Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config PC Silencieuse?

Tractar

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant une configuration dont l'utilité serait principalement: Montage vidéo, quelques jeux, traitement photos.

Mon souhait est d'avoir une configuration très silencieuse!

Je possède une tour Antec Sonatra III que je souhaite garder.

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1GD5

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte mère : Asus P8Z68-V PRO (ou Asustek P8P67 PRO?)

Mémoire PC : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 (ou GSTILL?)

Alimentation PC : Antec HCG - 620W (ou 520W?)

Concernant le disque dur, je garderai celui que j'ai en attendant une baisse de prix (2eme semestre 2012?) pour prendre un disque SSD pour le système.

Qu'en pensez-vous?

Merci !

Salut,

La config est parfaite.

Au niveau de l'alim, la 520W suffira si tu ne fais pas d'O/C. Le Z68 est intéressant si t'as CG vient à griller, tu pourras utiliser l'IGP du proco.

Corsait ou G.skill même combat, c'est top !

Pour le futur SSD, un crucial m4 64Go ou 128Go si le budget le permet.

Par contre, prévoit un ventirad si tu veux un PC silencieux.

en théorie oui. en pratique non. plus on tire sur une alimentation, plus les tensions risquent de devenir instable. or pour OC il faut des tensions particulièrement stable, donc ne pas trop tirer sur l'alim.

sinon, pour le silence + un bon potentiel d'oc sur le CPU, je te dirais de prendre un thermalright Archon.

par contre pour le montage vidéo etc, vu que ca prends pas mal de place sur le disque, tu pense t'arranger comment ? pour moi un raid 0 avec deux HDD 7200tpm ( comme les caviar blue ) s'impose. à combiner avec un SSD crucial m4 128Go.

autant dire qu'il y en a pour cher !

Super! Merci.

Je ne compte pas faire de l'oc pour le moment.

Je souhaiterai un maximum de silence. Le thermalright Archon me semble cher si je ne souhaite pas oc. Que proposez-vous d'autre?

Pour le côté disque dur: Le SSD pour le système + appli. Un 64 me suffirait, mais j'attendrai une petite baisse de prix. Pour le reste, j'ai déjà en ma possession 4 Western Digital 250GO, 1 DD externe 500Go et 1 DD externe 250GO. Pour l'instant, ça me suffit. J'attendrais également un retour à la normal des prix pour faire évoluer ce côté, rien ne presse pour moi.

Pour la CM, ca vous semble OK?

La carte graphique n'est pas trop bruyante?

tu penses commander sur quels sites ? en silencieu pur jus, tu as le cnps10x quiet de zalman qui est pas mal, sinon le dark rock advanced qui sera très silencieux, ou très perf en OC ( mais pas les deux ). dans le même genre encore moins cher, tu as le thermalright Macho HR02

sinon pas de souci pour tes autres question :). ensuite la carte graphique s'entendra en pleine charge, mais ca c'est le lot de toutes les CG actuelles ( ca consomme ces bêtes là ! ). la twin forz est cependant un bon rapport silence/puissance

Pour le moment, je n'ai pas encore fait le point sur les sites de commande. J'ai simplement comparé les prix avec prixdunet et i-comparateur. Pixmania me semble bien placé.

Merci pour tes références sur les ventirads. Il me reste plus qu'a choisir lequel prendre!

Petite question con: la carte mère régule-t-elle la vitesse des ventilateurs en fonction de la température détectée afin d'éviter que ceux-ci tournent à plein régime tout le temps?

Merci !

Bonsoir ,Tractar ,

La carte mère que vous avez choisi , s' adapte au température du processeur.

Vous pouvez même régler grâce à cette carte mère la vitte des ventilateurs du boitier et le ventilateur du processeur.

Pour le ventirad , je vous conseil le noctua nh-u12p,qui est plus performant que le BE QUIET Dark Rock Advanced mais 1,2 db de plus au niveau sonore que le BE QUIET Dark Rock Advanced.

Cdt

Pour du silencieux : Thermalright / Noctua / Be Quiet. Pour du discret et moins cher, un Xigmatek Gaia S1283 avec une bonne configuration du bios pour la vitesse de rotation du ventilateur processeur. Au pire, changer le ventilateur pour un Noiseblocker XL1 (mais ça revient au prix d'un HR-02 Macho ou autre... Peut être pas judicieux du coup).

