Aller au contenu

[RESOLU] Un BON FAI, ça existe encore ?

Messages recommandés

Bonjouuur !

Voila je dois changer de FAI.

J'étais chez Numericable sur une zone couverte par la fibre donc le pied total: 3.6Mo/s avec une offre de 30 mega (je tirais le meilleur de ma ligne en gros !). Mais voila je dois déménager et si je reste chez Numericable je paye 10€ de plus pour des débits non garantis...

J'avais pensé à Free mais en voyant le bridage qui s'opère avec Youtube...Je ne cherche pas à connaitre le responsable, je constate seulement que je regarde avec difficulté une vidéo en 240p sans interruptions quand je suis chez mes parents qui eux ont Free.

Vers qui me tourner ? Je cherche une offre simple play si possible.

Du coup j'ai pensé à OVH, voici mes chiffres:

http://tinyurl.com/bus8e8d

Les avantages:

- 20€/mois

- activation immédiate (je trouve ça super louche d'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer que c'est immédiat ?)

- internet seulement

Les inconvénients:

- achat du modem obligatoire

- relativement à Numéricable j'ai une belle chute de débit (mais rien de honteux pour autant)

Votre opinion sur OVH ? Un autre FAI à me conseiller ?

Merci d'avance :byebye:

OVH c'est un peu en test actuellement donc niveau débit c'est loin d'être garanti.

Ils sont tributaires de réseaux de collecte ADSL donc un point de bridage potentiel supplémentaire (sauf cas dégroupage total qui est encore très rare).

- activation immédiate (je trouve ça super louche d'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer que c'est immédiat ?)
Le démarrage de la procédure est immédiat mais cela est toujours limité par les différents prestataires.

Sinon : http://www.grenouille.com/ (c'est les débits moyens donc difficile de dire si c'est dû à la distance au central téléphonique ou pas)

Et plus particulièrement au sujet d'OVH : https://forum.nextinpact.com/topic/159103-retour-dinfo-des-offres-adsl-de-ovh/

Si t'avais la fibre , l'offre internet d'auchan à 20¤ est la moins chère du marché. Si tu n'as pas la fibre , c'est soit prixtel à 23¤ par mois sans engagement ni frais d'accée, soit bouygue à 22¤ par mois avec 50 ¤ de résiliation, cependant ils offrent souvent le premier mois par internet.

Enfin tu peux voir avec ton opérateur si il fait une offre portable+internet, qui fait chuter les prix.

Bonsoir,

Mais voila je dois déménager et si je reste chez Numericable je paye 10¤ de plus pour des débits non garantis...

Euh... pourquoi 10 ¤ de plus ? C'est la hotline qui vous a dit çà ??

Dans les CGV Numericable de Novembre 2010 (au hasard), le déménagement est un évènement prévu à l'article 6; dans ce cas, le contrat continue sur les bases précédentes et au même tarif.

Vérifiez dans les CGV dont vous dépendez. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...