Carpe_Diem Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour aux INpactiens, Le bref test que je viens de lire sur Cowcotland m’interroge. Ce test d'un SSD en RAID0 PCI-E 2.0 branché en PCI-E 3.0 indique qu'il peut user dans certains cas de la nouvelle bande passante de cette dernière norme (8GT/s contre 5 actuellement soit 1Go/s en 3.0 contre 0,5) Vu l'offre sur ce type de produit (rare et chère), peut-on penser que d'ici un avenir proche, - on trouve des SSD PCI-E 3.0 abordables - qu'ils profitent en toutes circonstances de la bande passante - qu'ils ne viennent pas manger la bande passante d'une CG en PCI-E 2.0 ou 3.0 (quid du chipset de la CM ?) - que Win7 soit adapté à cette norme et à ces matériels ? Ou faut-il attendre Win8 et 2013 pour un prix raisonnable de ces SDD PCI-E 3.0 et des CG en PCI-E 3.0, le tout bien reconnu et bien géré ? Pour vous donner le contexte, je n'ai finalement pas changer mes composants en 2011 dans l'attente de Sandy qui ne m'a pas convaincu suffisamment. Donc, ce sera 2012 avec les HD7xxx et les Ivy (AMD étant trop distancé même si je n'ai eu que cette marque depuis le presque tout début). Une boule de cristal vous avez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut, pour le SSD en PCI-E, je ne sais pas si l'on peut booter directement dessus. (car le but c'est quand même de mettre le système d'exploitation). Faut voir donc les C.M. Après pour la bande passante, généralement quand on utilise la C.G. on joue donc on utilise très peu le SSD ( un jeu n'est pas gourmand en accès disque le seul moment est lors des chargements mais de facto, la C.G. n'a pas beaucoup de travail à produire durant le chargement ...) donc logiquement les deux travaille en décalé et ne devrait pas se géner. Après pour les prix, ils ne baisseront que lorsque il y aura des ventes en masse et honnêtement, je ne pense pas que le SSD sur PCI-E se vendra en masse... surtout d'ici à 2013. Je n'ai pas de SSD mais je n'ai toujours pas compris comment l'oeil nu / à l'utilisation, on pouvait voir la différence entre un SSD SATA 2.0 et un SATA 3.0 alors entre un SSD SATA 3.0 et un SSD PCI-E. ( Je pense donc que çà ne se démocratisera pas plus que cela.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 le pci-e pour les SSD relève soit de la branlette soit de l'usage professionnel lourd ( VRAIMENT lourd... ). l'intérêt du pci-e 3.0 est surtout de compenser les limites du pci-e 2.0 : - limitation en double carte graphique ( permet de brancher les cartes en 4x/4x pour profiter des lignes pci-e restantes si on a qqch branché dessus... ) - évolution futres des CG ( à l'échelle de 3/4 ans ) qui va limiter les pci-e actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, un SSD PCI-E (2 ou 3), c'est que du bon si on peut booter dessus mais c'est inutile pour un particulier. De +, le PCI-E 3 ne sera bien utilisé que dans 2-3 ans avec les CG PCI-E 3. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.