Epic_lulz Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour, Voila j'ai trouvé ce SSD : OCZ agility 3 120go ici http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4845437-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-Agility-3-series-120-Go-MLC-Sata-III-AGT3-25SAT3-120G.htm Je me demande si il y a des choses à savoir concernant ce ssd, quelque chose de rédhibitoire qui pourrait faire qu'il ne faut pas l'acheter. Sinon bien entendu je suis ouvert à toute proposition de SSD avec un minimum de 120 Go. Sinon j'ai quelques questions d'ordre plus général sur les SSD. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à indiquer a windows pour utiliser le ssd? Aucun problèmes lors de l'installation? Sinon concernant linux est-ce qu'il y a des choses a savoir du genre "cette distrib ne fonctionne pas sur ssd" ou alors les distrib aujourd'hui fonctionnent bien avec les ssd? Concernant la durée de vie c'est au point les ssd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Concernant la compatibilité ce sont des disques SATA standards donc logiquement pas trop de soucis de ce coté. Il faut juste voir pour le support du TRIM et pour ça je laisse parler les autres mais normalement tous les systèmes récents le prend en charge. Concernant la durée de vie c'est au point les ssd ?C'est plutôt ça le problème, actuellement difficile de savoir, on remplace les problèmes mécaniques par les problèmes de firmwares qui touchent régulièrement les SSD. L'usure des éléments mémoires risque aussi de devenir un soucis dans quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Salut, windows (à partir de vista voire 7) et linux gèrent très bien les SSD (au final çà reste des disques durs pour le système). Sous windows, il y a qques optimisations à faire. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm Sous linux, à part pet être mettre le swap ailleurs je ne vois pas trop ... Ne laissent pas de fichiers importants sur le SSD ( garde en toujours une copie - c'est valable qque soit le disque dur mais les SSD sont quand même un peu plus fragiles ..) edit : rectifier suite à la remarque d' Etre_Libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Attention Vista ne gère pas le TRIM, contrairement à 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 bonjour , Un petit teste du dit SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epic_lulz Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 "C'est pourquoi, faute de correctif disponible actuellement, nous vous déconseillons tout simplement l'achat de tels modèles. La suite sur Clubic.com : Test OCZ Agility 3 : un Vertex 3 à moindres frais ? http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-428178-1-test-ocz-agility-3.html#ixzz1fg2WGwOa Informatique et high tech " ça ne sonne pas bien pour ce modèle d'ssd... mais apparemment ce serait dans le firmware, je suppose que ça doit être mis a jour depuis non? Sinon j'ai lu ça aussi : " les fabricants suggèrent à présent aux utilisateurs concernés par le BSOD d’utiliser le pilote générique mis à disposition par Microsoft, ce qui suffirait apparemment à résoudre le problème" du coup il ne devrait pas y avoir de problèmes non? Pour vous ce SSD est-il un bon choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut, je sais qu'un nouveau firmware est sorti récemment. Je n'ai pas vu de retour là dessus donc ... http://www.pcinpact.com/news/66461-ocz-ssd-firmware-bsod-sandforce.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epic_lulz Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Cool donc rien ne m'opose à prendre ce ssd plutôt qu'un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.