Aller au contenu

[RESOLU] J'ai fini de monter mon Pc et il ne s'allume pas


Garibaldi

Messages recommandés

Salut et excusez du dérangement en ce jour de fête. Je croyais voir briller de toutes ses diodes mon tout nouveau Pc à côté du sapin et non. Le matin j'avais réussi à formater enfin mon disque dur système, grâce et uniquement grâce à votre aide, et voilà qu'il ne s'allume pas. Je mets sur ON le bouton de l'alim, deux diodes s'allument sur la carte mère, une Asus de course, une marquée RESET et l'autre rouge marquée du logo ON/OFF, j'appuie dessus comme c'est écrit sur la doc, et là rien, silence absolu, les diodes de façade sensées apporter un peu de gaîté restent éteinte.

Noël maussade, pouvez-vous me l'illuminer un peu ? JOYEUSES FETES A TOUS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des ventilos (CPU, boîtier...) se mettent en route ?

Si non, vérifier les branchement de l'alimentation sur la carte mère, c'est déjà la première chose à faire.

Sinon tu peux essayer de débrancher tout ce qui n'est pas essentiel (DD, CG si y'en a une sur la CM, lecteurs optiques etc.), et voir si tu as quelque chose.

Mais reviens nous voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaelias merci pour ta réponse et je te souhaite de bonnes fêtes, non rien ne tourne à part les deux diodes internes à la carte mère qui s'allument... j'angoisse incroyablement car je suis allé voir un tutoriels de pcinpact où on répond à ma question comme une question fréquente et là il est dit ce que tu dis et en plus si ça va pas d'essayer une autre carte graphique ou une autre carte mère etc. Tu vois le cirque j'ai acheté ça par correspondance chez LDLC, tout ça pour économiser 30 euros de montage. Je vais voir ta suggestion sur le branchement de l'alim mais il y a du jus qui arrive quand même sur la carte mère, j'essaie ça et je donne des nouvelles. Je te remercie particulièrement pour mon formatage. :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ? ça donne rien on ne voit que des câbles partout, j'ai vérifié qu'ils étaient tous bien enfichés et je ne vois rien d'anormal.

J'ai allumé encore ce matin et rien aucun ventilo ne tourne et les diodes de façade ne s'allument pas.

Voici les éléments de ma station que j'ai voulu la mieux possible pour me lancer dans le montage vidéo. Actuellement il n'y a dessus aucun logiciel ni OS.

Boîtier Cooler Master 932 HAF ADVANCED

Alim Cooler Master Silent Pro M 600W

Carte mère ASUS P8Z 68 V PRO /GEN 3

Processeur Intel i7 2600K

carte graphique Sapphire Radeon HD (-èà

mémoire GSKILL

DVD LG Bh 10

bêtement je me dis : si les ventilos ne tournent pas ça ne peut pas venir du processeur, ni de la carte mère, ce n'est pas qui font tourner des ventilos.... donc c'est l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en effet, la seule fois où j'ai eu ces symptomes je crois, c'est avec mon PC fixe, qui personnellement n'accepte de fonctionner que lorsque le boîtier est à l'horizontale :transpi:

Je n'ai pas décidé si c'était un CC entre la CM et le boîtier ou bien un défaut de la CM (genre piste qui se casse en deux avec le poids du ventirad). Donc tu peux essayer de coucher ta tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Est-ce que tu as essayer sans tour?

Donc tu démonte tout et tu met en route sans que cela soit dans la tour.

Tu met la cm sur le plastique anti statique que tu as eu avec, et tu met en route comme sa.

Tu seras fixé si oui ou non cela provientd 'un mauavis montage ou d'un problème plus hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toutes vos réponses la situation est vraiment grave pour ma tour. Tout démonter et monter à côté, je veux bien mais à quoi ça sert, d'ailleurs les câbles principaux qui vont sur la carte mère font partie de la tour elle-même.

Le câble alim du processeur à 4 pins, il est brancé, mais imaginons qu'il ne le soit pas. Est-ce que cela empêcherait la tour de s'activer ? Les ventilos de tourner ? je ne crois pas. Tu dis que cela t'arrive d'oublier de connecter ce câble, alors as-tu constaté que le processeur non connecté empechait toute la tour de se mettre en route ?

Il y a un truc pas normal dans cette histoire. je devins:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouai, sans le 4pin, le proco n'était pas alimenté, la tour faisait semblant de s'allumer mais rien à l'écran avec des diodes allumés pareil. J'ai dit ça au cas où, il y a peu de chance que ce soit ça si tu me dis qu'il est bien branché.

Prend une photo de ton installation, on arrivera peut être à voir un truc louche qui t'a échappé (un cable non branché, une carte mal mise, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toutes vos réponses la situation est vraiment grave pour ma tour. Tout démonter et monter à côté, je veux bien mais à quoi ça sert, d'ailleurs les câbles principaux qui vont sur la carte mère font partie de la tour elle-même.

Le câble alim du processeur à 4 pins, il est brancé, mais imaginons qu'il ne le soit pas. Est-ce que cela empêcherait la tour de s'activer ? Les ventilos de tourner ? je ne crois pas. Tu dis que cela t'arrive d'oublier de connecter ce câble, alors as-tu constaté que le processeur non connecté empechait toute la tour de se mettre en route ?

Il y a un truc pas normal dans cette histoire. je devins:fou:

Monter hors tour, ça permet déjà de manipuler plus facilement les cables que dans la tour en général. Ensuite, ça permet d'éviter tous les faux-contacts avec le boîtiers, courts-circuits éventuels etc. etc. Bref, ça permet d'éliminer des facteurs de dysfonctionnements qui ne sont pas directement liés aux matos du PC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tordre les pins du CPU, j'ai flippé grave quand ça m'est arrivé sur mon X2 3800+. Monté, avec lz Zalman dessus vissé bien comme il faut, heureusement que j'ai réussi à les récupérer au cure-dent XD

Mais de toute façon, je te conseille effectivement de tout démonter (vraiment tout), et de remonter en testant avec le minimum => CPU, RAM dans un premier temps, puis carte graphique, puis disques durs et lecteurs optique. Le but étant de trouver où ça merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades Npaticiens c'est réglé : une prise de 8 pins qui vient directement de l'alim et va sur la carte mère était à l'envers, je commençais à démonder et étonné du mal que j'avais à l'enlever ça ma fait penser au message de Big Dragon;

ce qui est étonnant c'est que j'ai pu mal la mettre. J'ai entendu les ventilos tourner et l'écran s'allumer avec un texte qui semble me demander de mettre le disque de SEVEN Merci à tous :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...