Aller au contenu

[RESOLU] Conseil d'Achat pour casque / Déballage Klipsh M40


Messages recommandés

Les solutions intra-auriculaires sont super efficaces. J'ai eu une paire de shure e2g, j'en étais super satisfait, mais un défaut de conception sur cette série fait que les fils ont finis par sécher et par casser.

Niveau isolation c'est le top, par contre faut les supporter. Y'a les semi-intra qui ne rentrent pas totalement dans le conduit auditif, par contre moi ceux-là je ne les supporte pas. Les intra avec des embouts en mousse sont les meilleurs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE topic serait mieux dans la section multimédia :chinois:

Sinon pour répondre à la question, un antibruit ne te coupe pas de l'extérieure comme un intra qui fait effet boule quies, il va filtrer les bruit parasite ce qui est beaucoup plus agréable je trouve.

Ensuite suivant la gamme ça va filtrer plus de fréquences, j'ai longtemps eut le seinheiser PX250 donc bas du pannier en redution et déja c'est un gros confort, sur la plateforme du métro musique off, j'entendais les voix des gens autour mais pas les brouhahas ni les bruit des trains par exemple.

Pour le HD15 je l'ai testé 10 minutes a l'aéroprt de gatewick, donc tres bruillant dans le hall depart, pareil tu a cette sensation de calme mais pas d'isolement, tu es dans ta bulle mais toujours en contact avec ton environement, et le son est excellent en plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un QC15 hihi, ça a besoin d'une bonne impédence pour en profiter à fond, ça vaut des boules quies, ça ne vrille pas les tympans contrairent aux intras...

Que dire si ce n'est que c'est un vrai plaisir de l'avoir sur la tête toute la journée et de regarder le matin le TGV passer à 1 mêtre et de ne sentir que les vibrations du sol.

Un conseil toutefois, si tu n'as pas un produit de chez Pomme, il faut acheter le kit adaptateur (dont le micro est de nettement meilleure qualité au passage)

EDIT : Regarde l'article : on a testé jean-michel jarre sur lesnumeriques pour te faire une idée

Sinon côté insonorisation c'est le must have, aucun test ne dira le contraire. Beats ça remplace le bruit par du souffle, senheinser (CX 450 que j'utilise au boulot, même problème).

Dernier point, le test à la con de je sais pu qui avec son accent paysan mélé à un autre accent du sud qui compare les beats aux bose.... J'ai préféré faire confiance à l'avis de jean michel jarre plutôt qu'à celui de se blogueur qui a préféré le design à la qualité ;)

Après une fois que tu as pris l'habitude des basses bien dessinées et délicate tu n'as plus envie d'écouter autre chose.

Encore : Met un morceau qui arrche vraiement les basses sur les beats ils saturent de partout en grésillant là où les bose trustent.

Pour le rendu de fréquence, j'ai juste mesure celui des basses => 29hz au minimum sans distortion audible, ce qui est assez énorme pour un casque dans la mesure où en dessous c'est de la vibration et c'est inaudible. Pour la partie haute je ne sais pas trop, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut pour l'instant donc le spectre est complétement couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours!

Avant de lire ton message, philosmatika,j'étais en train de regarder justement le test du blogueur à l'accent du sud. Il m'a assez refroidi.

En scrutant le net, je suis aussi tombé sur le test du Sennheiser PXC 450. Il a l'air mieux fourni en accessoires, est moins cher et a un son avec moins de basses.

Or, je ne cherche pas "trop" de basses : ma musique se compose de 30% de Hardstyle (les sets de Qlimax et HardBass), 40% de trance/psychedelic(Hallucinogen, 1200 Micrograms, Shpongle) 20% de hard rock et metal (Metallica) et le reste de musiques de films et de classiques, bref c'est très éclectique. Je n'écoute pas de rap ni de Jazz.

Donc pour réduire un peu ma recherche, j'hésite entre le PXC 450 et le QC15. Le PXC 450 a l'air énorme en plus et ces deux casques fonctionnent à pile apparemment.

Après niveau intra, j'ai eu dans le passé des Creative EP630 (semi intra je crois) et des AKG et même des ultimate ears...Mais au bout de 6 à 10 mois, je bousille le câble, il se dénude! C'est le cas encore aujourd'hui sur mes AKG.

