Wegg Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 salut, on m'a confié un portable Asus X5MJ pour le dépanner, celui-ci est devenu tellement lent qu'il est quasiment inutilisable pour vous donner une petite idée, il aura fallu 9 heures pour réinstaller windows 7 à partir des DVD de récupération... j'ai tout de suite pensé à un problème avec le disque dur, un Western Digital Scorpio Blue SATA de 500Go ce qui me laisser perplexe, c'est qu'un test rapide et un test complet du disque dur avec Data Lifeguard Diagnostic (l'utilitaire de western digital) ne détectent aucune anomalie par contre HD Tune lui me dit clairement qu'il y a une pouille dans le cotage : du coup j'ai un doute...est ce qu'un disque dur défectueux peut devenir complètement asthmatique sans pour autant générer des erreurs? du genre un problème avec le moteur? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ca peut aussi être la carte contrôleur du disque, il me semble. Pour etre fixé, je te conseille de tester avec un autre disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 On dirait un disque défectueux mais comme le dis Oliewan il se peut que ce soit le contrôleur qui rend l'âme. Test le disque sur une autre configuration si tu obtiens les mêmes résultats remplacent le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 1 seconde de temps d'accès !! Bienvenue dans les années 60 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Ha non dans les 60's c'etait de l'ordre de la minute, non ? Les bandes magnetiques ou perforées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.