Aller au contenu

[PORTABLE] Jeux & Vie quotidienne

Arghotien

Messages recommandés

Coucou,

C'est super intéressent la op-rentre, sauf que je suis étudiant bts en alternance je sais pas si j'y ai le droit vu que j'ai pas de carte étudiante ? :s

Si tu as le droit , il te faut juste un justificatif comme quoi t'es dans tel lycée ou autre genre une attestation et hop ça passe largement :p

Bien sur que c'est intéressant op rentre , j'ai pu obtenir mon m17xr3 avec une 6990m pour mon bts assistant de gestion :p , très important pour .... powerpoint et word qui sont des gouffres à gpu :francais:

Ce qu'il y a de vraiment génial avec op rentree c'est surtout que les pc portables sont garantis 3 ans et ça c'est vraiment :iloveyou:

Ca dépend lequel des alienware , si tu parles du 14" alors oui c'est sur chez ldlc c'est moins cher et mieux :p mais il y a quand même la garantie 3 ans sur place ce qui n'est franchement pas négligeable :p

Mais bon après si tu montes et regarde le 17" tu as peu d'equivalent hormis clevo et autres assembleurs , la qualité se paye :francais: , mon alienware 17" je l'échangerais contre aucun autre pc portable vu les finitions , les performances :iloveyou::iloveyou:

Oui, enfin j'ai comparé un peu les portables LDLC et Alienware et j'ai vu une nette différence, après j'ai pas regarder chaque modèle..

A quand une tour avec un ecran intégré ? Quoi je fantasme et alors ? Je me verrais bien avec une fine tour et un écran sur un côté de celle ci, on aurait juste à sortir le clavier et la souris...... (**il est fou celui là!!!** :reflechis: )

En licence est ce que l'op rentré sa marche aussi ?

Salut, petit passage pour témoigner sur le problème "Portable pour jouer"

Je suis adepte depuis 2005 des thinkpad IBM/Lenovo pour mes activités professionnelles, avec une gamme suffisamment large pour pouvoir trouver de bon compromis sur la puissance du PC et des cartes graphiques correctes. J'aime bien, lorsque je suis en déplacement, pouvoir faire tourner quelques jeux le soir à l'hôtel...

Actuellement j'ai un T400 depuis janvier 2009, équipé d'une "ATI M82" (soit HD3430 je crois) C'est clairement pas un foudre de guerre en terme de puissance graphique, mais durant toute l'année dernière, je n'ai eu que ce PC donc j'ai joué toute l'année dessus... (après le boulot hein :transpi:)

Actuellement, comme jeux, je fais tourner Warzone2100 (un très vieux RTS désormais développé en libre), Trackmania Forever (évidemment pas à fond, mais en 1024*768 et qualité standard, le rendu est tout à fait correct), et plus récemment NBA2K11 (là on peut pas dire que ce soit vieux). Et tout ça est très fluide... Il faut juste parfois arranger les réglages, et tu n'as pas besoin de finir avec une qualité style console 8 bits ^^

Ah, et ce portable a couté 1000¤ (hors taxe, soit environ 1200¤)...

Donc c'est peut-être une option pour toi. Si ça t'intéresse, je te recommande les thinkpad (gamme professionnelle). Tu as aussi les thinkpad edge qui semblent être un intermédiaire avec les gammes plus abordables (en terme de coût, d'offre, de qualité...)

Ah et le PC (pas le mac :transpi:) intégré à l'écran ça existe aussi chez Lenovo : 000241393.jpg

;)

:mike:

Je sais pas, c'est des étudiants les licenses ? :p Ils bossent pas...

Sinon l'avantage que je trouve aux clevo, c'est qu'on peut remplacer le lecteur DVD par un autre emplacement DD. Perso un portable avec deux DDs je crois que c'est ce qui va me faire pencher pour eux...

