Aller au contenu

[CONFIG] Question sur ma Config

OneWay

Messages recommandés

Voila j'ai crée ma config en tant que débutant dans le domaine , mais en disposant d'un petit budget , je souhaiterai avoir un pc qui marche dans un premier temps puis rajouté des éléments pour qu'il devienne plus performant.

config de base:

proc : Intel core I5-2500k (190€)

CM : AsRock z68 Extreme4 (155€)/Carte mère socket 1155 Asus P8Z68-V LX 100 €

RAM : Gskill ripjaws 2x4 go 1600 Mhz cas7 (80€) / Gskill ripjaws 2x4 go 1333 c9 40 €

Alim : entrée de gamme (30€) / Antec HCG520W 55 €

boitier: entrée de gamme (30€)

= environ 485 € / 415 €

*Apres le / config adapté selon les conseils

mes questions sur la config de base: cette config de base me permettra t elle de joué a mon jeux favoris dans de conditions normal de jeux (leagues of legend)?. Faut il que je rajoute forcement un refroidissement pour le processeur (ou celui livré avec si il y'en a un est suffisent)

mes questions sur les améliorations: est il intéressant de rajouté un deuxieme couple de ram ? quel carte graphique optimal pour environ 100 € ? une radeon hd6770? voit on une véritable différence en rajoutant de la mémoire SDD autrement dit la comparaison du prix par rapport a l'apport .

Merci d'avance pour l'aide et les réponses apportées

Salut,

Il m'est d'avis qu'avec une alimentation à 30¤, ça sent l'Advance ou l'Heden (ou autre marque du genre) et donc aussi le roussi pour ta configuration qui risque d'y passer dès que l'alim cramera (ce qui ne tarde jamais longtemps avec ces m*rdes :chinois:).

Le strict minimum pour ce type de config serait une Antec HCG520W que l'ont trouve pour 50-60¤.

Pour la RAM, de la PC10600 CAS9 suffira amplement (aucune différence de performance avec de la RAM à plus haute fréquence) et permettra de réaliser des économies (40¤ en moyenne les 8Go).

Il y a aussi surement possibilité de réduire les dépenses au niveau de la carte mère.