pnezou Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, je viens d'installer un petit PC avec du matos de récup pour me faire serveur de données. Il est sous Win7. La carte mère est une asrock H55M-LE qui supporte le wake on lan. Dans mon réseau, j'ai un 2 PCs win7 et 2 box multimédia. Mon prob est que je ne parviens pas à réveiller mon serveur pour accéder aux données quand j'en ai besoin sur mon réseau local dirigé par un routeur bbox. J'ai regardé dans le bios asrock. Je n'ai pas vu de fonction particulière associéée à Wake On Lan, mise à part peut-être une option OnBoard LAN . Mais la doc est tellement peu complète que je ne comprends pas bien l'option. J'ai peut-être un souci également avec la bbox de bouygues. Si quelqu'un voulait bien me guider, ça m'aiderait bien . Merci Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Nan ça marche très bien avec la bbox Par contre, la fonction doit être activée dans le BIOS (ça se trouve au niveau de la gestion des mises en veille etc). On board lan c'est la carte réseau intégré tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Comme dit philosomatika : - OnBoard LAN active ou pas la carte réseau intégrée (il faut donc qu'elle soit activée) Il y a pas un endroit dans ton BIOS où tu gères comment l'ordinateur s'allume ? Sur certains BIOS tu peux dire que le PC s'allume en cliquant avec la souris ou en pressant une touche du clavier. C'est plutôt par là qu'il faut chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai validé OnBoard LAN. Pour le réveil par une touche ou un port USB, c'est par un jumper sur la carte mère. Ils sont actifs pour le réveil. POur le power management , je n'ai pas de section dans le boot. C'est ça qui est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Le manuel n'en parlant pas vraiment, il se peut que ça ne soit pas supporté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Le wake on lan s'active en général dans les propriétés de carte réseau intégrée à ta CM. Tu dois pouvoir avoir un choix Wake On Lan ON / OFF. Si tu ne l'as pas, tu peux aussi chercher à mettre le BIOS à jour peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 ok je vais voir si je peux trouver un MAJ de BIOS . Je doute vu que je viens de l'acheter neuve. C'est mis sur les caractéristiques de la carte qu'elle supporte le wake on lan. Mais rien dans la doc. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 En regardant d'un peu plus près les options du BIOS et en épluchant la doc, le Wake On Lan s'appelle en fait "PCI Devices Power On" chez asrock. Je vais tester ce soir pour voir. Par contre ne connaissant pas bien le fonctionnement de WOL, est-ce qu'il faut impérativement une commande IP spéciale ou une simple requête d'accès au HDD du PC à réveiller suffit-il ? En fait je voudrais que mon lecteur multimédia puisse réveiller mon serveur de données . Il est donc difficile d'installer un soft pour faire du WOL. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Il faut une requête spéciale sur le réseau qui envoie l'adresse MAC de la carte réseau à réveiller x fois Il y a donc une nécessité d'un logiciel bien particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Arff ... Donc du coup, je suis obligé de laisser mes HDD alimentés en continu. pas cool ça . Ou peut-être que je peux faire des tâches de fonctionnement. A creuser donc ... Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Heuuu non non les DD sont eteint. Tu envoye ton magic packet sur l'interface NIC qui va demarrer le pc et les DD en meme temps. C'est pas une sortie de veille c'est un réel demarrage du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.