Ainsi je me dirigerai bien vers du intra auriculaire aux alentours de 200¤ mais je ne pense pas qu'on puisse avoir la même isolation sonore que les casques mentionnés. Ca me saoulerait de bousiller le cable d'un casque à 300¤ au bout de quelques mois!

En terme d'usage, j'écoute de la musique 2h par jours (trajet RER pour aller au boulot), 1 à 2 heures dans mon lit avant de dormir (intra plus confortable dans ce cas?) et 1 fois par mois quelques heures lorsque je prends l'avion.

J'utilise un iPod Touch 4g mais je compte m'acheter un iPhone 4s d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl, si tu prend le train et l'avion le QC15 est le choix indiscutable.

Ce mec est un connard, le cable d'origine je l'ai coincé dans une poignée de porte c'est le jack de mon téléphone qui a pété. Il oublie aussi de dire que bose te change gratos les consommables quand tu en pêtes (y compris les oreillettes) pendant un an... Il suffit de faire le coup une fois tous les 6 mois et tu as largement de quoi faire pour un moment ^^. après nul n'est tenu de ne pas en prendre soin.

Après je ne m'en suis pas arrêté à son avis, parce que si je commence à écouter un gars qui écoute du mp3 64kbps avec ça on en sort plus...

Il ne parle pas non plus de l'annulation sonore (ou même du son du casque mdr) qui est la plus performante qui soit (et adaptive => de plus en plus puissante avec l'augmentation du volume jusqu'à ne plus entendre les hurlement des gosses).

Après en pratique, j'ai dormi dessus la nuit dernière (me suis endormi comme une merde) il n'est même pas déformé ^^

A noter que si tu l'achete directement chez bose tu as un mois pour le retourner et ils te rembours sans discuter... le mieux c'est aussi de te faire une opinion par toi même en l'essayant directement en boutique avec ta musique, tu auras l'occasion de te faire une idée.

Pour compléter, j'ai tourné pas mal de temps avec des intra et ça abime drolement les tympans parce que c'est direct au contact, plus la question de l'hygiène...

Après les intras en avion sont complétement à la rue face aux casques antibruit ou même dans toute situation de fort bruit parce que ça laisse passer les bruits sourds, certes c'est moins mais c'est toujours présent.

Pour ce qui est des senheiser, j'aime beaucoup le son, pas le souffle généré et ça fait mal aux oreilles si on a le malheur de tapoter à côté des micros ; de plus la technologie correspond à l'ancienne génération de chez bose en terme d'efficacité (2005).

Pour le soir, il vaut mieux des non intras afin de ne pas trop t'abimer les oreilles, surtout qu'avec le QC15 tu n'as pas besoin de pousser le volume. Il vaut mieux avoir quelque chose sur quoi tu ne va pas t'endormir sauf si tu dors dans le bruit mdr => genre des écouteurs senheiser ^^

Après, côté reproche : si tu as une démarche lourde tu l'entendras dans le casque (si tu n'as pas de musique) et sinon le mieux c'est de l'essayer => son un peu typé mais au bout de 10 minutes on l'oublie.

Pour ton inquiétudes sur les basses elles sont précises et pas surreprésentées si tu ne poussa pas à l'équalizer dc ça va niquel de ce côté là.

Donc voilà, après à toi de faire ton choix, dans tous les cas c'est un investissement et c'est important de bien choisir ce qui te plait et donc dans l'idéal d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais testé de casque avec technologie d'annulation active du bruit extérieur.

Le seul reproche que j'aurai à faire aux intras perso, c'est que si tu t'endors avec la nuit, ça t'explose les oreilles quelque chose de magnifique ^^ Après, je n'en ai pas repris parce que maintenant, j'utilise principalement mon casque chez moi, donc des intras sont superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le QC15 sur les oreilles parce que je suis dans le train justement mdr ^^

=> Tous ceux à qui je l'ai fait essayé ont été bluffés...

Après je n'impose pas de choix, le mieux c'est de tester... Et surtout de se faire sa propre opinion ^^, les gouts et les couleurs ça se discute pas d'autant plus qu'il a un petit air hyperclassique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Bose a un son particulier, si on connait as mieux vaut tester, perso j'aime pas ce son mais comme tu dis gouet et couleurs :chinois:

A part Beat là c'est risble comme son, a art dans le hip hop ça fait de la merde, a tester sur de la musique Folk c'est a se pisser dessus, ça te sors des bass de malade là ou il n'y en a aucune :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est tout à fait ça ;)

De toute façon on est bien d'accord que beats ne méritait même pas d'être évoqué lol.

