Aller au contenu

Connection sans-fil faible et bruit de fond agaçant...


Eloi666

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter cet ordi, qui a été "remis à neuf" par le magasin pour un très bon prix. Voici les specs:

HP Pavilion Elite H8-1010

OS: Windows 7 Familial Premium 64-bit

Processeur: Intel Core i5-2390T 2.70 Hz 3MB Cache (Intel H61 PCH Chipset)

RAM: 8GB PC3-10600 DDR3 SDRAM memory (2x4GB)

Graphique: Radeon HD 6450 avec 512MB DDR3 dedicated memory, DVI, (VGA via dongle), HDMI capabilities

HD: Seagate 1TB, 7200RPM SATA Hard Drive

SuperMulti DVD Burner

Wireless Connectivity: Ralink Wireless LAN 802.11b/g/n

Ethernet: 10/100Base-T network interface

2 problèmes:

-La connection à intenet avec le wireless intégré dans la carte-mère est très faible. Quelques fois nulle, ou alors seulement 1 barre. Alors que juste à côté de la tour HP, j'ai un laptop Acer (aussi avec wireless intégré), qui est donc à la même distance de mon routeur Linksys et qui reçoit avec pleine puissance (5 barres). J'ai noté que si j'enlève le panneau de côté de la tour, la réception devient acceptable (3 barres). Donc, la seule façon d'avoir une bonne connection wi-fi avec ce HP est de laisser le panneau latéral enlevé (mais la qualité de la connection demeure quand même inférieure à celle du laptop). Ce n'est sûrement pas normal...

-Lorsque je veux connecter mon sytème de son (ampli Harman Kardon HK3390 avec equalizer Yamaha EQ-500U) dans la sortie audio de la carte de son (à l'arrière de la tour), j'obtiens un bruit de fond vraiment agaçant et pas endurable. Bruit qui est 10 fois moins pire quand c'est le portable Acer qui est connecté au même sytème de son. Le bruit de fond devient moins pire si je me connecte sur la sortie audio à l'avant de la tour.

Les drivers sont tous à jour, de même que le Windows.

Il semble donc que la carte-mère de ce nouvel ordi serait le problème. Devrais-je le retourner au magasin? Y a-t-il d'autres solutions à envisager?

Est-ce qu'ajouter une carte de son dédiée réglerait fort probablement le problème du bruit de fond? Quelles seraient des bonnes cartes de base pas trop chères mais quand même de qualité?

Est-ce qu'une carte wireless PCIe ferait un meilleur travail que celle intégrée à la carte-mère?

Le fait demeure qu'il me semble qu'un ordi "remis à neuf" par un grand magasin pour la vente devrait fonctionner sans problèmes sans que le client soit obligé de rajouter toutes sortes de trucs...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir éventuellement d'un paramétrage (clic droit icone son, périphériques d'enregistrement) où un périphérique est actif et du coup le son est parasité, comme à la grande époque avec la prise CD analogique qui restait active et perturbé par les champs électromagnétiques des cartes mère et alims.

En le désactivant ça résoud alors le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir éventuellement d'un paramétrage (clic droit icone son, périphériques d'enregistrement) où un périphérique est actif et du coup le son est parasité, comme à la grande époque avec la prise CD analogique qui restait active et perturbé par les champs électromagnétiques des cartes mère et alims.

En le désactivant ça résoud alors le problème.

Rien n'est actif de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que le bruit est aigu ou sourd ?

Finalement, j'ai pu apporter la tour HP au BestBuy local et l'antenne du wi-fi sur la carte-mère n'était pas connectée! Bravo à ceux qui l'avait "remis à neuf" avant de me le vendre... Cet antenne non-connectée pourrait aussi être la source de l'interférence dans la carte-son intégrée. Je vais vérifier le tout ce soir. J'ai commandé ceci: http://us.store.creative.com/Creative-Sound-Blaster-XFi-Surround-5.1/M/B0044DEDCA.htm donc les interférences devraient être chose du passé quand je vais installer ce truc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la carte son, mais l'éloignement combiné au fait qu'elle est blindée électromagnétiquement devrait t'épargner ça à l'avenir.

Ca me rappelle un coup chez bestbuy où j'achète un téléphone toussa ; j'arrive chez moi... Je le sors de la boite, met ma carte sim (AT&T), pas de bol... C'était pas le bon pack LOL.

Enfin c'était à 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la carte son, mais l'éloignement combiné au fait qu'elle est blindée électromagnétiquement devrait t'épargner ça à l'avenir.

Pourquoi n'aimes-tu pas cette carte Creative? J'espère qu'elle règlera mon problème, car après vérification ce soir, le bruit de fond est toujours TRÈS présent. Au moins, le problème du wifi est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aimes-tu pas cette carte Creative?

Salut,

J'ai acheté cette carte et franchement j'ai été déçu : coloration du son peut importe les réglages , et surtout un son métallique dès qu'elle est un peut trop sollicitée.

Franchement , ce n'est qu'un avis personnel , mais passe ton chemin , avoir une bonne carte son en externe (usb ou firewire) coute plus de 70 euro..........Genre une ESI U46XL par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aimes-tu pas cette carte Creative?

Salut,

J'ai acheté cette carte et franchement j'ai été déçu : coloration du son peut importe les réglages , et surtout un son métallique dès qu'elle est un peut trop sollicitée.

Franchement , ce n'est qu'un avis personnel , mais passe ton chemin , avoir une bonne carte son en externe (usb ou firewire) coute plus de 70 euro..........Genre une ESI U46XL par exemple...

La ESI U46XL coûte environ $200 par ici, beaucoup trop cher pour moi. Je vais espérer que la Creative fasse le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'un exemple et puis on arrive à la trouver à 122 euro en cherchant à droite et à gauche.

La créative fera son travail sans problème , c'est juste qu'il ne faut pas avoir l'oreille trop fine :transpi:

A plus :byebye:

J'ai connecté la Creative hier et le bruit de fond demeure très présent. Ça ressemble à un problème de mauvais "ground" dans la tour. Je la rapporte ce midi au magasin où je l'ai acheté. J'espère qu'ils trouveront le problème rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'un exemple et puis on arrive à la trouver à 122 euro en cherchant à droite et à gauche.

La créative fera son travail sans problème , c'est juste qu'il ne faut pas avoir l'oreille trop fine :transpi:

A plus :byebye:

J'ai connecté la Creative hier et le bruit de fond demeure très présent. Ça ressemble à un problème de mauvais "ground" dans la tour. Je la rapporte ce midi au magasin où je l'ai acheté. J'espère qu'ils trouveront le problème rapidement...

Finalement, je retourne l'ordi et j'en ai commandé un nouveau du même modèle, un autre "remis à neuf" qui j'espère cette fois le sera vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...