Sur mon m17xr3 j'ai un dd , un lecteur dvd et un emplacement pour un dd supplémentaire sans devoir enlever le lecteur dvd :)

Sa me dérange pas d'acheter Alienware et Clevo, cependant je vais allé mendier pour réunir une somme juste colossale :pleure:

Je me dis que faut vraiment venir d'une autre planète pour acheter Alienware... huhu ?

Ou alors juste vouloir se faire plaisir et encore avec op rentree c'est presque pas cher ^^

Pour réunir une telle somme il n'y a qu'un mot : économiser :p

Non faut juste avoir un boulot et habiter chez papa et mamn, avoir un bon boulot et avoir une copine qui ne rale pas quand on depense bp de sous pour qqe chose qui peu paraitre derisoire ou vendre un rein (voir un poumon pour le m18x ^^)

Bah même si ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains , tant que ça fait plaisir et surtout que ça n'empêche pas de vivre correctement à côté , faut profiter de la vie quoi :p

Perso Alienware j'en suis pas déçu du tout ( pour les pc portables , les fixes c'pas la peine :p ) même si c'est cher !

Pour le alienware, en ce qui me concerne (désolé je déborde un peu), le M17x est clairement hors budget. Le M14x serait envisageable, mais il n'est fait nulle part mention d'un deuxième disque dur, que ce soit sur le site d'op-rentree ou d'alienware.

Puis quitte à fouttre 1500¤ dans un PC, perso je mets 500 + 1000 dans un portable et un fixe à côté. Je jouerai pas dans le train, mais théoriquement l'ensemble du matos durera plus longtemps, et j'aurais un portable avec de l'autonomie normalement :transpi:

Pour le alienware, en ce qui me concerne (désolé je déborde un peu), le M17x est clairement hors budget. Le M14x serait envisageable, mais il n'est fait nulle part mention d'un deuxième disque dur, que ce soit sur le site d'op-rentree ou d'alienware.

Puis quitte à fouttre 1500€ dans un PC, perso je mets 500 + 1000 dans un portable et un fixe à côté. Je jouerai pas dans le train, mais théoriquement l'ensemble du matos durera plus longtemps, et j'aurais un portable avec de l'autonomie normalement :transpi:

@Xaelias : C'est pas dans un 14" qu'on verra 2 disques dur + lecteur dvd ^^ , je parlais du m17 qui a 2 places hdd + lecteur dvd :)

Jouer dans le train hum ça me paraît inutile ta pas de place ni rien, mais au niveau de l'autonomie si tu ne joues pas avec l'alienware m14 ou 17 ils ont une bonne autonomie ( vive la batterie 9 cellules :p )

Après tout dépend du budget des personnes , moi j'ai pas mal attendu pour me payer mes configs + garder la même vie à côté ^^

Sinon pour en revenir au sujet : tu as choisis Arghotien ?

Helas non j'ai toujours pas choisi, et vu le prix des DD en ce moment...

C'est vraiment compliquer de faire un choix, je peux pas me permettre de claquer toutes mes économies à la légère, peut être vaudrait il mieux que j'attends la licence pour profiter pleinement d'une nouvelle UC ? (j'ai des retombé comme quoi la licence c'est easy)

Le netbook c'est assez tentant mais au delà d'un traitement de texte j'ai peur que le confort de frappe me soit défavorable et m'énerve.

Un portable à 1500e pour jouer correctement c'est juste pas possible ! Je vais claquer 1.5k pour que dans 2 ans je ne puisse plus profiter de nouveaux jeux.

Bref, en ce moment j'aurais plutôt tendance à me rapprocher d'un netbook et tant pis je ferrais tourner age of empire 2 :-D

Helas non j'ai toujours pas choisi, et vu le prix des DD en ce moment...

C'est vraiment compliquer de faire un choix, je peux pas me permettre de claquer toutes mes économies à la légère, peut être vaudrait il mieux que j'attends la licence pour profiter pleinement d'une nouvelle UC ? (j'ai des retombé comme quoi la licence c'est easy)

Le netbook c'est assez tentant mais au delà d'un traitement de texte j'ai peur que le confort de frappe me soit défavorable et m'énerve.

