Posté(e) le 29 novembre 201113 a Hello ;=) Je recherche un boitier qui soit pratique et pas trop cher, si possible qui permette une bonne ventilation de la config et son évolutivité. QUe pourriez vous me conseiller svp ? Je pensais à Xigmatek et Asgard 2 ou 3 , qu'en dites vous ? quelle différence entre les 2 ? exple : http://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeuse/Xigmatek/Asgard-Serie/Xigmatek-Asgard-II-Midi-Tower-black-orange::14237.html
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Salut L'Asgard est un bon boitier pour son prix Cependant, au niveau ventilation, c'est pas le meilleur possible : on peut pas tout avoir pour 35¤ ! Entre les 3 Asgard, la seule différence est esthétique : à l'intérieur tout est identique Ce que tu peux avoir dans un boitier plus cher : - USB3 en façade - Aluminium (plus léger, gère mieux la chaleur, plus beau) - Ventilation plus présente et/ou plus silencieuse - Meilleures possibilités de Cable Management, passages de tuyaux pour WaterCooling - Meilleure conception (alimentation en bas, ventilateurs sur le dessus, systèmes anti-vibrations...) Une sélection d'autres boitier INtéressants (par ordre de prix) : - Bitfenix Merc Alpha - NZXT Source 210 Elite - Zalman Z9+ - NZXT H2 - Fractal Design Define R3 - Corsair Carbide 400R Après on arrive vraiment sur des boitiers coûteux (Lian Li notament)
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Salut, Je pense que le choix du boitier ne peut se faire qu'en connaissant la configuration que tu souhaites y placer (afin d'éviter les incompatibilité à cause de la longueur de la carte graphique et la taille du ventirad CPU), le budget que tu souhaites lui allouer, le style recherché (sobre ? gaming ? tuning ? etc...) et les besoins particuliers (emplacement de la tour limité en taille, besoin d'UB3 en façade, nombre important de lecteurs en façade, etc...)
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur ;=) je précise un peu, + cf signature le matériel : proc : C2Duo E8400 cm : asrock p43 twins 1600 cg : amd hd 4850, je vais peut être changer pour nvidia (pas de modèle choisi encore) ventilos : blue orb 2 de thermaltake pour le proc, et 1 petit ventilo 1er prix à l'arrière. Ram : gskill 4 go DD internes : 4 le budget : de l'ordre de 30 -50 e serait le top , pas forcément si peu cher mais j'aimerai mettre le moins possible et le meilleur rapport qualité-prix, Xigmatek semble coller à ce besoin, Bitfenix à l'air pas mal aussi. Je mettrai peut être un peu plus si la config ou l'ergonomie sont là et le justifient. le besoin : le garder longtemps si possible donc de l'évolutivité , alim en bas c'est mieux en effet, c'est sûr que vu l'âge canonique du précédent boitier de l'usb à jour serait sympa, ca va faire grimper beaucoup les prix ?
Posté(e) le 6 décembre 201113 a Auteur Pour avoir de l'usb 3 en facade il faudrait quelle gamme de boitiers ? celui là vous parait bien ? http://www.pcinpact.com/news/67427-sharkoon-tauron-boitier-atx-red-edition.htm?vc=1&_page=3#top_commentaire
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Pour avoir de l'usb 3 en facade il faudrait quelle gamme de boitiers ? celui là vous parait bien ? http://www.pcinpact....top_commentaire oui il à l'air super bien ventilé et équipé, essaye de trouver un test, mais pour le prix c'est une bonne affaire
Posté(e) le 7 décembre 201113 a oui, mais là tu pars sur un boitier à 70¤ et non plus 40¤... ensuite, je ne le répèterais jamais assez, il faut se faire à l'idée de ce qu'est un investissement : investir 40¤ dans un boitier et investir 80¤ dans un boitier, cela ne représente pas le même confort, ni la même durée de vie à terme. en début de budget, je conseille plutôt un zalman z9 PLUS qu'on trouve à 50¤ http://www.grosbill.com/4-zalman_z9_plus_-133782-informatique-boitier?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=133782-boitier&utm_content= ou encore un antec 300, toujours indéboulonnable ensuite, je te dirais par défaut de fuir les boitier usb 3 à petit budget : le plus souvent ce sont de mauvais boitiers à 30¤ qui se permettent de voir leur prix gonfler à 50 ou 60¤ uniquement avec l'argument marketing de l'usb3. pense aussi que pour une configuration récente ou pour garder le boitier avec les config futures, il faut impérativement partir sur 3 ventilateurs. ( bureautique : 1 ventilo, multimédia 2 ventilo, jeux 3 ventilo )... un asgard ne dispose que d'un seul ventilateur, donc il sera trop faible pour suivre avec une config de jeu, ce qui semble être ton cas.
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Auteur C'est ca : je veut mettre pas trop cher, mais assez pour que cela soit évolutif, donc 3 ventilos par exemple en effet ca joue pour l'évolutivité
Posté(e) le 7 décembre 201113 a alors je te dirais osef pour l'usb3 : tu auras de toute façon tes ports USB au dos de la carte mère ( pour les branchement de NAS par exemple ). si l'usage des clés usb3 se généralise, tu pourra toujours utiliser une rallonge, un dock au niveau de l'écran/clavier, ou un adaptateur sur baies 3.25"... l'essentiel est de partir sur un boitier de bonne qualité, bien ventilé et qui te plaise ( le z9+ dispose de 3 ventilo par exemple ). note que si tu comptes récupérer les ventilos de ton ancien boitier, ca peut permettre d'élargir le choix ! si c'est le cas et que tu peux récupérer 2 ventilo de 120, un bitphenix outlaw est classe à prendre
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Dans les plus économiques, le NZXT Source 210 Elite et le Zalman Z9 plus sont 2 références du moment A voir, selon tes goût si tu préfères la sobriété du NZXT ou le design du Zalman Pour ta configuration actuelle, les 2 ventilateurs du 210 suffiront mais à l'avenir, si tu la changes pour quelque chose de plus costaud, prévoit au moins l'ajout d'un 120mm en façade
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Auteur le zalman 9 plus à l'air trés bon ! Encore un +1 pour la Corée, aprés le téléphone, la voiture, la tv, le boitier bientôt peut être Plus de choses dans le Z9+ que dans le Bitfénix merc alpha non ? Un peu plus cher aussi. http://www.cowcotland.com/articles/826-6/boitier-zalman-z9-plus-plus-que-mieux.html http://www.cowcotland.com/news/27030/test-boitier-nzxt-source-210-elite.html
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.