Aller au contenu

Disque dur effacé : comment récupérer les données ?


foluia

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami a voulu formater un DD externe et je pense qu'il a par erreur formaté son DD primaire.

Il ne lui reste plus que le logo quand il tente de démarrer.

La réinstallation ne devrait pas poser de soucis, mais par contre, nous aimerions récupérer les données qu'il y avait sur le disque.

Je peux mettre son dd (2,5) dans ma tour.

Quel logiciel de récupération de données me conseilleriez-vous ?

Avez-vous déjà fait cette manip ? Sinon, peut être y a t'il des lives CD linux permettant ce genre de manip en copiant vers un DD externe ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un formatage rapide, testdisk plutôt que photorec, on reconstruit la partition et on croise les doigts. en principe si c'est du rapide et qu'on retrouve l'enregistrement de la partition avec testdisk on réaccede normalment aux données avec un taux de corruption assez faible.

Sinon comme logiciel, je suis fan de DAVORY pour récupérer les données ou COFEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ krapace : j'ai fait une recherche, le sujet le plus récent sur lequel je suis tombé date de 2010 et ne correspondait pas. Les suivants non plus. Sans doute un problème de mots clés.

Concernant les logiciels que vous me proposez, si j'utilise testdisk, je pourrais utiliser d'autres logiciels de récup (photorec) si il ne trouve rien ? Utiliser un logiciel ne va pas corrompre pour les autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...