metro557 Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut à tous, j'envisage de pouvoir me monter une config neuve d'ici 2 mois. Je suis actuellement sur cette config là: CPU : Athlon 64x2 4200+ S939 RAM: 3 GO DDR CG: 8800GTS 512Mo CM: A8NSli Deluxe avec en plus : 1 CS X-fi XtremeGamer Fatal1ty , 1 carte TV HVR-1300 et une alim modulaire Xilence 550W Le tout sous win7 home premium 64bits Je voudrais une config neuve pour pouvoir faire du surf, bureautique, et surout du montage video. Je tourne sous Studio 11 Ultimate. Je travaille des fichiers AVI issus de l'acquisition de mes casettes miniDV. Je travaille aussi des videos HD issues de mon APN (format quicktime convertit en MPEG) voici ce qui est dit dans la notice du soft: 4. Test du système graphique Studio et Studio Plus utilisent le GPU sur votre carte graphique pour traiter et lire la vidéo en temps réel. Ces applications sont, par conséquent, largement dépendantes du matériel graphique, ainsi que de la version du pilote graphique que vous utilisez. La première fois que vous exécutez Studio, le logiciel vérifie les capacités de votre carte graphique et du pilote associé. Dans certains cas, vous serez invité à mettre votre pilote ou votre carte graphique à jour. 5. Mémoire de la carte graphique Studio et Studio Plus11 utilisent la carte graphique pour rendre les effets. Les résolutions vidéo qui peuvent être rendues sont fonction de la mémoire associée à la carte graphique : Windows Vista 128Mo - vidéo en définition standard uniquement 256 Mo - HD jusqu'à 1080 i/p Mémoire partagée - les cartes graphiques ne possédant pas leur propre mémoire interne et utilisant la RAM principale du système ne permettent pas le montage vidéo en HD. C’est notamment le cas des cartes graphiques Intel onboard (i845, i860, i915, i940) et des cartes graphiques nVidia TurboCache. 6. Montage à partir de fichiers AVCHD Le format AVCHD est le tout nouveau format haute définition des caméscopes grand public. Ce format repose sur le codec H.264. Outre un taux de compression élevé, il offre l'avantage de limiter au minimum les pertes de qualité vidéo. Ceci permet d’obtenir des fichiers vidéo HD d'excellente qualité et peu volumineux, qui présentent toutefois un schéma de compression complexe pour la lecture et le montage, exigeant l’utilisation d’un ordinateur équipé d’un processeur plus performant et d’une mémoire RAM plus conséquente. Il convient de respecter la configuration minimale requise ci-dessous : Configuration minimale requise : Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis 1,5 Go de RAM requis (2 Go requis sur Vista) • Carte graphique compatible DirectX® 9 ou plus avec 256 Mo requis (ATI® Radeon®9600+ ou NVIDIA® GeForce™ 6 ou plus recommandé) Comme je suis plutot largué sur ce que je devrais prendre, je fais appel à vous . Je ne souhaite récuperer que ma carte son, ma carte TV et j'ai déjà l'os, il me reste une licence win7 home premium 64bits. Je pensais me mettre au SSD. Mon boitier restera mon Anubis de chez Hiper. Il faudra penser à un ventirad efficace pour le CPU, je veux quand même du silence. Merci d'avance pour vos propals. INpactemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Pourquoi partir sur un socket 939 hors de date ? J'ai eu une A8N SLI Deluxe. Bon, pas mal pour l'époque mais on fait mieux aujourd'hui. Pour du montage vidéo, je partirais plus sur 8 Go de RAM, un proc Intel et une CG 1 Go. Sachant que le boîtier accepte le format ATX, que penses-tu de : - Intel Core i5 2500 (non surcadençable) ===> 198€ - MSI Z68A-GD55 (G3) ===> 153€ - Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 ===> 41€ - MSI N550GTX-Ti Cyclone II 1GD5/OC (1 Go de GDD5 embarqué) ===> 142€ - Cooler Master Hyper 212 EVO ===> 34€ Total 568€ hors frais de port avec des prix non-optimisés comprenant 8Go de RAM, un chipset Z68 permettant de basculer entre la CG et l'IGP de la CM et une CG qui permet d'être à l'aise pour le montage vidéo (voir ce test). Options + : - MSI N560GTX-M2D1GD5 - Dual Fan (1 Go de GDDR5 embarqué) ==> 178€ - Intel Core i5 2500K surcadençable ===> 210€ Avec le bloc Xilence 550W, il faudra utiliser l’adaptateur