foluia Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir, Trouvant que mon ordi saccade, je fais un petit tour dans les processus présents. J'ai firefox qui pompe, normal. Par contre, j'ai un processus "dwm.exe" qui pompe plus que firefox, et ca, ca me semble suspect ! Quelqu'un connait ? Y a t'il un problème avec lui ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Est-ce que tu aurais Vista ? Si oui, c'est un bug de gourmandise quand on utilise Aero je crois... Es-tu sûr que l'ordinateur saccade ? La souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai seven, et un ordi récent (i5 2500k, z68, ram suffisante etc). Mon ordi saccade lors de l'utilisation de certaines ressources spécifiques (Windows média center...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Petit décryptage: Programme système: Pas un virus, ineffaçable, tu ne peux rien faire: ce n'est pas lui la cause du problème (du moins directement). D'autant qui pèse 26K Fait par Microsoft: renforce le premier point. Et s'il te pompe du CPU, ce n'est pas possible (processus système) "Gestionnaire de fenêtres de Bureau": clairement, le genre de processus indéboulonnable, qui ne doit prendre que très peu de ressources. Donc: c'est quoi tes pilotes graphiques? As-tu une ATI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je suis conscient que c'est un processus système. Le problème, c'est qu'il me semble prendre des ressources considérables. Là, il m'occupe 380 Mo de ram Oo 2 fois FF alors que j'ai une bonne quizaine d'onglets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ah, c'est juste une occupation mémoire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Pour la sacade : c'est peut-être juste le logiciel spécifique, ou même les pilotes graphiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui, effectivement. Pour la mémoire, effectivement, c'est juste de la mémoire. Mais ca fait bizarre de se dire qu'un process windows occupe jusqu'à 400Mo, je trouve ca énorme. Je n'avais pas constaté ce genre de chose auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Désactiver aero me parait une bonne idee. Tu pourras voir si les choses s'améliorent, réinstalles le driver de ta carte video et de ta carte mère (chipset, etc). Si en desactivant aero tu as toujours ce process a fond, fais un scan anti virus. J'ai deja vu des virus se faire passer pour d'autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut, Je ne sais pas comment vous faites... Perso, sur 2,44Go de mémoire utilisé, ce processus n'utilise que >20Mo (ressources CPU 0). Alors qu'FF 9 en est à >140Mo (ressources CPU 6)(avec 4 onglets et un DL). Est-ce que mes quelques modestes réglages en seraient la cause ? (qualité graphique au max, Aero et tous pour faire jolis à donf) Et c'est à peut de choses près (60Mo CPU 0) sur la machine ne ma chérie qui fait tourner pas mal de truc en même temps (une femme, c'est multitâche ^^') Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je suis bien d'accord avec vous en disant que ca me surprend vraiment de voir autant de mémoire utilisée par ce processus ! Je n'ai aucun réglage particulier. Est-ce que le fait d'utiliser le GPU intégré a l'I5 peut jouer sur ce processus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Est-ce que le fait d'utiliser le GPU intégré a l'I5 peut jouer sur ce processus ? Je ne pense pas... Par contre, foluia, tu aurais pas des widgets Windows sur ton bureau ? Tu sais l'horloge, le truc qui t'affiche la météo, etc... ? Ou des applis tierces qui font joli sur le bureau comme rainlendar ou des themes particuliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je suis bien d'accord avec vous en disant que ca me surprend vraiment de voir autant de mémoire utilisée par ce processus ! Je n'ai aucun réglage particulier. Est-ce que le fait d'utiliser le GPU intégré a l'I5 peut jouer sur ce processus ? Peut être, étant donné que c'est le processus qui gère les fenêtres (mais il doit s'en ficher si ton Firefox a 50 onglets d'ouvert) s'il prend autant, soit tu as un grosse résolution: 4k tu as un sli et/ ou multi-écrans tu as un GPU intégré: peut être qu'il faut un cache/ mémoire tampon de 250-300 Mo puisqu'il n'a pas de mémoire "interne" tu as mis des effets de fous, installer une connerie style un bureau en 3D, je ne sais pas quoi tu as des pilotes graphiques qui sont à la ramasse PS: Pour les deux premiers, ce serait (je pense) une histoire de cache/ mémoire tampon de 250-300 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Suite à vos messages, je vais donner des précisions : - aucun widgets - aucun effet à la con -je suis du genre puriste- - j'ai 2 écrans de 26, chacun étant relié à un GPU différent : un sur le GUP du proco, l'un sur une CG dédiée - tous mes drivers sont à jour -touslesdrivers.com- voilà :) Mais selon moi, rien ne justifie cette consommation excessive de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Peut-être que le fait d'utiliser 2 GPU influe ? En effet j'ai un écran 23 + un 24 pouces mais sur le même GPU, et ça ne monte pas autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 ouai... C'est bizarre tout de même ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Mes descriptions perso précédentes, c'est avec ma machine à base de i7 2600K avec une vraie C-G HD4870 et mon épouse utilise le HD3000 de son i5 2500K. Tous deux sur des 24" en 1920x1200. Sans aucun gadget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Créer un rapport GSI et poste le lien de ce rapport dans ta réponse ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 après un redémarrage c'est pareille ? ou ça met du temps, genre c'est après 48h d'allumage ? et ça fait ça quand t'as pleins de fenêtres d'explorer ouvert ? ou juste sur le bureau ? perso je viens d'essayer, et quand j'ouvre une 30 aines de fenêtres explorer, il y a dwm qui monte en mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Créer un rapport GSI et poste le lien de ce rapport dans ta réponse ( vise ma signature ) Je n'avais pas vu ton mess snooky. Le rapport : GSI @chattanooga : Oui, le soucis arrive dès le démarrage (200M), mais augmente par la suite, effectivement en fonction du nombre de fenêtre. Mais dès le début, il est bien plus élevé que la normale. Je pense qu'il y a un soucis de gestion. quand je changerais de CM et que je mettrais les deux écrans sur la même, je comparerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.