manchette Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello ;=) Je recherche un boitier qui soit pratique et pas trop cher, si possible qui permette une bonne ventilation de la config et son évolutivité. QUe pourriez vous me conseiller svp ? Je pensais à Xigmatek et Asgard 2 ou 3 , qu'en dites vous ? quelle différence entre les 2 ? exple : http://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeuse/Xigmatek/Asgard-Serie/Xigmatek-Asgard-II-Midi-Tower-black-orange::14237.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut L'Asgard est un bon boitier pour son prix Cependant, au niveau ventilation, c'est pas le meilleur possible : on peut pas tout avoir pour 35¤ ! Entre les 3 Asgard, la seule différence est esthétique : à l'intérieur tout est identique Ce que tu peux avoir dans un boitier plus cher : - USB3 en façade - Aluminium (plus léger, gère mieux la chaleur, plus beau) - Ventilation plus présente et/ou plus silencieuse - Meilleures possibilités de Cable Management, passages de tuyaux pour WaterCooling - Meilleure conception (alimentation en bas, ventilateurs sur le dessus, systèmes anti-vibrations...) Une sélection d'autres boitier INtéressants (par ordre de prix) : - Bitfenix Merc Alpha - NZXT Source 210 Elite - Zalman Z9+ - NZXT H2 - Fractal Design Define R3 - Corsair Carbide 400R Après on arrive vraiment sur des boitiers coûteux (Lian Li notament) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut, Je pense que le choix du boitier ne peut se faire qu'en connaissant la configuration que tu souhaites y placer (afin d'éviter les incompatibilité à cause de la longueur de la carte graphique et la taille du ventirad CPU), le budget que tu souhaites lui allouer, le style recherché (sobre ? gaming ? tuning ? etc...) et les besoins particuliers (emplacement de la tour limité en taille, besoin d'UB3 en façade, nombre important de lecteurs en façade, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 ;=) je précise un peu, + cf signature le matériel : proc : C2Duo E8400 cm : asrock p43 twins 1600 cg : amd hd 4850, je vais peut être changer pour nvidia (pas de modèle choisi encore) ventilos : blue orb 2 de thermaltake pour le proc, et 1 petit ventilo 1er prix à l'arrière. Ram : gskill 4 go DD internes : 4 le budget : de l'ordre de 30 -50 e serait le top , pas forcément si peu cher mais j'aimerai mettre le moins possible et le meilleur rapport qualité-prix, Xigmatek semble coller à ce besoin, Bitfenix à l'air pas mal aussi. Je mettrai peut être un peu plus si la config ou l'ergonomie sont là et le justifient. le besoin : le garder longtemps si possible donc de l'évolutivité , alim en bas c'est mieux en effet, c'est sûr que vu l'âge canonique du précédent boitier de l'usb à jour serait sympa, ca va faire grimper beaucoup les prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour avoir de l'usb 3 en facade il faudrait quelle gamme de boitiers ? celui là vous parait bien ? http://www.pcinpact.com/news/67427-sharkoon-tauron-boitier-atx-red-edition.htm?vc=1&_page=3#top_commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour avoir de l'usb 3 en facade il faudrait quelle gamme de boitiers ? celui là vous parait bien ? http://www.pcinpact....top_commentaire oui il à l'air super bien ventilé et équipé, essaye de trouver un test, mais pour le prix c'est une bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 oui, mais là tu pars sur un boitier à 70¤ et non plus 40¤... ensuite, je ne le répèterais jamais assez, il faut se faire à l'idée de ce qu'est un investissement : investir 40¤ dans un boitier et investir 80¤ dans un boitier, cela ne représente pas le même confort, ni la même durée de vie à terme. en début de budget, je conseille plutôt un zalman z9 PLUS qu'on trouve à 50¤ http://www.grosbill.com/4-zalman_z9_plus_-133782-informatique-boitier?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=133782-boitier&utm_content= ou encore un antec 300, toujours indéboulonnable ensuite, je te dirais par défaut de fuir les boitier usb 3 à petit budget : le plus souvent ce sont de mauvais boitiers à 30¤ qui se permettent de voir leur prix gonfler à 50 ou 60¤ uniquement avec l'argument marketing de l'usb3. pense aussi que pour une configuration récente ou pour garder le boitier avec les config futures, il faut impérativement partir sur 3 ventilateurs. ( bureautique : 1 ventilo, multimédia 2 ventilo, jeux 3 ventilo )... un asgard ne dispose que d'un seul ventilateur, donc il sera trop faible pour suivre avec une config de jeu, ce qui semble être ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est ca : je veut mettre pas trop cher, mais assez pour que cela soit évolutif, donc 3 ventilos par exemple en effet ca joue pour l'évolutivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 alors je te dirais osef pour l'usb3 : tu auras de toute façon tes ports USB au dos de la carte mère ( pour les branchement de NAS par exemple ). si l'usage des clés usb3 se généralise, tu pourra toujours utiliser une rallonge, un dock au niveau de l'écran/clavier, ou un adaptateur sur baies 3.25"... l'essentiel est de partir sur un boitier de bonne qualité, bien ventilé et qui te plaise ( le z9+ dispose de 3 ventilo par exemple ). note que si tu comptes récupérer les ventilos de ton ancien boitier, ca peut permettre d'élargir le choix ! si c'est le cas et que tu peux récupérer 2 ventilo de 120, un bitphenix outlaw est classe à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Dans les plus économiques, le NZXT Source 210 Elite et le Zalman Z9 plus sont 2 références du moment A voir, selon tes goût si tu préfères la sobriété du NZXT ou le design du Zalman Pour ta configuration actuelle, les 2 ventilateurs du 210 suffiront mais à l'avenir, si tu la changes pour quelque chose de plus costaud, prévoit au moins l'ajout d'un 120mm en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 le zalman 9 plus à l'air trés bon ! Encore un +1 pour la Corée, aprés le téléphone, la voiture, la tv, le boitier bientôt peut être Plus de choses dans le Z9+ que dans le Bitfénix merc alpha non ? Un peu plus cher aussi. http://www.cowcotland.com/articles/826-6/boitier-zalman-z9-plus-plus-que-mieux.html http://www.cowcotland.com/news/27030/test-boitier-nzxt-source-210-elite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.