Molex vers le connecteur PCI-E 6 pins fourni avec la GTX560 voire même changer de bloc pour avoir 2 connecteurs PCI-E en natif. La GTX 550 Ti ne demande qu'un seul connecteur 6 broches dispo sur le bloc d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Pourquoi partir sur un socket 939 hors de date ? J'ai eu une A8N SLI Deluxe. Bon, pas mal pour l'époque mais on fait mieux aujourd'hui. Non, la A8nsli deluxe c'est ce que j'ai en ce moment, je suis actuellement sur du socket 939. la config me semble pas mal, pour le bloc d'alim, je me doutais bien que je devrais en changer. Qu'est-ce qui irait bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Moi, je verrais bien cette config là: CM : Asus P8Z68-V Pro (Rev.B3) à 189¤ CG: MSI N560GTX-M2D1GD5 à 176¤ CPU : i5 2500k à 210¤ Rad cpu: Enermax ETS-T40-VD à 47¤ ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 à 41¤ soit 663¤ hors FDP sans l'alim. vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut, AMD sort de nouvelles C.G. dans 2 semaines, ( je ne connais pas les dates pour Nvidia, je te conseille donc d'attendre avant de faire une config finale puisque tu comptes acheter dans 2 mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 En effet, on peut attendre un poil et voir si les prix des CG baissent. Car là, le budget est dépassé de 63¤ hors frais de port et sans l'alim qui irait bien avec la GTX 560. A vérifier que le ventirad passe dans le boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 je vais etre sage et vous ecouter. Je vais attendre un peu. surtout que le budget pourrais etre revu à la hausse, dans les 800¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bon, bonne nouvelle, j'ai mon budget à 800€ voir un poil plus si besoin. Vous pourriez me redonner vos avis à jour en prenant en compte les nouvelles cg sorties. INpactemment, Metro557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Voici le panier que je me suis constitué en prenant les bases de la dernière fois. Il n'y a que la cg que je ne sais quoi prendre. Ce panier vous a été envoyé par Sébastien à partir du site Materiel.net Produits Quantité Prix TTC Asus P8Z68-V PRO/GEN3 1 194,95 € Intel Core i5 2500K 1 209,99 € Enermax ETS-T40-VD 1 46,99 € Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 1 51,49 € Enermax Modu 87+ 600W (ERP LOT 6 Ready) 1 139,99 € Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 148,89 € OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 1 8,99 € TOTAL TTC 801,29 € Prix TTC hors frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Hello, Le 2500k à 180€ sur pixmania : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui et en CG : 560Ti MSI à 190€ : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui Si tu veux une plus puissante, tu peux regarder ce tableau http://www.videocard...h_end_gpus.html (GTX570 ou HD69xx) EDIT : la 560Ti de MSI est un très bon rapport qualité/prix/silence qui s'overclocke comme un ange (core 960MHz @ 1.037V, memory 2260 Hz). Par contre, si tu ne joues pas, une carte aussi puissante ne servira pas du tout je pense, donc tu peux descendre dans la gamme ~100€ De plus, tu veux peut-être mettre un poil plus dans le proco vu ton utilisation (i7 2700k pour 100€ de plus) En ventirad silencieux et efficace il y a le HR02 Macho. Si tu veux plus de silence, il faudrait envisager un bon boitier (R3, P18x ...) Pourquoi une alim 600W à 140 € ? 400W (petite CG) à 45€ feront l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut, attention à ton lien : http://www.videocard...h_end_gpus.html il a l'air foireux ou alors çà ne compare pas que la puissance car la GTX 590 est en dessous de la GTX 570 ... voici un test des cartes sous BF 3.0 : http://www.xbitlabs....