N'empêche je trouve ça inadmissible qu'en 2011 les cables des intras nesoient toujours pas détachables sauf sur quelques rares modèles... genre les triple FI 10 de ultimate ears (merci logitech)

Sinon, un casque dont j'ai oublié de faire mention et dont on ne mentionne pas assez l'existence : le klipsch mode M40.

J'ai failli l'acheter mais on ne le trouvait pas encore. D'un autre côté, je connais le son klipsch (mais pas en casque) donc je m'attend à du très bon, côté design il éclate tout !! Mais il parait qu'il n'est pas aussi performant que les modèles testés en présérie (là encore il va falloir faire un peu delecture en anglais pour avoir plus d'avis)

Prix sur Internet 329¤

Un avis dessus : http://community.klipsch.com/forums/t/155539.aspx => A peu près l'idée que je m'en faisait : inexplotable sans pile si tu n'as pas de preampli (donc ça tournera tout le temps sur pile au risque d'une grande déception). Après ça reste très américain comme son, mais ça réagit bienà un coup d'équalizer.

klipsch-mode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.com/Klipsch-Mode-M40-Headphones-Copper/dp/B005N8A4Z0

Tu as deux commentaires dont un très détaillé ;), le second parle du vieux quiet comfort 2 (parce qu'il fait mention d'une batterie) => Sachant que le 2 est à la rue face au QC15 ;)

POur le premier il parle d'un renforcement de basse du à l'annulation active => Donc on est sur de l'ancienne génération d'annulation type senheiser le souffle en moins (bose utilise des microsà l'intérieur du casque sur le QC15 pour éviter ce phénomène).

Ca à l'air du tout bon en tout cas :)

En même temps, rien que pourla gueule je résiste de l'acheter mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va pouvoir te la péter :p

En tout cas ton retour interesse tout le monde compte tenu du nombre de test effectué en france ;)

Attention qd même sur un point : je passe ma vie à le répeter => Ne te fie pas au son de la sortie de carton, il faut au moins 30h d'utilisation pour que tu puisse te rendre compte du vrai son de la bestiole à cause du rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semi légende urbaine (tant que je n'ai pas vérifier par moi-même :p) qui consiste à dire qu'un casque/enceinte a besoin d'un rodage, comme le moteur d'une voiture. C'est à dire qu'il faut l'utiliser normalement pendant quelques heures, et pendant ce rodage, le son bouge, se modifie etc le temps que les hauts-parleurs se mettent comme il faut, se genre de chose.

Bref attends un peu avant de juger le son ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une légende urbaine du tout, ça se vérifie assez régulièrement.

ca vient tout simplement du fait que le matériau des membranes (donc ça ne concerne pas les membranes électroacoustiques ou les transducteurs dynamiques des intras) doivent s'assouplir pour prendre leur forme définitive, ça dépend des propriétés physiques du matériaux.

Enfin quand je dis assouplir.... C'est plutôt craqueler.

Ca dépend aussi complétement de la façon dont la membrane est conçue et si la forme de mouvement est naturelle ou pas (ça n'a aucune incidence sur la longévité, ça se passe à une échelle microscopique).

C'est un peu comme du carton : le pli se fait tout seul à force de travailler => le pli se fait avec un moindre effort.

A côté de ça, du matériel de merde a souvent à empirer avec le rodage => (j'ai quelques références en tête mais pas forcément envie de me faire taxer de diffamation).

