également avec la bbox de bouygues.

Si quelqu'un voulait bien me guider, ça m'aiderait bien . Merci

Patrice

Nan ça marche très bien avec la bbox ;)

Par contre, la fonction doit être activée dans le BIOS (ça se trouve au niveau de la gestion des mises en veille etc).

On board lan c'est la carte réseau intégré tout simplement.

Comme dit philosomatika :

- OnBoard LAN active ou pas la carte réseau intégrée (il faut donc qu'elle soit activée)

Il y a pas un endroit dans ton BIOS où tu gères comment l'ordinateur s'allume ?

Sur certains BIOS tu peux dire que le PC s'allume en cliquant avec la souris ou en pressant une touche du clavier.

C'est plutôt par là qu'il faut chercher.

En regardant d'un peu plus près les options du BIOS et en épluchant la doc, le Wake On Lan s'appelle en fait "PCI Devices Power On" chez asrock. Je vais tester ce soir pour voir. Par contre ne connaissant pas bien le fonctionnement de WOL, est-ce qu'il faut impérativement une commande IP spéciale ou une simple requête d'accès au HDD du PC à réveiller suffit-il ?

En fait je voudrais que mon lecteur multimédia puisse réveiller mon serveur de données . Il est donc difficile d'installer un soft pour faire du WOL.

Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...