Aller au contenu

[PORTABLE] CPU qui fait du yoyo


dark-iori

Messages recommandés

J'ai un laptop avec un i5-2410M qui fonctionnais a peu pres comme il faut jusqu’à il y a peu.

Mais depuis aujourd'hui il surchauffe au point de throttle sur des jeux de piètre qualité qu'il n'avait aucun mal à gérer (vous me direz il s'est peut être encrassé).

Mais pire encore, en IDLE donc à température "normale" l'utlisation du CPU passe de ~5% a ~40% (ou plus) toutes les 1 a 2s et avec ça la fréquence passe aussi de 800Mhz a 2.7Ghz toutes les 2s.

Au départ j'ai pensé virus, j'ai donc DL antivir et fait un scan. il m'a trouvé 3 low threat et des cookies que j'ai foutu en quarantaine mais pas d’amélioration.

Est ce que l'antivirus pourrait avoir fail ?

Quelqu'un aurait il d'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spybot a été passé avant antivir

après un petit test, en mode sans echec sans internet pas de fluctuation

en mode sans echec avec internet le CPU fait du yoyo

après un tour dans le moniteur des ressources c'est "system" (comprendre windows ?) qui fait ça.

Ça sent quand même bien le virus...

ps: je peux pas modifier le titre pour enlever la vilaine faute de frappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je peux pas modifier le titre pour enlever la vilaine faute de frappe ?

Salut ,

Pour ça tu fait édition du premier post puis tu choisi "utiliser l'éditeur complet"

sinon pour ton problème , effectivement ça sent le virus...Peut être faire un essai avec un antivirus que tu pourrait lancer avant le boot de windows ( j'ai pas de nom en tête )

EDIT : faire un essai avec le live cd de celui-ci mais à mon avis il y a mieux.

A plus et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai repassé l'antivirus en mode sans echec sans internet.

Il m'a finalement effacé TR\Black.gen2 et après redémarrage et nouveau scan il ne le trouve pas.

Je pense donc m'en être débarrassée par contre le processus System fait toujours du yoyo (entre 1% et 15% avec une moyenne a 9%).

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...