Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Copie de DVD

Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute un sujet peut-être un peu sensible, mais j'ai beau faire quelques recherches, je ne trouve pas de réponses.

En tant que grand fan de Simpsons et Futurama, je dispose de plus d'une 50aine de DVD vidéo. Mais le lecteur DVD de mon ordi portable fatigue et le mange-disque a tendance à me les rayer (c'est ma faute, j'ai fait des bêtises...). De plus, ça devient pénible de chercher des épisodes en fouillant tous ces disques. Je me suis alors dit que j'allais copier tout ça avec mon fidèle Handbrake, en y adjoignant sous-titres et commentaires des réalisateurs. Puis stocker le tout sur mon bon gros disque dur.

Sauf que pour la première fois, il m'a planté entre les doigts. C'est en effet la 1ere fois que je tente de copier depuis un DVD. Et je me suis aperçu que sur ledit DVD, il y a une icône "Copy protected". Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je me pose donc avant tout la question : ai-je le droit de copier mes disques achetés en toute légalité pour un usage strictement privé ?

Si oui, comment ? Je suis vraiment dérouté pour le coup. J'ai dépensé des centaines d'euros et je ne peux pas en faire ce que je veux. C'est assez incroyable. Pourriez-vous m'aider ?

Dans le cas où cela ne serait pas légal, je vous prie de m'excuser, et de bien vouloir fermer ce topic. :chinois:

Si usage privé, le logiciel AnyDVD, peu coûteux, permet de rendre le DVD non protégé logiciellement ;)

Aussi, personnellement j'apprécié fortement CloneDVD mobile, car il permet de convertir un DVD en DivX en quelques clics :chinois:

Hello !

Je ne connaissais pas CloneDVD mobile mais apparemment il permet de faire ce que je souhaite, à savoir ajouter les sous-titres à la vidéo. Problème, il est payant.