Un portable à 1500e pour jouer correctement c'est juste pas possible ! Je vais claquer 1.5k pour que dans 2 ans je ne puisse plus profiter de nouveaux jeux.

Bref, en ce moment j'aurais plutôt tendance à me rapprocher d'un netbook et tant pis je ferrais tourner age of empire 2 :-D

[off]

C'est pas que la license ça soit compliqué ou trop facile , il faut juste travailler à côté et surtout être assidu et là ça passe :)

( Je dis ça car j'ai moi même entamé une license que j'ai abandonné car je n'étais pas assidu et que ça me saouler , en license tu es libre comme l'air , je suis partis en bts et bah c'est dur , une vraie prison :p

[/off]

Pour les portables de jeux ça marche toujours comme ça , un fixe tu le garderas bien plus longtemps qu'un portable quoi que je suis pas si sûr que ça si tu met + de 2k € dans le portable :francais:

Mais tu as raison réfléchis bien avant de claquer tes économies , moi j'ai fais assez de big mac & co pour me faire plaisir :p

Au prix du big mac...

Sinon pour le deuxième DD, 14 ou 17 pouces même combat, l'info n'est nulle part ;-)

Les PCs "sur mesure" clevo ou LDLC sont de bonnes alternatives je pense, mais c'est dommage on est obligé de prendre un DD (pour rebondir sur le prix hallucinant des DDs).

Sinon tu dis que tu vas aller en license, tu es au lycée actuellement ?

Au prix du big mac...

Sinon pour le deuxième DD, 14 ou 17 pouces même combat, l'info n'est nulle part ;-)

Les PCs "sur mesure" clevo ou LDLC sont de bonnes alternatives je pense, mais c'est dommage on est obligé de prendre un DD (pour rebondir sur le prix hallucinant des DDs).

Sinon tu dis que tu vas aller en license, tu es au lycée actuellement ?

Si je gagnais en fonction du prix du big mac je ferais péter le champagne dans ma baignoire chaque jour mais bon comme je touche que le smic en 20h et que j'ai pas de baignoire :transpi:

Des que je peux je te fais une photo des emplacements dd de mon m17 :)

Sinon il ya les pc portable msi et asus qui sont pas mal mais avec la license windows :x

Si je gagnais en fonction du prix du big mac je ferais péter le champagne dans ma baignoire chaque jour mais bon comme je touche que le smic en 20h et que j'ai pas de baignoire :transpi:

Des que je peux je te fais une photo des emplacements dd de mon m17 :)

Sinon il ya les pc portable msi et asus qui sont pas mal mais avec la license windows :x

Tu peux aussi prendre des douche au champagne pfff quel manque de savoir vivre :p

Je suis salarié avant tout... Donc je sais pas. Mais de toute façon je suis en train d'abandonner l'idée de la mobilité pour jouer c'est vraiment pas le bon plan.

Finalement je vais peut être revenir sur une nouvelle tour.. J'aime pas trop cette idée car je ne suis pas souvent j'ai chez moi et que quand j'y suis je travail. Cependant je suis frustrer de ne pas pouvoir jouer ne serrais ce que 2h par semaine dans de bonnes conditions.

Sachant que j'ai deja l'os les disques durs..

Par contre je sais que prochainement des cpu bulldozer amd vont arriver mais ne serrons pas forcement plus puissant. J'ai vu aussi que des nouvelles cartes graphiques du cote nvidia vont arrivées mais vu que c'est une copie de la génération actuelle... Devrais je attendre debut 2012 ou pas pour me refaire une unité centrale?

J'ai pas non plus abandonner l'idée du netbook et je vais aller voir les test coe vous me l'avez conseillé. Je compte sur la période festive de Noël et jour de l'an pour économiser sur le prix des pièces et peut être du netbook?

Excusez les fautes d'horographes, j'écrit depuis le téléphone.

Cdlt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...