-3_4.html#sect2 Sinon la Asus P8Z68-V PRO/GEN3 est indispensable ? Car 195 € çà fait cher ... et surtout 30 € de plus pour 2 ports firewire et 2 ports SATA 3.0 en plus par rapport à la : Asus P8Z68-V/GEN3 ( en restant chez asus, sinon il y a encore moins cher ailleurs) As tu besoin du firewire ? de 8 ports SATA (4* SATA 3.0 + 4*sata II) En sachant que seuls les SSD saturent le SATA II. Donc si tu as 1 SSD et 3 disques durs classiques. Autant brancher les DD classiques sur le ports SATA II et le SSD sur le SATA 3.0 j'ai essayé de regarder rapidement et je n'ai pas trouvé grand chose mais si ton logiciel ne gèrent pas cuda alors, çà ne sert à rien de mettre 200 € dans une carte graphique ... L'igp du processeur sait très bien afficher de l'HD. Je pense que le mieux est de demander directement au support. ( pense aussi à demander si il gèrent Quick Sync Vidéo ( QSV d'intel) directement inclus dans le processeur. ) Quand je vois écrit çà : 256 Mo requis pour le montage HD et AVCHD (ATI®Radeon®9600+ ou NVIDIA®GeForce™ 6 ou supérieure recommandée) j'en arrive à me demander si la carte vidéo ne sert pas uniquement à afficher ... Sinon un bon rapport Cuda core / prix il y a la 550 TI autour de 100 € mais vérifie que les CUDA core sont gérés, sinon c'est 100 € de perdus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je plussoie treflemeard pour la carte mère. 180 euros la carte, donc en gros 1/4 du budget, c'est beaucoup. Beaucoup trop pour une config equilibrée, je pense. Pour les CM Asus en question il y a 3 port PCIe 16x. Est-ce vraiment utile si tu ne prends qu'une carte graphique ? Si 1 seul port PCIe 16x te suffit, il y a la ASRock Z86 Pro3 Gen3 à 105 euros. Regarde et vois si ca te suffit, avec 80 euros d'economies c'est à peu près tous tes composants que tu peux choisir une gamme au dessus, ou bien acheter un petit SSD 64Go pour l'OS.. Et idem pour l'alim : 140 euros c'est pas raisonnable, il y a de très bonnes alims modulaires à 80-100 euros en 600 W, tranquille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Alors concernant le firewire, il est INDISPENSABLE. Parce que sinon pour importer mes videos de mon camescope ca va être dur ! Je ne change pas mon boitier, je garde mon Anubis de chez Hyper. Mon logiciel est vieux, il existe la version 14 je crois. Par contre l'USB3 , c'est pour l'avenir. Je change de config que tous les 5 ans ! EDIT : Je ne fais pas de jeu ou rarement (pas le temps). Donc en effet, une cg ultra puissante ne me servira pas mais j'en voudrais quand même une plus performante que mon actuelle 8800 GTS 512Mo (G92). En effet, la version 11 de studio ne gère pas CUDA. Je vais voir pour le QSV. De plus, je n'envisage pas de faire de SLI . Par contre, j'ai besoin de 2 port PCI (1 pour ma carte TV Hauppauge HVR1300 et 1 pour ma cs Creative Fatal1ty . Pour l'alim, j'ai actuellement une Xilence modulaire 550W qui a 1 an. Soit je la garde, soit je la migre avec le reste de ma plateforme actuelle pour le pc des gamins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 ok. je n'avais pas pensé au camescope. si tu ne joues pas pourquoi vouloir une C.G. ?? ( si elle n'est pas utilisé par ton logiciel). QSV d'intel est plus performant que les C.G. si il est géré. QSV d'intel date de début 2011 ( arrivé de Sandy Bridge / socket 1155) donc si ton logiciel est plus ancien, çà m'étonnerait fort qu'il gère QSV d'intel. Sinon chez AMD à partir de la HD6750 et + / hd 7750 et + ( je te conseillerai une HD6850 ) Pour Nvidia, GT 440 et + ou GT550TI et + ( 550 TI de préférence) Pour la C.M. Tu peux en prendre une sans Firewire ex : http://www.materiel....v-lx-73106.html ou http://www.materiel....gen3-71618.html et ajouter sur un ports PCI ou PCI-E libre : http://www.materiel....b-2-0-9092.html ( firewire 400 ) et si ta cam gèrent le firewire 800 : http://www.materiel....-800-57164.html Le firewire 800 n'est présent sur aucune C.M. par défaut. Elles ont toutes de l'usb 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Bon, je suis quand même parti sur du firewire en natif sur la cm. J'hésite entre ces différents modèles là : Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 Gigabyte GA-Z68XP-UD3 Gigabyte GA-Z68XP-UD3P Gigabyte GA-Z68XP-UD4 ou sinon, la Asus P8Z68V-Pro/GEN3 Alors si, mon logiciel se sert quand même de la CG: Studio et Studio Plus utilisent le GPU sur votre carte graphique pour traiter et lire la vidéo en temps réel. Ces applications sont, par conséquent, largement dépendantes du matériel graphique, ainsi que de la version du pilote graphique que vous utilisez. La