Scorpio Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonsoir, J'ai installer Mageia sur mon ordi. portable L’installation c'est très bien passer. Lords du redémarrage de l'ordi. j'arrive sur la fenêtre me proposant amorcer Mageia ou Amorcer Mageia en mode sans échec. Je prend le premier choix amorcer Mageia et la surprise j'ai plus rien à l'écran c'est tous noir. même en attendant 10 minutes cela change rien même en faisant CTL+ALT+1 ou 2 ect.... cela change rien toujours noir Merci d'avance de bien vouloir m'aider Cordialement Scorpio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Salut, surement un problème de pilote ou autre ... sans connaître le pc çà va être difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Le PC portable est un Emachine E525 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, j'ai trouvé çà : tu as essayé ? http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10819+installation-sur-emachines-e525-ecran-tres-sombre-au-redemarrage.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Pendant des années j'ai eu le même problème avec mon ancien ordi portable, dont l'origine était la détection incorrecte des paramètres de l’écran. Il a fallu 4 ans pour que le problème disparaisse. Essaie quand même de démarrer en mode sans échec, on ne sait jamais. Ca permettra peut-être d'avoir accès à la console pour diagnostiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonsoir donc en Mode sans échec cela change pas le problème écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.