Aller au contenu

Gonflage de facture O_o

Messages recommandés

Salut !

Donc voila, je vient de faire un tour sur le site d'orange et j'ai vu que ma facture du mois de novembre faisait 73,48¤

Sachant que j'ai illimité sur fixe et portable, ça m'a direct interpellé, donc je regarde dedans...

Et ho surprise, je vois

mini_794916facture.png

Pourtant je n'ai jamais souscrit à ces options ! Je n'ai pas reçus de confirmation par lettre, ni aucun appel...

Donc que puis je faire ? (A part appeler le 3900 demain et taper scandale)

merci d'avance pour votre aide

Comme tout le monde, lettre recommandé avec A/R, mais avec une option en plus si la somme a déjà été prélevée (si c'était pour Novembre, sûrement que oui).

Va à ta banque et demande le REJET de ce prélèvement (des infos détaillées ici); le délai légal maxi est de 8 semaines, aucune obligation (légale) de se justifier auprès de la banque mais autant leur dire clairement (ils ont l'habitude. ;) ); la somme te sera re-créditée sous quelques jours.

En remplacement, paie par chèque l'abonnement mensuel et les options que tu as réellement souscrites afin qu'ils ne te coupent pas la connexion.

Rajoute dans le courrier que tu as fais opposition à ce prélèvement mais que tu règles ton abonnement par chèque, et que tu attends des justifications de la part d'Orange pour payer le reste.

C'est une option, à toi de voir ! :francais:

Si tu laisses faire Orange, tu risques d'attendre quelques mois le remboursement, de devoir envoyer plusieurs courriers afin qu'ils bougent (4,65 € je crois, mais qui devraient être à la charge d'Orange puisqu'il y a erreur chez eux)...

Salut !

Bon je vient d'appeler (avant d'avoir regardé vos post)

Et la nana m'a dit qu'elle ne sait pas du tout d'ou vient la souscription, ça pourrais venir que d'une boutique (alors que j'y suis pas allé depuis un bout de temps...)

Et donc je serais remboursé de 30 et quelques € sur ma prochaine facture

Mais bon cette fois c'est la goute d'eau tout ça ^^

Donc le mois prochaine je résille et je passe chez le concurrent, y'en à marre...

Mais merci pour vos infos, je les gardes de côté pour moi et mes proches (si ça leur arrive un jour)

:)

EDIT : à ce propo, j'avais lu y'a quelques temps, que si la lettre de confirmation d'inscription n'a pas été renvoyé (celle qu'il faut renvoyer signé) ont peut contester et résilier sans soucis, c'est toujours valable ?

C'est une réponse type de hotlineuse à qui tu poses une question commerciale hors de ses compétences; elle a accès à ton dossier, mais pas à l'historique, donc elle suppose... Inutile d'en tenir compte.

Donc le mois prochain je résille et je passe chez le concurrent, y'en à marre...
... et çà sera pareil ailleurs (voire pire). :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...