première fois que vous exécutez Studio, le logiciel vérifie les capacités de votre carte graphique et du pilote associé. Dans certains cas, vous serez invité à mettre votre pilote ou votre carte graphique à jour. 5. Mémoire de la carte graphique Studio et Studio Plus11 utilisent la carte graphique pour rendre les effets. Les résolutions vidéo qui peuvent être rendues sont fonction de la mémoire associée à la carte graphique : Windows Vista 128Mo - vidéo en définition standard uniquement 256 Mo - HD jusqu'à 1080 i/p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Hello, Le 2500k à 180€ sur pixmania : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui Pourquoi une alim 600W à 140 € ? 400W (petite CG) à 45€ feront l'affaire. J'aimerais grouper mes achats sur le même site car sinon ce que je vais gagner à coté je vais le perdre en FDP. Et pourquoi pas une alim noname ! Non mais sans rire 400W, c'est trop petit et à 45€ca va être une daube sans nom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'ai fait un nouveau panier sans la cm : MSI N560GTX-M2D1GD5 (GeForce GTX 560) - Dual Fan 178,99 € Intel Core i5 2500K 209,99 € Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 51,49 € Enermax ETS-T40-VD 46,99 € Enermax Modu 87+ 500W (ERP LOT 6 Ready) 129,99 € Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 148,89 € OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 € TOTAL TTC 775,33 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Et pourquoi pas une alim noname ! Non mais sans rire 400W, c'est trop petit et à 45€ca va être une daube sans nom ! Salut, je suis d'accord que 400 W çà parait léger si tu prends une vraie C.G. mais il y a des alims LDLC / ANTEC HCG 400 W à 40 € fait par seasonic sont parmis les meilleurs blocs dans leur segment... et aussi de seasonic 380 W pour 46 € ... j'appelle pas çà des daubes sans nom ... Ce sont des alims 80+ bronze qui répondent au besoin de la majorité de la population. Après c'est sur qu'il y a toujours plus silencieux, modulaire, et etc ... Après, celle là :SEASONIC M12II - 520W est une très bonne alim modulaire pour moins cher. Si tu veux de la certif OR j prendrais celà plutôt : SEASONIC X-SERIES - 560W qui a un mono rail 12 V une idée des retours par alim et par marque : http://www.hardware....mentations.html Ensuite j trouve que cette phrase ne veut pas dire grand chose : 5. Mémoire de la carte graphiqueStudio et Studio Plus11 utilisent la carte graphique pour rendre les effets. Les résolutions vidéo qui peuvent être rendues sont fonction de la mémoire associée à la carte graphique : çà voudrait donc dire que cette carte http://www.materiel....3-oc-75406.html qui a plus de mémoire ( 2 GO contre 1 pour la tienne ) est meilleure ??? Enfin, je ne prendrais pas une GTX 560 car je doute fortement qu'elle ne soit utilisée correctement cette C.G. ... tu devras déjà regarder si ta C.G. actuelle est utilisée ( en "puissance") ou si c'est juste sa mémoire qui est utilisée ... et leur demander si tu achètes leur nouveau logiciel / mise à jour car autant utiliser l'igp ou la C.G. selon celui qui est le mieux pour le calcul ... si il faut juste 256 Mo comme ce que tu as cité, alors tu peux prendre n'importe quelle C.G. on ne fait plus de C.G. avec moins de mémoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 tu devras déjà regarder si ta C.G. actuelle est utilisée ( en "puissance") ou si c'est juste sa mémoire qui est utilisée Comment je fais pour vérifier cela ? [EDIT] J'ai pris GPU monitor en gadget windows pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Salut, il n'y a pas moyen via un soft nvidia de voir l'utilisation de la C.G., ses températures, les vitesses de ses ventilateurs, les fréquences des puces et etc ... ? j'ai trouvé" çà : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=28999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bon, d'après le forum de pinnacle, studio 15 (la dernière version de mon soft de montage video, moi, j'ai la 11) ne gère pas CUDA ni QSV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis1256 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Normalement, tu as une option, sur ton logiciel qui te permet d'activer l'accélération matérielle (fait un test activé puis désactivé, ou l'inverse ^^), et regarde si cela influe sur les performences. Si en activant, tu fais mieux, c'est que ta carte est compatible avec l'option, cela pourrait être une piste pour déterminer ton choix de carte graphique à acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Hello, Le 2500k à 180€ sur pixmania : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui Pourquoi une alim 600W à 140 € ? 