uzak Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Mon téléphone a rendu l'âme récemment, et je vais donc (enfin) faire le grand plongeon dans le monde du smartphone. Je compte l'acheter nu, et j'ai vu le ACER liquid metal qui avait l'air sympa, dans ma fourchette de prix (il est à 160¤) et qui fait ce que je veux, à savoir : téléphone () lecteur musique gps android market batterie qui permet une période de veille assez longue Ma crainte est sur la durabilité : j'ai pas envie de devoir changer dans 1 an. Est-ce que quelqu'un a ce portable et peut me faire un retour dessus ? Vous en voyez d'autre de sympa dans ces fonctionnalités et cet ordre de prix ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut :) Ou trouves-tu un tel prix ? 160 euros un liquid metal, ca peut etre intéressant. Le Liquid Metal est un bon androphone milieu de gamme. Il est comparable au Motorola Defy (200 euros environs selon PDN (http://www.prixdunet.com/s/motorola+defy.html) même si le Defy est bien plus resistant. Apparemment il ne sera pas mis à jour vers Gingerbread et semble avoir un ecran fragile. Pour le reste ca a l'air d'un bon smartphone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Mamazone : http://www.amazon.fr/Acer-Liquid-Metal-Smartphone-Bluetooth/dp/B004DIIZYS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323961699&sr=8-1 (Mais allez pas me piquer les derniers ). Je vais aller voir un peu ce DEFY si il répond à mes attentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 J'ai un Atrix qui va bien Le Defy est resistant et a un ecran de 3.7". Grosso modo c'est toute la différence. A toi de voir si la différence de prix vaut la chandelle... A noter que Motorola verouille ses bootloaders et que le Defy ne sera pas mis à jour officiellement sous Gingerbread. J'ai mis ces infos pour information, pas pour te dire que le Defy est mieux que Liquid Metal. Juste te donner une piste à explorer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 "Acer - Liquid Metal - Smartphone - 3G+ - Bluetooth - GPS - Mocca" Il fait le café? ^^ Certains sur le forum on acheté le Acer a défaut de pouvoir chopper un Pre3, il feront peut être un retour (ou aller leur demander). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 "Acer - Liquid Metal - Smartphone - 3G+ - Bluetooth - GPS - Mocca" Il fait le café? ^^ Certains sur le forum on acheté le Acer a défaut de pouvoir chopper un Pre3, il feront peut être un retour (ou aller leur demander). Le gus qui surveillait la peinture a renversé son café dedans. Ils le font en silver aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 -20111216-[tel]"]Sony Xperia Kyno V 179 euros 50 euros remboursés par Sony décomptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 le defy+ est pour ainsi dire au meme prix que le defy mais est un peu plus puissant et sous gingerbread... c'est toujours bon à prendre! Acer, perso, pas pour moi... Le kyno V par contre, c'est un chouette modèle et une bonne affaire à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Au même prix ? Ha j'avais pas vu ! Je confirme que le Defy + est mieux (une évolution du Defy...) mais je l'avais vu plus cher. Merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Si je peux me permettre, voici pour info : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10008519_puis_origine_est_m_1612c.html Pour 100 euros de plus 279 ¤ que le liquid metal, tu as un smartphone haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Oué, le kyno V est bien dans mes tarifs avec cette histoire de remboursement (faut pas que je loupe la date par contre ^^) J'ai pas envie de mettre plus que 200, c'est une espèce de barrière psychologique pour un téléphone. Je m'y colle après les étrennes de toutes façons :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je ne sais pas s'il en reste mais il y avait du pre3 chez topachat à 179¤ ya pas longtemps. C'est un bon téléphone avec un bon os et avec preware et des petits patchs ya moyen de bien l'optimiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Disons que l'eco système d'appli sur android le rend plus intéressant que webOS, ça me freine un peu... Il est rooté le kyno V ? ou sony a encore mis un système moisi tout fermé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Faudra surement le rooter toi même. Si tu veux changer de rom faudra aussi (sauf erreur) déverrouiller le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ca se fait bien ça, d'une manière générale ? (J'ai jamais eu de smartphone, me jetez pas la pierre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! "ahem" Rooter un smartphone Android se fait plutôt bien. Déverrouiller un bootloader est déjà plus complexe. dans les deux cas ca see fait que si on en a besoin. Si tu n'as pas besoin de rooter ton smartphone, ne le fais pas. Ca marche très bien sans être rooté. Perso le mien est rooté mais le bootloader est d'origine (et la rom aussi) parce que ca me convient. Le root me permet simplement d'enlever la pub sur les applis et pour protéger ma vie privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Il y a quelques réducs sur les motorola : http://offre-motorola.custompromo.fr/ En l'occurence, 30¤ offert sur le defy+ Si jamais, c'est toujours bon à prendre. Concernant les sony, il me semblent qu'ils sont plutot cool et que leurs téléphones ne sont pas bloqués ou déblocables très facilement. D'autre part, ils filent un coup de main à une équipe qui custom des rom (je sais plus le nom), donc pour ceux qui souhaitent bidouiller, c'est plutot une marque à conseiller, apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10010720.html Acer liquid à 139¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Du coup, en y repensant, avec l'offre de sony, je me demande si l'Xperia play rentrerait pas dans mes plans. Il est dans les 250, sony rembourse jusqu'à 100¤ (le "jusqu'à" me fait un peu peur je dois avouer) et j'aime bien jouer... Achat dans la semaine prochaine, parce que si je continue à monter petit à petit mon budget, je vais finir par acheter un iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Le "jusqu'à" dépend de beaucoup de critères, méfie-toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Finalement, j'ai pris un kyno V. Merci à tous pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.