foluia Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour, Un ami a voulu formater un DD externe et je pense qu'il a par erreur formaté son DD primaire. Il ne lui reste plus que le logo quand il tente de démarrer. La réinstallation ne devrait pas poser de soucis, mais par contre, nous aimerions récupérer les données qu'il y avait sur le disque. Je peux mettre son dd (2,5) dans ma tour. Quel logiciel de récupération de données me conseilleriez-vous ? Avez-vous déjà fait cette manip ? Sinon, peut être y a t'il des lives CD linux permettant ce genre de manip en copiant vers un DD externe ? Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Photorec Sujet tres souvent abordé dans le Forum. Une recherche t'aurait fait gagné du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour , Photorec +1 , après perso je l'ai déjà tester , et il a ses limites , tous ne peux pas être récupérer.. bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 si c'est un formatage rapide, testdisk plutôt que photorec, on reconstruit la partition et on croise les doigts. en principe si c'est du rapide et qu'on retrouve l'enregistrement de la partition avec testdisk on réaccede normalment aux données avec un taux de corruption assez faible. Sinon comme logiciel, je suis fan de DAVORY pour récupérer les données ou COFEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 @ krapace : j'ai fait une recherche, le sujet le plus récent sur lequel je suis tombé date de 2010 et ne correspondait pas. Les suivants non plus. Sans doute un problème de mots clés. Concernant les logiciels que vous me proposez, si j'utilise testdisk, je pourrais utiliser d'autres logiciels de récup (photorec) si il ne trouve rien ? Utiliser un logiciel ne va pas corrompre pour les autres ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 beh en fait tant que tu n'écris pas sur le disque dur c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 https://forum.nextinpact.com/topic/160992-resolu-stockage-ssd-formate-retrouver-fichier-efface/ 06/12/2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.