Aller au contenu

[RESOLU] [W7] J'ai monté moi-même ma tour et maintenant il faut installer le reste

Garibaldi

Messages recommandés

Salut, voilà je suis assez content de moi car j'ai réussi à complètement installer ma tour, j'ai acheté tous les éléments un par un, mais je ne l'ai pas allumé encore, un peu la trouille, mais mon souci est de savoir, si rien n'explose, que va-t-il se passer quand je vais mettre le disque de Windows 7... est-ce qu'il y a des erreurs à ne pas commettre pour l'installation. On m'a parlé qu'il faut entrer dans le Bios...

Pouvez-vous m'aider ? (détails les disques durs que j'ai mis dans ma tour sont des disques venant de Mac, ils sont vides mais formaté en système Mac, alors ma tour va-t-elle accepter de se lancer avec des disque qu'elle ne connaît pas ? Merci beaucoup de m'éclairer et comme c'est Noël j'espère que vous avez un peu de temps libre à me consacrer. Au-revoir

Âlors, primo, même si dans ton cas ça n'a que peu d'importance, quand je formate pour installer windows, perso je débranche tous les disques sauf celui sur lequel je veux installer windows. ça permet deux choses, primo ne pas formater par erreur un disque qui contient des données, deuxio, plus dans ton cas, ne pas installer windows sur le mauvais disque.

Ensuite il va effectivement falloir rentrer dans le BIOS (de toute façon, y rentrer c'est bien, il faut savoir ce qu'il y a dedans, ça peut toujours servir ;-).

Pour savoir sur quelle touche appuyer, je te conseille de regarder le manuel. Ce sera normalement affiché à l'écran mais c'est toujours chiant de chercher.

Ensuite, il faut aller dans un onglet qui s'appelera probablement Boot, et faire en sorte que ton PC boot sur le lecteur CD (ou encore sur la clé USB si tu l'installes comme ça), avant les disques durs. (réglage à inverser après installation, comme ça ton PC cherche pas à booter à chaque fois sur le CD).

Sinon rien de spécial, enfin j'ai pas l'impression ^^

Merci je vais y aller doucement et avec prudence mais je profite de signaler que je suis allé voir sur les Tutos où se trouvent plusieurs titres commme "installer Windows dans les règles de l'art" et d'autre pédagogiques dans ce genre et tous aboutissent sur une erreur : erreur 404 et donc il n'y a rien....

ok je note tout au fur et à mesure, j'ai déjà déconnecté les trois autres disque durs qui vont recevoir les médias et je ferai partir l'engin qu'avec un seul disque, celui qui enregistrera le Système comme l'indique Xaelias.

Mais depuis hier je m'échine à vouloir formater ce futur disque Système en NFTS et je n'y arrive pas. (Il s'agit d'un disque complètement vide mais formaté en OS MAC) J'ai essayé de le formateur sur trois portables différents et il reste toujours invisible donc pas moyen de le formater.

Bah écoute, je n'ai jamais eu ce cas précis dans les mains, mais avec de l'ext4 (tout aussi non reconnu par windows ^^), quand tu lances le DVD d'installation, le disque apparaît, et tu peux le formater comme les autres. Il faut juste choisir le mode avancé pour le formatage, pour avoir la main.

Sinon sur un autre windows, tu le verras probablement dans la gestion des disques (clique droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques).

Je reviens de chez un pote qui a SEVEN dans son ordinateur et là aussi il n'y a rien à faire : impossible de formater en NTFS car de toutes façons le disque n'apparaît pas dans POSTE DE TRAVAIL. Donc Xaelias, tu me dis, si j'ai bien compris, que je n'ai qu'à mettre se disque dans la tour, revisser les panneaux de la tour, brancher, allumer et mettre le disque de SEVEN et là j'aurai le moyen de formater ce disque en NTFS. Et après y mettre vraiment SEVEN dessus, parce que j'ai compris que me dis que le DVD qui contient le système joue le rôle de source, de disque dur système en quelque sorte. Si j'ai bien compris, félicite-moi et moi je te félicite de m'avoir bien expliqué.

Dans tous les cas, c'est normal que les disques n'apparaissent pas dans le poste de travail. Dans le PdT, il t'affiche ce à quoi tu as accès et qu'il peut lire ;-)

Dans ton cas, il aurait fallu aller un peu plus dans les entrailles de windows (clic droit poste de travail, gérer etc. comme je le disais au-dessus).

Sinon, normalement, tu as l'air d'avoir compris oui. :yes:

Rien à faire, rien n'y fait ! Je suis entré dans les entrailles et jamais mon disque dur, aucuns des disques durs n'apparaît, j'ai essayé avec plusieurs disques durs que je veux formater en NTFS, dont un qui est neuf et n'a jamais été formaté, avec plusieurs ordinateurs différents, un sous Vista, deux avec SEVEN, et avec quatre dock différents... mais qu'est-ce que ça veut dire ? Les docks apparaissent mais pas le disque dur qui est installé dedans.

Voilà, justement je ne trouve rien, et quand je mets un Lacie externe qui est en FAT 32 et que je peux brancher directement grâce un petit câble USB, lui il apparaît.

Donc tous mes disques nus et vides et dont un neuf donc n'ayant jamais servi ne montent pas avec mes quatre docks différents et ça sur divers PC que ce soit Windows Millenium, Vista pro, et Windows Seven. :zarb:

Dernière solution : je ne les formate pas et je les mets dans mon ordinateur et peut-être là je vais pouvoir le faire, mais je me dis... comment va réagir mon ordinateur si il n'a pas de disque prêt pour recevoir mon SEVEN tout neuf :zarb: Avec Mac tout est si bien mâché d'avance que l'on en devient bête. Pourquoi il n'y a pas un équivalent de Utilitaires disques sur Pc ?

oulala tu te poses des questions existentielles qui n'ont pas lieu d'être :roule:

tu n'as pas lu ce que t'a dit par deux fois Xaelias :mdr:

tu cliques droit sur ordinateur "gérer" et dans la fenêtre qui apparait "gestion de l'ordinateur" tu vas dans stockage gestion des disques et la miracle il suffit de les activer et de les formater

et comme dit plus haut à l'installation tu mets un seul disque, tu démarres du CD de seven et il te trouveras le disque tout seul

pour les SSD, petite manip à faire dans le Bios qui est généralement indiquée sur la notice de la carte mère

OUF ! merci à tous car enfin j'ai trouvé ce "Gérer" et la suite de la procédure et c'est parti il est en train de le faire mais la seule chose qui m'étonne c'est que dans le tableau qui montre ce qui se passe il est dit dans Système de Fichiers : RAW ! Pourquoi il ne me le fait pas en NTFS ? Pourtant c'est ce que j'ai coché, il en est à 17 % et je recommence ? ou c'est normal ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...