JiJiCle Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut à tous INpactiens et INpactiennes, Depuis un moment déjà je regarde pour me monter un HTPC et je pense ENFIN avoir trouver mon bonheur. Seulement avant de me lancer je souhaiterai vous soumettre mes choix pour profiter de votre expérience. Je vais lister ci-dessous chaque élément de la config, la raison de son choix et parfois des questions sur un point précis, mais n'hésitez pas à réagir sur tout ou partie de ce qui suit ! - Boîtier SilverStone Milo ML03 mon meuble TV m'impose une taille maximale de 50 x 11,5 x 38 cm (largeur hauteur profondeur, ce qui est à la fois très étroit et peu profond) et que je souhaites pouvoir utilisé une carte TV PCI-e et donc avoir au moins un emplacement d'extension le tout sans me ruiner (les boîtiers à 150-200€... ) L'autre possibilité aurai été de mettre le boîtier à coté ou derrière la TV mais cela n'aura pas été esthétique ni pratique. - Alimentation FSP Fortron Aurum 400W 80+ Gold - Carte mère Asus F1A75-M Pro (micro ATX) - Processeur AMD A8-3800 4 cœurs 2.4Ghz à 2.7Ghz (mode Turbo), 4Mo de cache TDP de 65W contre 100W pour le A8-3850 (2.9Ghz) - Ventirad venant avec le processeur mais j'ai peur pour les nuisances sonores. sinon pourquoi pas un Scythe Big Shuriken 2 ou un Cooler Master Gemin II M4 (hauteur maxi 7cm dans le boitier) - Mémoire vive G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 8Go car RAMdisk pour le timeshift et le plus de chose possible pour moins solliciter le SSD - Disque système Crucial M4 64 Go - Disque de stockage Western Digital 1 To (USB2 ou interne) Je pensais racheter un 1 ou 2To mais vu la flambée actuelle, ce sera de la récup' Je me demande juste si un double enregistrement TV ou si de la lecture HD seront possible sur USB2 - Double tuner TV AVerTV Duo Hybrid PCI-E A188H double tuner, TNT HD, PCI express. le choix est malheureusement restreint. - Wifi via USB : Netgear WNA1100 ou WNA3100 (150 / 300 Mbps) - Système d'exploitation/logiciel : Windows 7 64bit + MediaPortal - Lecteur DVD en USB2 si besoin de lire un DVD ou pour l’installation de l'OS Possibilité d'ajouter un lecteur DVD interne voir Blu-Ray plus tard si les DVD servent souvent ou si je me met au Blu-Ray. - Ventilation du boîtier, j'ai la possibilité de mettre jusqu’à 4 ventilateurs de 80mm sur le coté du boîtier, pensez vous que ce soit nécessaire ? Coût total : environ 600-650 € Merci de votre attention, j'ai hâte d'avoir vos avis et réactions pour lesquels je vous remercie d'avance. JJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut Je n'ai pas trop le temps de répondre... Juste une ou deux choses : Pour la lecture via USB, ça passe mais faut pas une daube. Tu peux compter sur du 20-25Mo/s. Par contre pour le remplir ça va être chiant. Vaut mieux de l'USB3 ! Et pour le SSD : Crucial M4. Sinon les choix ont l'air cohérent, pour moi il manque juste une bonne carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut JiJiCle, C'est pas que ton topic m'embête dans cette section (on voit bien la finalité de la config), mais si tu souhaites avoir un peu plus de réponse, je te propose de déplacer le tout en "Conseil d'achat de FIXES"... Qu'est-ce que tu en penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Effectivement Killator, tu peux le déplacer, cela correspondra mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Et pour le SSD : Crucial M4.le M4 fait toujours partie de ma liste de candidats, je ne l'avais pas mis dans mon descriptif car il me semblait nettement en retrait par rapport aux Agility 3 et Force 3 60Go.Mais en fait non, cela dépend juste des caractéristiques que l'on regarde, et en comparant des vitesse de transfert de données compressibles à des non compressibles, ça ne fonctionne pas bien Je me suis donc tourné vers ce comparatif : http://www.anandtech.com/bench/SSD et le Crucial M4 64Go est devant les Agility 3 