Pour l'alimentation : la 520W suffira, même pour OC (il y a une belle marge, bien 250W hors OC lorsque tout est en full). En idle ou en utilisation normale, elle devrait rester silencieuse. En cas, passer sur un modèle Gold (Seasonic idéalement, CoolerMaster sinon) qui seront très silencieuses, mais ça a un prix (démesuré pour moi). Plutôt éviter la Fortron Aurum, qui est Gold mais a des tensions peu stables et paraît pas si fiable que ça.

Pour la carte graphique : la Twin Frozr sera silencieuse au repos, et refroidira bien en charge. De toute manière, en plein jeu, lorsqu'on a les enceintes en route ou le casque sur les oreilles, quel intérêt d'avoir 20dB ? La carte est bien conçue à mon goût.

en théorie oui. en pratique non. plus on tire sur une alimentation, plus les tensions risquent de devenir instable. or pour OC il faut des tensions particulièrement stable, donc ne pas trop tirer sur l'alim.

...

...

Pour l'alimentation : la 520W suffira, même pour OC (il y a une belle marge, bien 250W hors OC lorsque tout est en full). En idle ou en utilisation normale, elle devrait rester silencieuse. En cas, passer sur un modèle Gold (Seasonic idéalement, CoolerMaster sinon) qui seront très silencieuses, mais ça a un prix (démesuré pour moi). Plutôt éviter la Fortron Aurum, qui est Gold mais a des tensions peu stables et paraît pas si fiable que ça.

...

Mettez-vous d'accord, je veux savoir si je prends la Seasonic M12II 520 ou la 620 :p

145W la config avec i5 2500k en charge (173W avec un rendement de 80%) - 40W pour la GTX280 de la config' au repos + 190W pour la GTX560Ti en charge 100%. On arrive donc à 300W en comptant "large", avec CPU @ 100% et GPU @ 100%, ce qui n'arrive qu'avec des benchs spécifiques, vu que soit le CPU limite la CG, soit l'inverse ;)

Du coup, on a une marge de plus de 200W, et une alimentation chargée au maximum à moins de 58% hors OC. Pour moi c'est largement suffisant ;)

Merci pour vos informations techniques,

L'intérêt pour moi de ne pas monter dans les db est simple: Le pc est situé juste à côté de la chambre de ma fille de 2 ans, un simple rideau sépare les 2 pièces. Je n'aimerai pas avoir une turbine dans mon pc (même si j'utilise le casque) si je fais un traitement vidéo ou un jeu !

Je vais voir les comparatifs pour les ventilo, en me basant sur vos références !

Pour l'alimentation, Antec 520 ou Seasonic M12II 520 ?

Ok merci !

Pour la CM, Proc, CG et RAM, je suis OK.

Je n'arrive toujours pas à me décider pour l'alim... dur dur ! En fait, j'ai déjà eu une expérience négative sur une alim modulaire Antec, mais ça date! Sinon... que dit Corsair dans le domaine des alims?

Pour le ventirad processeur, je vais certainement partir tout de même sur le Thermalright HR-02 qui me parait monstrueux!

Reste à voir ce que ça donnerait au niveau de la CM avec une RAM assez haute et un ventirad énorme.

Est ce que le ventirad s'adapte bien à cette carte? D'après le site Thermalright, c'est OK, mais je souhaiterais une expérience pratique sur un montage du Thermalright HR-02.

Et, est ce que ça ne gênera pas au niveau des slots mémoires pour y placer la corsair? :roll:

Merci fab24wxpz, mais d'après la discussion plus en amont, on me dit qu'une alim 520W serait suffisante. Je vais donc voir pour la seasonic, mais j'avais lu un test comparatif qui ne la classait pas parmi les meilleures dans cette gamme. (ou j'ai mal lu!)

Pour la corsaire Vengeance, un peu plus cher, mais au moins ça rentre sans soucis. Je vais quand même regarder par rapport à la hauteur du ventirad pour m'en assurer !

Merci. Je vais pas tarder à passer commande, vous y voyez d'autres choses à apporter?

Euh... le test portait sur une seasonic M12 500W, autant pour moi... désolé !

Alors, Seasonic M12II 520 en 1, et Antec HCG en 2.

J'en suis donc à la config suivante:

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1GD5

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte mère : Asus P8Z68-V PRO

Mémoire PC : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP

Alimentation PC : Seasonic M12II 520

Ventirad: Thermalright HR-02

Je commande CM, CG, Proc, RAM sur le site Pixmania.

Pour l'alim et le ventirad, vous me conseillez quel site?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...