Xaelias Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour à tous. Si vous lisez aussi la section mobilité, vous m'avez déjà vu. Je suis en ce moment en grand débat existentielle avec moi-même pour savoir ce que je vais acheter pour remplacer mon défunt portable. A priori, je vais partir sur un portable léger accompagné d'un PC fixe. Le but est bien sûr de s'en tirer pour le moins cher possible. 0/ Conditions d'utilisations Je n'ai pas d'écran de PC à proprement parler, et en acheter un n'est pas prévu (ni à prévoir). Il sera branché à ma TV, 32", HD ready (13**x768 de mémoire). De même pas d'enceintes, dans un premier temps ce sera uniquement au casque (bon casque). J'ai déjà tous les disques durs nécessaires. I/ Utilisation Sur la machine, je n'installerai je pense que windows. Debian sera virtualisée (c'est trop lourd de jongler entre les deux...) Sur cette Debian, je ferai mes travaux pour mon école (code, latex, etc. etc.). Windows sera là pour les jeux. Voici une liste non exhaustive de ce que je possède à ce jour : (WoW) WarIII DoW/DoW2 Battlefront2 LoL Dead SPace Metro 2033 Le dernier PoP Crysis 1er du nom Portal 1/2 NFs Hot Pursuit STALKER Worms Les UT FlatOut2 CS Bioshock Mass Effect But de la config : pouvoir tourner tout ça sur la TV. S'il faut sacrifier un peu les détails le jour où le PC sera branché sur un écran en 1080p, tant pis. Je rachèterai une CG plus tard ;-) Mes requêtes : 1°/ Un bon son SVP, investir dans une carte à part n'est pas prévu, mais un bon chipset intégré. 2°/ Boitier : il faudrait qu'il soit "transportable", càd mettable dans une valise ^^ Donc a priori pas trop grand. Surtout, il faut qu'il soit silencieux. Tant pis s'il chauffe un peu. Pour l'instant pas d'o/c de prévu. (donc il faudra un rad CPU) 3°/ Il me faudrait un clavier, mais ça je regarderai. A priori un UltraX de logitech me suffira... 4°/ Pas de souris 5°/ Pas de disques durs 6°/ Un lecteur de DVD basique 7°/ Le moins cher possible ^^ => J'ai commencé à regardé, a priori pour 600/650€ c'est faisable, la question est de savoir ce qu'on perd en passant sous les 600€. 8°/ Acheter certains trucs d'occaz ne me pose pas de problème particulier si ça fait baisser la facture. Sauf pour le boitier, je préfère passer par une boutique tant pis. 9°/ Au prix de la RAM, on va partir sur 8Gio... Voilà, je ne sais pas encore si je vais franchir le pas, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis concernant lers perfs pour les jeux que j'ai etc. (PS en parlant de jeu, y'aura peut-être Diablo III dans la liste des achats à un moment) Merci d'avance ! PPS : Lecture de vidéo 1080p (même BR-Rip) requise, mais je doute que ça pose un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Hello , Quel format pour la tour ? Micro ATX ? Mini-ITX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je comptais regarder les dimentions des différents éléments ce midi justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Pour les dimensions, ça dépend de la taille de la valise Si tu veux du très compact, on risque de partir sur du mini-ITX mais certains boitiers micro-ATX sont assez "maniables" (le NZXT Vulcan par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Regarde la config joueur dans mon topic du mini ITX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je ne l'avais pas vu merci beaucoup ! À la toute base, je n'avais pas prévu de mettre aussi cher dans un aussi petit boîtier (j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi ils sont si chers... bref). Le NZXT Vulcan a ceci d'attractif que je le trouve sympa, qu'il a une poignée, qu'il est moins cher, qu'il a un mini-rhéobus d'intégré... Après pas d'USB3 (bof ça par contre... mais y'a du e-sata ^^), mais le Lian Li est plus cher et a priori abimable assez facilement. Tu en penses quoi du vulcan toi ? (il est plus haut aussi...) Je suis étonné du peu de prises S-ATA sur la CM zotac par contre. 3 c'est vraiment peu :/ Pour la RAM, a priori inutile de prendre autre chose que de la PC10600 ? De toute façon la CM a pas l'air de faire mieux. Est-il utile de chercher à faire baisser le CAS ? Est-ce que ces dissipateurs peuvent poser pb ? (j'ai jamais eu ce genre de boitier dans les mains, donc j'ai du mal à évaluer la limite). http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-sniper-cas-9-66215.html http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ripjaws-cas-7-61064.html (j'aime bien G-Skill, je sais pas trop pourquoi...) La CG que tu linkes (la GTX560Ti) dans ta centra n'existe plus (ils ont sortis de nouvelles versions). Là j'ai pas le temps de regarder, donc si tu repasses avant que j'ai le temps de m'y repencher, je veux bien que tu