Aller au contenu

[CONFIG] Question sur ma Config

OneWay

Messages recommandés

Voila j'ai crée ma config en tant que débutant dans le domaine , mais en disposant d'un petit budget , je souhaiterai avoir un pc qui marche dans un premier temps puis rajouté des éléments pour qu'il devienne plus performant.

config de base:

proc : Intel core I5-2500k (190€)

CM : AsRock z68 Extreme4 (155€)/Carte mère socket 1155 Asus P8Z68-V LX 100 €

RAM : Gskill ripjaws 2x4 go 1600 Mhz cas7 (80€) / Gskill ripjaws 2x4 go 1333 c9 40 €

Alim : entrée de gamme (30€) / Antec HCG520W 55 €

boitier: entrée de gamme (30€)

= environ 485 € / 415 €

*Apres le / config adapté selon les conseils

mes questions sur la config de base: cette config de base me permettra t elle de joué a mon jeux favoris dans de conditions normal de jeux (leagues of legend)?. Faut il que je rajoute forcement un refroidissement pour le processeur (ou celui livré avec si il y'en a un est suffisent)

mes questions sur les améliorations: est il intéressant de rajouté un deuxieme couple de ram ? quel carte graphique optimal pour environ 100 € ? une radeon hd6770? voit on une véritable différence en rajoutant de la mémoire SDD autrement dit la comparaison du prix par rapport a l'apport .

Merci d'avance pour l'aide et les réponses apportées

Salut,

Il m'est d'avis qu'avec une alimentation à 30¤, ça sent l'Advance ou l'Heden (ou autre marque du genre) et donc aussi le roussi pour ta configuration qui risque d'y passer dès que l'alim cramera (ce qui ne tarde jamais longtemps avec ces m*rdes :chinois:).

Le strict minimum pour ce type de config serait une Antec HCG520W que l'ont trouve pour 50-60¤.

Pour la RAM, de la PC10600 CAS9 suffira amplement (aucune différence de performance avec de la RAM à plus haute fréquence) et permettra de réaliser des économies (40¤ en moyenne les 8Go).

Il y a aussi surement possibilité de réduire les dépenses au niveau de la carte mère.

Tu comptes acheter tes pièces dans une boutique spécifique ?

Non , enfin j'en sais rien pour le moment avant de chercher une boutique, je voulais avoir des avis et des conseils ;)

Mais dans l'absolu je cherche une config de base fonctionel tous en rajoutant au fur et mesure pour que ma config evolu dans le milieu/ haut de gamme

Salut,

Le prix de la RAM est overkill! Prends de la value (PC10600) 2 fois moins cher chez kingston ou crucial ou de la PC12800 . Tu feras déjà une économie de 40 ¤ pour les mêmes performances.

Le prix de la CM est aussi overkill. Si overcloking il y a, un chipset en P67 ou z68 est à privilégier. exemple : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-lx-73106.html 40¤ d'économies.

Alim: Antec HCG 520 pour 60¤

Si c'est un pc "gamer" je te conseille en CG une 6870.(amazon à 130 ¤ fdp in). Si ton budget est plus important passe à une 560 TI (modèle MSI ou Asus).

Oui un SSD peut être intéressant pour le confort. Un Crucial M4 à 95¤ par exemple.

Pour le ventirad oui il est conseillé de le changer.

inutile de mettre 40% du prix de ta config dans le cpu... ni 30% dans la CM en z68. par ailleurs ne pas investir à minima dans l'alim ou le boitier c'est très dangereux, pour la surchauffe des composants notamment ( et aussi parce qu'un boitier peut durer 10 ans... )

note, il manque aussi le disque dur. personnellement, avec l'explosion des HDD, et en prenant en compte le fait d'avoir une "vrai base" pour un pc evolutif, j'ai énormément de mal, ou alors il faut sacrifier la carte graphique :

=> boitier

antec 300

50€

=> alim

Lepa n500 ( enermax rebadgée )

35€

=> carte mère

MSI Z68MA-G45 (B3)*

100€

=> CPU

i5-2400

166€

=> RAM

Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9

18€

=> carte graphique

Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5

146€

=> HDD ( ssd )

OCZ 120Go SSD 2,5" MLC Agility 3*

145€

total :

660€ ( 515 sans la CG, 465€ avec le m4 64Go de nahtano... se sera suffisant pour jouer à LoL )

* :

il cherche un pc qui pourra évoluer dans le temps... vu le prix de l'agility et la baisse du z68, ca se tente.

Je pense qu'avant de proposer une config, il faut tout d'abords se mettre d'accord sur le budget maximum à y allouer :chinois:

Ensuite, il me viens quelques autres questions :

- Faut-il prévoir un système d'exploitation ? Lequel ? en 32 ou 64 bits ?

- Quel est la résolution de l'écran (ou des écrans) qui sera connecté à cette machine ?

- Y a-t'il des pré-requis particulier que tu ne nous aurais pas encore indiqué (encombrement réduit, etc...)