400W (petite CG) à 45€ feront l'affaire. J'aimerais grouper mes achats sur le même site car sinon ce que je vais gagner à coté je vais le perdre en FDP. Et pourquoi pas une alim noname ! Non mais sans rire 400W, c'est trop petit et à 45€ca va être une daube sans nom ! Oui, t'as raison il y a sûrement 30€ de fdp sur un processeur... Et tout pareil, il te faut absolument une alim 1000W à 250€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Hello, Le 2500k à 180€ sur pixmania : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui Pourquoi une alim 600W à 140 € ? 400W (petite CG) à 45€ feront l'affaire. J'aimerais grouper mes achats sur le même site car sinon ce que je vais gagner à coté je vais le perdre en FDP. Et pourquoi pas une alim noname ! Non mais sans rire 400W, c'est trop petit et à 45€ca va être une daube sans nom ! Oui, t'as raison il y a sûrement 30€ de fdp sur un processeur... Et tout pareil, il te faut absolument une alim 1000W à 250€ Non, il n'y a pas 30€de FDP pour un proc. Heureusement ! Mais je n'ai pas forcément envie d'éparpiller mes achats chez 15 commercants. D'ailleurs, ca ne sera peut-etre pas chez materiel.net . ET non, 1000W, c'est beaucoup trop. J'ai l'impression que l'ambiance sur le forum se dégrade. J'ai des réponses qui sont un peu sur un ton que je n'aime pas trop. Je voulais juste dire que d'habitude les alim pas chère , c'est du no name et que 400W me paraissent léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Hello, Le 2500k à 180€ sur pixmania : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui Pourquoi une alim 600W à 140 € ? 400W (petite CG) à 45€ feront l'affaire. J'aimerais grouper mes achats sur le même site car sinon ce que je vais gagner à coté je vais le perdre en FDP. Et pourquoi pas une alim noname ! Non mais sans rire 400W, c'est trop petit et à 45€ca va être une daube sans nom ! Oui, t'as raison il y a sûrement 30€ de fdp sur un processeur... Et tout pareil, il te faut absolument une alim 1000W à 250€ Non, il n'y a pas 30€de FDP pour un proc. Heureusement ! Mais je n'ai pas forcément envie d'éparpiller mes achats chez 15 commercants. D'ailleurs, ca ne sera peut-etre pas chez materiel.net . ET non, 1000W, c'est beaucoup trop. J'ai l'impression que l'ambiance sur le forum se dégrade. J'ai des réponses qui sont un peu sur un ton que je n'aime pas trop. Je voulais juste dire que d'habitude les alim pas chère , c'est du no name et que 400W me paraissent léger. Ecoute, j'essaye de trouver des prix bien meilleurs (-30€ !!) que ce tu indiques pour que tu puisses éventuellement remonter le budget alloué au reste, qui plus est en proposant du matos qui correspondent aux désirs exprimé dans ton premier post. Il y a de très bonne alims 400W (qui ont été citées) pour 45-50€ (on peut même avoir une 520W à ce prix) et elles passeront sans soucis sur une config avec une petite carte graphique. Avec une grosse CG (>= 560Ti) il faut évidemment un poil plus mais si tu ne sais pas quelle puissance il te faut ... qu'y puis-je ? Quand la CG consomme 100-150W, je serais très heureux de savoir en quoi une alim 650W est utile. Quant au ton de mon dernier post, lis ta réponse à mon premier post, relis le post que tu n'as pas aimé et si tu ne comprends toujours pas on continuera par MP. treflemart : J'avais pas vu ton post. Effectivement, il y a un soucis avec la 590, ils ont peut-être mal updaté la dernière fois (je regarde souvent ce graph et ca m'aurait choqué) EDIT : euh hwmonitor est très bon pour les temps mais les ventilos ca n'a jamais marché chez moi (sauf celui de la CG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.