Pour résumer : le son va te paraitre froid au début, assez variable et avec un manque de dynamisme par rapport à ce que tu as pu connaitre (mais déjà terriblement bon)=> Donc utilise ton casque un max de façon à profiter le plus rapidement possible de sa qualité de son ;)

C'est seulement une fois cette période de rodage (je parle aussi de tes oreille pour le coup), que tu pourras comparer avec d'autres casques et que tu verras la différence entre ce que tu as connu et ce genre de matériel ;)

EDIT : J'ai oublié de préciser que la différence n'est pas non plus monstrueuse, ça ne vire pas du tout au tout, c'est même assez subtil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

987483IMG6955.jpg

752694IMG6946.jpg

447084IMG6962.jpg

224257IMG6957.jpg

724569IMG6958.jpg

137414IMG6959.jpg

736335IMG6964.jpg

Bon comme vous pouvez le constater, je l'ai enfin reçu. :transpi:

Premières impressions :

Packaging et accessoires :

Le packaging est vraiment de très haute qualité, on dirait un objet très précieux. La sacoche de voyage est magnifique et reprend les tons et couleurs cuivrés du casque. En terme d'accessoires, le contenu est assez bien fourni : une prise pour accoudoir d'avion, un gros jack et deux câbles, dont l'un avec télécommande. Le câble justement : il n'est pas en fil traditionnel, on dirait plutôt un lacet fin. Il a l'air donc très solide. En ce qui concerne la télécommande, un double-clic sur le bouton du milieu permet de passer à la chanson suivante, très pratique!

Confort :

Le casque est assez gros et lourd. Les coussinets sont extrêmement confortable, l'arceau est par contre un peu raide et serré pour ma tête, surtout sur le haut du crâne. Après l'avoir 30 minutes sur les oreilless, j'ai chaud!

Le casque isole assez bien sans l'ANC activé, avec l'ANC c'est encore mieux. Mais je validerai ce point demain dans le RER car là j'écoute dans ma chambre qui est plutôt calme.

Le son :

Petite précision en avant propos : il s'agit de mon premier casque, je n'ai pas d'expériences avec d'autres casques dans cette gamme. J'ai testé le QC15 et le Beats récemment et vite fait, c'est tout. Actuellement, j'ai des écouteurs intra-auriculaires de la marque AKG, ils sont beiges. Je ne suis pas un spécialiste donc, je n'ai pas le vocabulaire des audiophiles, donc prenez ce qui suit ci-après comme des impressions et non comme un test. Merci pour votre compréhension. :byebye:

Niveau son, de manière général et en 3 mots : c'est plus punchy.

On distingue bien les basses mais elles ne bavent pas et ne prennent pas le dessus, un bon point.

Sur No Leaf Clover de Metallica, on sent un effet salle de concert, on sent les applaudissement à côté de soi au début. La voix de James a l'air claire et pure, elle ne semble pas "mangé"par les instruments. Puis lorsque vient le solo, c'est l'extase, on a l'impression de ressentir et distinguer chaque note de Kirk.

Sur Big Bang de Noisecontrollers, là on ressent très fortement les basses (en même temps, c'est du hardstyle :transpi: ). La voix est plus "dark", plus punchy encore. On ressent un mouvement spatial du son. Après le break, on a une espèce d'explosion que je n'avais jamais ressenti en écoutant cette track...puis lorsque le gros kick est lâché et que la musique repart, on distingue bien les "montées et descentes" dans les basses.

Sur Mirage d'Armin van Buuren, le son est plus décomposé, un peu saccadé. Je ressens des sons que je n'avais pas entendu là aussi mais difficile à décrire ou à décerner. On ressent plus la différence entre chaque section de la chanson : on entend distinctement les violons, puis la batterie puis la guitare électrique. Sur la section suivante, lorsque les 3 instruments jouent ensemble, c'est bien distingué. Après, sur la partie trance pure, on sent bien l'uplift. Bon on est loin de ce qu'on peut ressentir en event/concert mais on s'en approche.

Enfin, sur Aubergine of the Sun d'Ott, on peut compter les 4 temps de la basse, c'est assez bluffant, lors de l'intro! Toujours dans l'intro on ressent un effet "teardrop". Lorsque la voix part, j'arrive à mieux discerner les paroles (it's not perfect...nice people...for your time being...). Enfin la guitare est bien distincte et chaque élément a l'air très harmonieux.

Pour conclure sur cette partie, je dirai que le son est plus punchy, les basses ne bavent pas et on distingue bien les mediums et les aigus. Il y a une vrai séparation entre les 3 éléments.

Je testerai dans le RER avec alarme, crissements de frein, gosses qui chialent, et tout le toutim pour voir ce que vaut véritablement l'ANC. :transpi:

A noter quand on active l'ANC : on ressent plus les basses. :keskidit:

Testé sur iPod Touch, je crois que je vais devoir investir dans du Cowon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...