et Force 3 60Go, banco Concernant la taille du SSD, pensez vous que 64Go soit suffisant ? J'hésite toujours pour la carte mère... dans le cas ou je prendrai une micro-ATX (Asus F1A75-M PRO) j'aurai la possibilité de mettre une carte tuner en PCI plutôt que PCI-express, auriez vous une bonne double tuner TNT HD PCI et low profile à me conseiller ? Pour le wifi je me tournerai vers des clé USB 802.11n, ça aurai l'avantage d’être réutilisable sur un autre PC et de pouvoir déporter l'antenne à l'extérieur du meuble TV pour 15-20¤ voir 30¤ maximum. Sinon les choix ont l'air cohérent, pour moi il manque juste une bonne carte son Que pourrai elle m'apporter ? (et pour quel prix ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 1er message mis à jour, changements/raisons : - Alimentation FSP Fortron Aurum 400W 80+ Gold, gold, gold ! - Carte mère Asus F1A75-M Pro (micro ATX), plus de port d'extensions, tant pis pour la telco/wifi. - Processeur AMD A8-3800, le TDP ! - Disque système Crucial M4 64 Go - Wifi via USB : Netgear WNA1100 ou WNA3100 (150 / 300 Mbps), plus de wifi sur la carte mere mes questions ci-dessus concernant la taille du SSD et la carte son sont toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut , Concernant la taille du SSD, je pense que 64Go suffisent pour installer un système et les principales applis. Après, si tu as le budget, tu peux t'orienter vers une plus grosse capacité (toujours en crucial m4 ). Tu gagneras en performance, car à plus grande capacité, les SSD sont plus véloces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai modifié les message #1 et #8 c ar j'avais inversé A8-3800 et A8-3850, le 1er aillant le turbo et un TDP de 65W et le second de 100W Auriez vous des infos sur les dispo de ces processeurs ? (A8 3800 et 3820) Car depuis un moment déjà c'est zone sinistrée Concernant le SSD, le Samsung serie 830 64Go a l'air de tenir tete au Crucial M4 : http://www.tomshardware.com/reviews/tests-ssd-review-solid-state,3103.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut, malheureusement, j'ai l'impression qu'ils sont en fin de vie ... ils sont carrément déréférencé des boutiques / comparateur de prix ... L'A8 3820 arrivera peut être après .. je ne sais pas ou tu commandes mais tu peux toujours passer un mail à materiel.net pour savoir si ils vont en avoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut , Concernant la taille du SSD, je pense que 64Go suffisent pour installer un système et les principales applis. Après, si tu as le budget, tu peux t'orienter vers une plus grosse capacité (toujours en crucial m4 ). Tu gagneras en performance, car à plus grande capacité, les SSD sont plus véloces. Attention quand même : http://www.macbidouille.com/news/2012/01/06/un-bug-toucherait-les-crucial-m4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut, malheureusement, j'ai l'impression qu'ils sont en fin de vie ... ils sont carrément déréférencé des boutiques / comparateur de prix ... L'A8 3820 arrivera peut être après .. je ne sais pas ou tu commandes mais tu peux toujours passer un mail à materiel.net pour savoir si ils vont en avoir ... Je pensais commander à Matériel.net ;-)Je leur ai déjà posé la question pour le 3820 (le 05/01/12), pas de réponse pour le moment. Attention quand même : http://www.macbidouille.com/news/2012/01/06/un-bug-toucherait-les-crucial-m4Je suis au courant de ce bug, j’attends de voir ce que va donner le nouveau firmware mais si Crucial tient ses délais et que les mises à jour se font sans perte et fracas je pense rester sur mon choix du M4.Même si le Samsung 830 a l'air un poil mieux pour le même prix je préfère tout de même Crucial qui (je pense...) sera plus réactif sur d'éventuels bugs qu'un méga généraliste comme Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico45 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Auriez vous des infos sur les dispo de ces processeurs ? (A8 3800 et 3820) Car depuis un moment déjà c'est zone sinistrée J'en cherche aussi, pour les mêmes raison de faible TDP. J'ai envoyé un e-mail via le formulaire de contact d'AMD avant-hier (le 24) à propos de la dispo de ces deux-là, ainsi que de l'A6-3600 et A6-3620. Pas encore de réponse. C'est incroyable, ils annoncent la sortie de nouveaux modèles (le 3620 et le 3820) et quelques semaines après aucune trace dans aucune boutique en ligne, ni en France ni ailleurs (C'est pareil pour tous les pays listés par shop.amd.com). