manchette Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 HEllo ;=) actuellement en dégroupage total chez free je vais devoir déménager et repasser en non dégroupé (ND) . Selon free le répartiteur est en face de la maison et cela suppose donc un service permettant un débit de qualité. Cependant repasser en ND me fera payer plus cher pour moins complet : 35¤ sauf erreur, soit plus cher qu'en ce moment (30¤) , je vais perdre la tv et ne profiterait pas de la dernière box en date (v6). Du coup je me demande si le rapport qualité / prix est toujours idéal chez Free en Non Dégroupé : quelle plateforme vous paraitrait le meilleur choix quand on est en Non Dégroupé ? Quelle offre a t'on et à quel prix ? Merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Centauri Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je ne connais que orange découverte à 21¤ mais pour internet 8 mega (et sans la livebox, avec un vrai routeur pour moi). A 1300 m du DSLAM, j'ai là-bas 800 ko/s en download et je ne sais plus en upload. Sinon, si tu es éligible, j'ai l'offre auchan télécom (réseau numéricable) à 17¤ (20¤ je crois maintenant) et j'ai 5 Mo/s en download et 400 à 500 ko/s en upload Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour, Selon free le répartiteur est en face de la maison et cela suppose donc un service permettant un débit de qualité.Qu'ils disent... Méfiance ! Si d'autres FAI alimentent votre (futur) quartier, vous aurez un débit semblable à celui de Free chez les concurrents ! (ce n'est pas la situation du répartiteur qui est importante, mais la longueur de votre ligne jusqu'au Noeud de Raccordement Abonné). De plus, si je me souviens bien, en non dégroupé, Free n'envoie pas de technicien en cas de souci. Pour dégrossir votre problème, faites le test d'éligibilité sur Ariase ou sur Degrouptest. Si vous ne connaissez pas le N° de téléphone de la ligne de votre futur domicile, prenez le Bottin ( ) utilisez Les Pages Blanches, tapez uniquement la rue et le code postal, notez un N° fixe (géographique) en 01, 02, 03, 04 ou 05 d'un voisin proche, et faites le test avec ce N°. Le test vous donnera les offres possibles (avec les prix ?) et les caractéristiques de votre nouvelle ligne. Si vous avez une longueur ligne faible, alors le "répartiteur" (ou plutôt le NRA) est bien en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 les pages blanches ne donnent pas de numéro sur les numéros proches ; degrouptest donne des résultats pour Très haut débit par la fibre optique et câble , apparemment numéricable passe, voir bouygues mais en internet adsl ou nd ca ne donne rien. ariase donne ca : ND non attribue Numéro de téléphone non attribué Votre numéro de téléphone n'est pas reconnu par le serveur d'éligibilité. Cette erreur intervient souvent : pour les lignes nouvellement créées (la base d'éligibilité n'est pas encore renseignée). Merci de retester votre ligne dans quelques jours. pour les numéros "portés" par les opérateurs alternatifs (dégroupage...). Il faut alors retrouver le numéro (NDI) correspondant au logement et à la ligne téléphonique. comment retrouve t'on le NDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 les pages blanches ne donnent pas de numéro sur les numéros prochesDans ce cas, essayez avec une rue voisine; ou bien un bâtiment administratif (mairie ou autres) dont vous connaissez le N° de tél. ou présent dans les pages blanches. Mais si vous connaissez le NDI, c'est encore mieux.Pour ces tests, il faut obligatoirement rentrer un N° géographique valide, sinon çà dit n'importe quoi. Pour le NDI, c'est le N° géographique attribué à la ligne par FT; mais le N° de téléphone actuel peut être différent, si l'ancien occupant a déménagé en demandant le transfert de son N° de téléphone, ou bien si il est en dégroupage total (avec N° porté). Est-ce que la ligne a été utilisée dans les 6 derniers mois ? Si oui, l'ancien occupant devrait connaître le numéro NDI (surtout si il était abonné à Internet). Au-dela de 6 mois, il se peut que la ligne ne soit plus reliée dans le NRA; dans ce cas il faut demander à FT d'effectuer un raccordement de ligne. Certains FAI peuvent aussi se charger du raccordement de ligne, mais attention aux dépassements de délais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 free disait qu'avec numéro et nom de l'ex abonné ca irait, mais sans ils font une ouverture de ligne FT puis cloture, mais là les frais sont élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 free disait qu'avec numéro et nom de l'ex abonné ca irait...oui, parce qu'avec ces données, ils vont ensuite poser la question à FT (ou plutôt à la base de donnée FT). Une ouverture de ligne par FT en vue de s'abonner au téléphone peut coûter 110¤ suivant le cas. Vous êtes dans quel cas précisément ? Votre futur logement a-t-il été occupé récemment ( moins de 6 mois) ? Est-ce qu'il y avait une ligne avec un N° de téléphone géographique (ou non) ? L'ancien occupant avait-il Internet ? Pouvez-vous le contacter ? Si vous avez accès au logement, et si il y a une tonalité sur la ligne, composez le 0123456789; dans certains cas, une voie électronique vous dicte le N° NDI de la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Selon degrouptest et ariase seuls orange et sfr seraient en DT. Donc il reste à comparer les 2, ils disaient que la tv d'orange prend 4 mégas de débit adsl (?) et 2 pour sfr (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut manchette, il y a un moyen qui marche certaines fois pour retrouver le numéro NDI d'une ligne à partir de l'ancien N° de téléphone fixe FT; çà consiste à simuler une inscription Free avec nouvelle ligne. A partir de cette page, "Etape suivante", cocher la case du bas ("Je déclare avoir pris connaissance...") puis "Etape suivante", saisissez votre code postal ("Etape suivante"), votre adresse précise, puis "Etape suivante". Et sur cette page, vous obtenez normalement la liste des (anciens) occupants et leur numéro NDI ! Abandonnez ici la procédure (sauf si vous voulez vous inscrire chez Free). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.