Kimimaro Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, Je possédais une version périmé d'office 2007 alors je l'ai désinstallé afin d'installer la version gratuite gratuite d'office 2010 starter mais le problème c'est que depuis lorsque je clic sur un ficher qui doit être ouvert par un des programmes de la suite office (doc, docx, xls,...), il ne trouve pas le programme d'office. Je suis obligé par exemple d'ouvrir word puis de chercher mon fichier dans word pour l'ouvrir. Ce que j'ai essayé: Ouvrir avec et de sélectionner cvh.exe que j'ai cherché dans mon disque dur pour qu'il associe les fichier doc à word mais ça ne fonctionne pas. (le raccourci de word mène au fichier cvh.exe) Merci d'avance pour l'aide que vous saurez me fournir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 En associant les .doc et .docx avec winword.exe, est-ce mieux ? Et pour .xls et .xlsx : EXCEL.EXE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimimaro Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Ces fichiers n'existent pas/plus sur le disque. Pour info j'ai télécharger ce office: http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-microsoft-office/actualite-358652-office-starter-2010-decouverte.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Heu tu l'as téléchargé d'ou ? Si je suis ton lien ca dit : "l'édition Starter d'Office 2010 n'est téléchargeable... nulle part. En effet, pour en profiter, il faut acheter un PC neuf livré avec Office 2010 Starter Edition" Au temps pour moi l'info a été modifié avec un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, ne serait-ce pas une "fonctionnalité supprimée" pour pousser à acheter une version payante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimimaro Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 ha juste ça se peut, je pensais que c'est une version starter normal qui sera rémunéré par la pub sur le coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je viens de faire des tests en VM : Il semble que Office 2010 Starter utilise une virtualisation de son propre logiciel, je suppose afin de rendre difficile son "piratage". Voici une capture d'écran du gestionnaire des tâches, et j'ai essayé de voir le chemin complet de l'EXE : Le lecteur Q: semble bien être virtuel, et même en essayant de modifier ses droits etc... pas moyen il me donne un accès refusé en ligne de commande. Pour restaurer l'accès aux fichiers .docx il semble plus simple de passer par le registre... du moins j'en ai l'impression. Que vois-tu dans HKEY_CLASSES_ROOT\.docx dans la valeur "par défaut" en haut à droite ? Est-ce bien Word.Document.12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimimaro Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 oui j'obtiens ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Je confirme pour l'histoire de la pseudo virtualisation, j'avais à cette occasion remarqué de terribles conflit entre la version payante et la version stater lorsqu'ils sont installés au sein de la même machine en fait. Le truc étant que le souvenir que ça m'a laissé ne m'inspire clairement pas l'envie de réinstaller stater pour regarder où est ton soucis. Il faudrait que tu copie la valeur de softgridsource et que tu la colle dans la recherche de regedit pour voir où ça renvoie. Si l'entrée est vide il faudra alors que tu supprime la clef .docx et que tu recommence l'association de fichier parce que s'il y'a conflit ça viendrait de là Sinon un logiciel qui nettoie l'OLE (base de registre) me semble tout à fait indiqué pour réparer l'entr"ée invalide. Avec la suite payante la clef est plus courte il n'y a que les trois prmière lignes de ta clef de registre. EDIT : compare avec l'entrée .doc voir la tête du contenu, surtout si ce dernier fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Dans ce cas, qu'as-tu dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.docx\UserChoice valeur "Progid" : est-ce bien là aussi Word.Document.12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimimaro Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 non c'est Applications\cvh.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Et en le changeant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.