Aller au contenu

[SMARTPHONE] [RESOLU] Conseil achat

uzak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon téléphone a rendu l'âme récemment, et je vais donc (enfin) faire le grand plongeon dans le monde du smartphone.

Je compte l'acheter nu, et j'ai vu le ACER liquid metal qui avait l'air sympa, dans ma fourchette de prix (il est à 160¤) et qui fait ce que je veux, à savoir :

téléphone (:transpi:)

lecteur musique

gps

android market

batterie qui permet une période de veille assez longue

Ma crainte est sur la durabilité : j'ai pas envie de devoir changer dans 1 an.

Est-ce que quelqu'un a ce portable et peut me faire un retour dessus ?

Vous en voyez d'autre de sympa dans ces fonctionnalités et cet ordre de prix ?

Merci,

Salut :)

Ou trouves-tu un tel prix ? 160 euros un liquid metal, ca peut etre intéressant.

Le Liquid Metal est un bon androphone milieu de gamme. Il est comparable au Motorola Defy (200 euros environs selon PDN (http://www.prixdunet.com/s/motorola+defy.html) même si le Defy est bien plus resistant.

Apparemment il ne sera pas mis à jour vers Gingerbread et semble avoir un ecran fragile. Pour le reste ca a l'air d'un bon smartphone :)

J'ai un Atrix qui va bien :D

Le Defy est resistant et a un ecran de 3.7". Grosso modo c'est toute la différence.

A toi de voir si la différence de prix vaut la chandelle...

A noter que Motorola verouille ses bootloaders et que le Defy ne sera pas mis à jour officiellement sous Gingerbread.

J'ai mis ces infos pour information, pas pour te dire que le Defy est mieux que Liquid Metal.

Juste te donner une piste à explorer :)

"Acer - Liquid Metal - Smartphone - 3G+ - Bluetooth - GPS - Mocca"

Il fait le café? ^^

Certains sur le forum on acheté le Acer a défaut de pouvoir chopper un Pre3, il feront peut être un retour (ou aller leur demander).

Le gus qui surveillait la peinture a renversé son café dedans.

Ils le font en silver aussi

Oué, le kyno V est bien dans mes tarifs avec cette histoire de remboursement (faut pas que je loupe la date par contre ^^)

J'ai pas envie de mettre plus que 200, c'est une espèce de barrière psychologique pour un téléphone.

Je m'y colle après les étrennes de toutes façons :)

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre !

:D

"ahem"

Rooter un smartphone Android se fait plutôt bien. Déverrouiller un bootloader est déjà plus complexe.

dans les deux cas ca see fait que si on en a besoin. Si tu n'as pas besoin de rooter ton smartphone, ne le fais pas. Ca marche très bien sans être rooté.

Perso le mien est rooté mais le bootloader est d'origine (et la rom aussi) parce que ca me convient.

Le root me permet simplement d'enlever la pub sur les applis et pour protéger ma vie privée.

Il y a quelques réducs sur les motorola : http://offre-motorola.custompromo.fr/

En l'occurence, 30¤ offert sur le defy+

Si jamais, c'est toujours bon à prendre.

Concernant les sony, il me semblent qu'ils sont plutot cool et que leurs téléphones ne sont pas bloqués ou déblocables très facilement. D'autre part, ils filent un coup de main à une équipe qui custom des rom (je sais plus le nom), donc pour ceux qui souhaitent bidouiller, c'est plutot une marque à conseiller, apparemment.

Du coup, en y repensant, avec l'offre de sony, je me demande si l'Xperia play rentrerait pas dans mes plans.

Il est dans les 250, sony rembourse jusqu'à 100¤ (le "jusqu'à" me fait un peu peur je dois avouer) et j'aime bien jouer...

Achat dans la semaine prochaine, parce que si je continue à monter petit à petit mon budget, je vais finir par acheter un iPhone :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...