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 réponse de Materiel.net : Après renseignements auprès des fournisseurs concernant le A8 3820, celui ci n'est pas disponible. Et en ce qui concerne une futur date de dispo : Non nous n'avons malheureusement aucune information au sujet de ce processeur. Nico45: quelle genre de config souhaiterai tu monter avec ce A6-38x0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Personnellement sur un m4 64 go, l'installation de seven + firefox + thunderbird prend 30 go donc grosso modo la moitié du ssd. Du coup j'hésite franchement à installer autre chose dessus. Pour 80 ¤ de plus on peut passer en 128 go qui en quand même plus confortable, ce que j'aurai du peut être faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 salut, ici c'est pour un home cinéma donc à part installer les lecteurs vidéos en plus ... il n'y aura pas grand chose. Après, il faut faire le tri dans les logiciel à installer ou pas sur le SSD ... dans ce cas là + 80 ¤c'est + 12 % c'est pas négligeable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 On est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico45 Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 réponse de Materiel.net : Après renseignements auprès des fournisseurs concernant le A8 3820, celui ci n'est pas disponible. Et en ce qui concerne une futur date de dispo : Non nous n'avons malheureusement aucune information au sujet de ce processeur. De mon côté, AMD France n'a pas pu me donner d'info. :) Je tire donc un trait sur les 4 processeurs que je cherchais. Peut-être vais-je me rabattre sur un A6-3500 Nico45: quelle genre de config souhaiterai tu monter avec ce A6-38x0 ? Un PC orienté essentiellement bureautique, avec possibilité de faire occassionnellement du petit jeu sous Linux et un peu de cinéma. Une config économe en énergie (d'où l'APU, surtout vu mes besoins limités en matière de puissance) et très silencieuse (bis). Un truc pas obsolète en 2 jours ceci-dit, d'où une carte mère avec chipset A75 : USB 3 et SATA III à un prix très raisonnable (~60¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiJiCle Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 C'est incroyable, ils annoncent la sortie de nouveaux modèles (le 3620 et le 3820) et quelques semaines après aucune trace dans aucune boutique en ligne, ni en France ni ailleurs (C'est pareil pour tous les pays listés par shop.amd.com).Quasiment un mois plus tard, toujours le même constat, processeurs introuvables, c'est désolant.J'ai même l'impression que c'est pire, les nouveaux ne sont toujours pas dispos et les modèles précédents disparaissent déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico45 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Oui, sans doute qu'ils disparaissent avant que n'arrive la génération suivante, basée sur l'architecture Bulldozer, cf. http://www.hardware.fr/news/12134/roadmap-amd-2012.html Je suppose que ces proc ne seront pas compatibles avec le socket FM1 ? Et reste à voir leur prix quand ils vont sortir. Wait and see... edit : socket FM2 pour le futur A8-5500 et ses collègues, c'est indiqué ici : http://elchapuzasinformatico.com/wp-content/uploads/2012/02/Caracter%C3%ADsticas-AMD-Trinity.jpg Peut-être y-aura-t-il rétro-compatibilité entre les 2 sockets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.