me dises si c'est toujours la carte à avoir (en regardant les nouvelles déclinaisons), où s'il y a mieux en modèle ou marque. Pour l'instant, avec Vulcan + 2500 + GTX560 + 8Gio de ram + alim modul zalman, ça fait 700€ fdpout. Je pense que je peux prendre un peu moins sur la CG. Je vais m'atteler à la lecture des comparatifs ce WE ;-) Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Voici la CG référencée dans la centra de ngcubeur : MSI GTX560 Ti Twin Frozr II. Cette carte est terrible !! Surtout prendre la version 1Go (2Go inutiles). Pour la RAM, les dissipateurs passent sans problème (Moi aussi, j'aime bien leur barrettes à G.skill). De la 10600 suffit largement, et faire diminuer le CAS n'apporte pas énormement en plus, si je ne me trompe pas. Et si tu restes sur du mini-ITX, il y a cette carte : ASUS P8H67-I. 2 ports SATA 3, 4 SATA II, USB 3.0 mais pas de Wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Pour les 2Gio de la CG, j'ai compris quand j'ai vu le modèle au-dessus o/c (encore plus) avec seulement 1Gio ;-) C'est donc celle que j'avais retrouvée sur materiel.net en effet ^^ Pour la CM mercdi, je n'avais pas été la voir car elle était de 20¤ plus chère, mais si ça peut m'éviter de devoir passer le lecteur DVD en externe ou autre, pourquoi pas en effet, l'absence de wifi est quand même dommage. Je peux voir à récupérer la clé du PC qui est chez ma mère remarque... Je vais y réfléchir merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 alim modul zalman *tousse* Heu... On va éviter de faire dans l'exotique Il ne faut pas croire que la bonne réputation de Zalman fait tout car on ne peut pas dire que leurs alimentations sont ce qui se fait de mieux actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 un très bon boitier micro-atx ( ou mini itx ) http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg04b-f-53326.html je l'ai et il est franchement pas mal, capable d'accueillir une bonne config. il a l'avantage d'être relativement étroit ( 200 mm contre 230 mm pour le lian li pcq8, et 220 mm pour la plupart des boitiers cubes. ca à l'air de rien, mais si tu pense le mettre dans une valise ca va changer beaucoup de chose ! sinon, toujours pour l'aspect "valise", un boitier très étroit peut être utile, donc un boitier pour HTPC de salon ca peut le faire http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-grandia-gd05b-63445.html 150mm par contre difficile de faire plus petit en prenant en compte une vraie carte graphique. note que ces deux boitiers restent relativement peu encombrant ( 21 L ) pour une alternative ( plus grosse, 26 L ) à un prix dérisoire, tu as le fractal design core http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-core-1000-noir-70420.html 175mm de large, il rentre dans une poche ensuite, faut voir la taille de la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je voulais mesurer la place de mes deux valises ce midi puis j'ai oublié avant de partir de chez moi ^^ Merci pour toutes ces références ;-) Disons que la question de la taille se pose un peu moins si le dit PC a un poignée comme le Vulcan. Du coup il passe en bagage à main supplémentaire. Le seul truc c'est qu'il faudrait une housse pour le protéger dans les déplacements un peu dangereux... *tousse* Heu... On va éviter de faire dans l'exotique Il ne faut pas croire que la bonne réputation de Zalman fait tout car on ne peut pas dire que leurs alimentations sont ce qui se fait de mieux actuellement Rassure-toi, c'est juste que je pensais refroidissement quand j'ai écris mon post, ça a faussé le résultat ^^ Je parlais de la seasonic du post de ngcubeur ;-) => http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-82-520w-54742.html?affcode=clubic En fait je pensais à zalman parce que c'était mon prad CPU sur mon ancien fixe. Et comme je pensais à comment j'allais modifier le refroidissement du boitier... Je ne sais pas trop si je dois acheter des noctua pour remplacer le/les ventilos fournis (passer sur des ULN vaut-il le coup d'ailleurs ? J'ai du mal à voir pourquoi s'ils font moins de bruit et offrent la même pression statique, ils coûtent si peu plus cher...). Je me tatais aussi à tenter un kit w/c pour le CPU style Kühler (http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/antec-kuhler-h2o-620-64558.html), mais c'est un peu trop cher... Peut-être une upgrade qui viendra par la suite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Pas mal de marques tentent de se diversifier et pour le moment à part Corsair ..... Zalman qui fait des alimentations on aura tout vu J'ai un kit w/c corsair et franchement c'est que du bon sauf les ventilos qui une fois à 100% c'est pire qu'une