étant donné le premier post, j'imagine qu'il cherche une config de base à 500/600€ il précise d'entrée qu'il a un petit budget, donc inutile de chercher très loin. du coup j'ai ressorti une config "base essentielle"

ensuite pas besoin de carte graphique pour jouer à lol je pense... c'est le moteur de warcraft 3 de mémoire, un jeu d'il y a ... 10 ans ! une copine y joue sur son pc portable ( hd4330m, 13% moins perf que le hd2000 des intel core )

ceci dit, le prix de l'OS et la résolution d'écran c'est effectivement un truc à prendre en compte

Afin que vous compreniez mieux ma démarche je vais vous expliqué ma situation: je compte entrée dans une formation en informatique, ne sachant pas a quoi je vais être véritablement confronté mais aussi pour le plaisir je cherche a avoir une config performante, mais au meilleur prix possible. Pour moi un investissement comme celui ci sa représente beaucoup, du coup je cherche une config tournée vers l'avenir qui pourra me durée pas mal de temps.Dans l'immédiat je cherche un ordi qui marche pour remplacé mon amd duron 1.3 ghz 768 de Ram O_O

-Faut-il prévoir un système d'exploitation ? Lequel ? en 32 ou 64 bits ?Pour le système d'exploitation j'opterai plus pour 64 bit Windows, bien que je compte installé linux 64 bit aussi.

comme je l'ai précisé d'entré j'ai un petit budget de base mais je cherche a amélioré mon ordi dans le temps selon mes rentrées d'argent du coup je ne comprend pas véritablement l’intérêt pour ce que je compte faire d'opté pour un 32 bit (et dites moi si je me trompe).

- Quel est la résolution de l'écran (ou des écrans) qui sera connecté à cette machine ? Absolument aucune idée la dessus je cherche pas la perfection juste un truc qui marche dans l'immédiat et qui ne coute pas trop chère.

- Du coup une carte mère avec des port pci express 3.0 semble pour moi un critère important (?) car ceux-ci vont se démocratisé sur les nouvelles cartes graphique ? je me dit que je serai tranquille un moment si on en croit moore

Concernant le HDD j'en possède déjà un. désolé d'avoir oublié de le préciser

PS: inutile de mettre 40% du prix de ta config dans le cpu... ni 30% dans la CM en z68 : ma config étant évolutive c'est dur de faire des pourcentages la dessus =S vu que moi même je n'ai aucune de combien va me couté celle ci au final.

Merci a tous, pour l'aide et les conseils.

Afin que vous compreniez mieux ma démarche je vais vous expliqué ma situation: je compte entrée dans une formation en informatique, ne sachant pas a quoi je vais être véritablement confronté mais aussi pour le plaisir je cherche a avoir une config performante, mais au meilleur prix possible. Pour moi un investissement comme celui ci sa représente beaucoup, du coup je cherche une config tournée vers l'avenir qui pourra me durée pas mal de temps.Dans l'immédiat je cherche un ordi qui marche pour remplacé mon amd duron 1.3 ghz 768 de Ram O_O

-Faut-il prévoir un système d'exploitation ? Lequel ? en 32 ou 64 bits ?Pour le système d'exploitation j'opterai plus pour 64 bit Windows, bien que je compte installé linux 64 bit aussi.

comme je l'ai précisé d'entré j'ai un petit budget de base mais je cherche a amélioré mon ordi dans le temps selon mes rentrées d'argent du coup je ne comprend pas véritablement l’intérêt pour ce que je compte faire d'opté pour un 32 bit (et dites moi si je me trompe).

- Quel est la résolution de l'écran (ou des écrans) qui sera connecté à cette machine ? Absolument aucune idée la dessus je cherche pas la perfection juste un truc qui marche dans l'immédiat et qui ne coute pas trop chère.

- Du coup une carte mère avec des port pci express 3.0 semble pour moi un critère important (?) car ceux-ci vont se démocratisé sur les nouvelles cartes graphique ? je me dit que je serai tranquille un moment si on en croit moore

Concernant le HDD j'en possède déjà un. désolé d'avoir oublié de le préciser

PS: inutile de mettre 40% du prix de ta config dans le cpu... ni 30% dans la CM en z68 : ma config étant évolutive c'est dur de faire des pourcentages la dessus =S vu que moi même je n'ai aucune de combien va me couté celle ci au final.

Merci a tous, pour l'aide et les conseils.

Oui mais il faut te fixer un budget de départ à ne pas dépasser. Parce que je peux te faire aussi une config au meilleur rapport qualité prix possible mais qui va coûter 1300¤ par exemple.

Au niveau de l'OS on part directement sur du 64 bits maintenant. Donc il y a déjà 90-100¤ à prévoir pour une licence Windows 7 64 bits si j'ai bien compris.

Les performances de ton PC vont dépendre de ton utilisation. Tu joues à quoi à part LOL ? C'est pas un jeu gourmand.

Un PC ça peut durer pas mal de temps...tout dépend de ton niveau d'exigence dans les paramètres graphiques des jeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...