Aller au contenu

[Résolu] Ecran noir démarrage PC


KefCry

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis offert une nouvelle carte graphique, la MSI r6970 lightning, je l'ai monté aujourd'hui à la place de ma msi 5850 en prenant soin de bien désinstaller les anciens drivers et catalyst. Je n'ai pas oublié de faire un CMOS.

Le problème vient du fait qu’après plusieurs démarrages je n'ai aucun affichage, mais j’entends windows démarrer. Tout est bien connecté, les 4 premières diodes de la CG sont rouge et les autres verte, mais après quelques recherches cela semble normal.

Lorsque je remet mon ancienne carte, tout fonctionne.

Le problème ne vient pas de l'alim (850w) ni d'une incompatibilité avec la CM. Je n'ai rien vu de particulier dans le bios.

La carte serait-elle défaillante?

Ma config:

OS: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64)

CG: Radeon HD 5850 (RV870.1024 Mo)

CM:Gigabyte GA-990XA-UD3

RAM:G.Skill RipJaws X Series 8 Go (4x 2Go) DDR3 1600 MHz CL7

Proc:AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Noctua NH-C12P

Alim: Cooler Master 850W

Boitier: Lexa S

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé excuse-moi (et je n'ai pas modifié ma phrase juste par flemme...). Je parlais des ports de sortie sur la CG ;-) Genre essayer l'autre sortie DVI, ou le HDMI si tu as etc. ;-)

Sinon je n'avais pas pensé au port sur la CM. ça, tu peux éventuellement le tester en sortant ta config de ton boîtier. Mais si ça marche avec l'autre CG il n'y a pas de raison particulière que ça ne fonctionne pas avec la nouvelle.

Test ultime sinon, check ta nouvelle CG sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé les deux sorties de la CG, je n'ai pas de port hdmi sur mon moniteur donc cette option est à oublier.

je n'ai pas précisé que le pc a démarré une fois avec la 6970 le temps d’installer les drivers et catalyst, mais plus rien après redémarrage, obligé de repasser sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, puisque si c'était un problème de driver, tu devrais au moins avoir le boot.

Le seul truc qui me vient à l'esprit comme ça, ce serait un driver/catalyst foireux qui a injecté les mauvaises fréquences dans la CG qui fait que l'affichage n'est plus bon. Ou qui a forcé une sortie vidéo spécifique, autre que les deux DVI donc.

Après je ne sais même pas si c'est possible :/

Reste à tester la CG sur un autre PC... Personnellement je n'ai pas d'autre idée dsl :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des drivers, j'ai pris soin de les désinstaller proprement et de rajouter un coup de ccleaner et regcleaner.

Je n'ai pas de deuxième pc pour tester la carte, mon père en à bien un mais ça CM commence à dater, pas sur qu'elle accepte cette CG.

Je ne trouve pas de problèmes similaire sur le net, pas évident de savoir ou je met les pieds.

Edit:

Après un retour de la carte au SAV mardi, j'en ai reçu une nouvelle (agréablement surpris par l'incroyable rapidité de l'opération), je viens de l'installer, tout fonctionne correctement. La carte était bien défaillante.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...