turbine 20¤ le ventilo de pc ça fait cher quand même je trouve même pour du noctua mais bon quand on aime on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 J'aime énormément le silence ;-) Mais pour l'instant je pense surtout juste acheter un radiateur (le modèle donné par ngcubeur je sais plus le nom de tête). Et si le besoin s'en fait ressentir, investir dans des noctua voir un w/c. Mais plus tard ^^ [EDIT] Si j'achète un w/c comme celui que je link, de toute façon je remplace le ventilo pour être sûr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Mais les kits w/c par corsair et antec sont pas si énormes que ça , ça reste de l'ordre des ventirads , après un vrai w/c fait beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est pas à l'ordre du jour de toute façon XD :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 pour la poignée, le sugo sg04 que j'ai proposé existe dans les deux versions , il existe aussi en blanc : ( raaah, j'aurais adoré l'avoir dans cette couleur !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai un peu le temps de me repencher sur cette config. Le i5 2500k ne coûte qu'une poignée d'¤ de plus. Est-ce que la Zotac H67 http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/zotac-h61-itx-wifi-h61itx-a-e-72630.html permettra un OC ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Hello , Le H67 ne permet pas l'O/C. Il te faut un Z68 pour ça pour un tarif intéressant, tu as ce modèle : Asrock Z68M-ITX/HT qui a le mérite d'être moins cher que Zotac Z68-ITX WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Dans l'absolu c'est du H61 en fait ^^ Sinon, vu que je me dirige vers le NZXT Vulcan, qui accepte les cartes µ-ATX, autant partir sur un format de carte plus spacieux non ? Genre : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68ma-d2h-b3-revision-b3-67668.html [EDIT] J'en suis là pour le moment donc : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTE1OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NzQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTcyNDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2MjE1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzY2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0= J'aurais juste aimé qu'elle coûte 0.22€ de moins, ça aurait eu plus la classe un prix total de 777,77€ Vous en pensez quoi ? [EDIT2] En détaillé : Boîtier : NZXT Vulcan : 59,99€ Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W : 89,89€ (le prix il roxe !) Carte Mère : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 : 106,99€ CPU : i5 2500k : 208,99€ Rad : Scythe Shuriken Rev.B : 26,99€ RAM : GSkill, 2*4Gio, PC10600 CAS9 : 41,19€ Carte Graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC : 226,99€ ---------------------- Total FDPOut : 761,04€ ---------------------- Total FDPIn : 777,99€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 euh, avec le vulcain on est très loin d'une mini-tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je sais, je fais un compromis. Théoriquement, les dimensions conviennent. Le mini-itx est trop contraignant, pour l'utilité que je vais en avoir. Le sugo SG04 coûte plus du double, et me connaissant, ce PC va évoluer dans les années à venir pour être : - O/C quand le CPU commencera à vieillir - peut-être SLIsé quand la CG montrera ses limites - probablement W/C quand je chercherai à avoir les deux sus-nommés avec du silence En attendant, celui-là a le mérite d'être plutôt compacte, d'a priori rentrer dans un de mes sacs qui a des roulettes, et d'avoir une poignée pour les déplacements en tous genres. Je me disais également qu'il était envisageable de fixer un gros rad à la place du ventilo de 200mm, du genre de ce truc : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phobya_Radiateur-Watercooling--pour-Ventilateur-180-a-220mm--Xtreme-200--Noir__50824_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Pour moi, la config est parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 D'où le i5 il augmente d'un euro comme ça ? Sinon je me tate pour le clavier aussi. Je m'étais dit que je prendrais un clavier à pas trop cher, et plus je regarde, plus le G110 me fait de l'oeil :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Le sugo s04 me fait penser à une glacière quand on va à la plage Bah ça va il est pas trop cher encore le g110 , j'ai son petit frère le g15 et j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'aurais sûrement regardé du côté du G15 s'il était encore vendu quelque part ^^ [EDIT] D'ailleurs officiellement son petit frère c'est le G11. En fait, c'est surtout le petit frère du G19 a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.