Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Copie de DVD

Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute un sujet peut-être un peu sensible, mais j'ai beau faire quelques recherches, je ne trouve pas de réponses.

En tant que grand fan de Simpsons et Futurama, je dispose de plus d'une 50aine de DVD vidéo. Mais le lecteur DVD de mon ordi portable fatigue et le mange-disque a tendance à me les rayer (c'est ma faute, j'ai fait des bêtises...). De plus, ça devient pénible de chercher des épisodes en fouillant tous ces disques. Je me suis alors dit que j'allais copier tout ça avec mon fidèle Handbrake, en y adjoignant sous-titres et commentaires des réalisateurs. Puis stocker le tout sur mon bon gros disque dur.

Sauf que pour la première fois, il m'a planté entre les doigts. C'est en effet la 1ere fois que je tente de copier depuis un DVD. Et je me suis aperçu que sur ledit DVD, il y a une icône "Copy protected". Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je me pose donc avant tout la question : ai-je le droit de copier mes disques achetés en toute légalité pour un usage strictement privé ?

Si oui, comment ? Je suis vraiment dérouté pour le coup. J'ai dépensé des centaines d'euros et je ne peux pas en faire ce que je veux. C'est assez incroyable. Pourriez-vous m'aider ?

Dans le cas où cela ne serait pas légal, je vous prie de m'excuser, et de bien vouloir fermer ce topic. :chinois:

Si usage privé, le logiciel AnyDVD, peu coûteux, permet de rendre le DVD non protégé logiciellement ;)

Aussi, personnellement j'apprécié fortement CloneDVD mobile, car il permet de convertir un DVD en DivX en quelques clics :chinois:

Hello !

Je ne connaissais pas CloneDVD mobile mais apparemment il permet de faire ce que je souhaite, à savoir ajouter les sous-titres à la vidéo. Problème, il est payant.

Avec DVD Shrink, SubRipp et Pocket DivX encoder j'arrive à mes fins, mais ça prend un temps fou d'extraire tous les sous-titres (et surtout de les reprendre à la main pour corriger les problèmes d'OCR) !!!

tu peux télécharger anyDVD et cloneDVD et profiter de la période d'évaluation de 21 jours

ça te laisse le temps de faire tout tes DVD

aprés tu peux désinstaller les programmes, nettoyer la base de registre et les réinstaller :francais:

Je peux aussi les installer dans une VM et régler le problème, mais bon... C'est reloud !

Merci pour vos reponses. Ca me rassure un peu. Quand vous parlez de faire sauter la protection, on fait une copie du dvd otype iso u un rip ? La 1ere solution me permetrait d'utiliser handbrake derriere et de me creer rapidement mes m4v avec selection de sous titres et piste audio. En effet je ne suis pas bien fan du divx.

EDIT : je viens de rentrer chez moi, et je viens de tester AnyDVD en version d'essaie. C'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait. Il fait sauter les protections à l'insertion du DVD dans le PC, puis il se fait oublier, et j'ai pu utiliser Handbrake.

Merci infiniment les gars. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...