Aller au contenu

[CENTRA] Hadopi 3


Invité

Messages recommandés

Hadopi 3 s'approche rapidement, elle ne changera certainement pas ds masses par rapport aux déclarations de Sarko vue qu'elle cera comme d'habitude vôtée avec la procédure d'urgence.

Donc au menu :

- Streaming

- Une taxe sur les FAI

Pour le streaming ça devrait vite être amusant :

- Apparition subite du SSL sur les sites par exemples, sites qui proposent de télécharger pour vous les streaming et les renvoient.

- Vous pensez regarder un truc qui n'est pas soumis à droit d'auteur, par exemple un discours de "Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa", mais un petit malin a mis une vidéo sous copyright => BOOM Hadopi dans ta face

- Vous allez sur des pages quelconques, mais un flux sous copyright est débité à votre insu => FLASH !

=> Moralité, certes, ça va couter un max de pognon ; mais finalement la vie privée de chacun s'en portera mieux vu que ça va provoquer une explosion de la sécurisation de tous les sites.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils vont faire ça.

DPI ? Ça va coûter une fortune pour un résultat minime et un flicage maximum.

Il me semble que les précédentes versions d'Hadopi avaient énervé la NSA, qui ne pouvait plus surveiller les réseaux aussi efficacement avec les téléchargements cryptés.

Ils ne vont pas apprécier Hadopi 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ça a augmenté le traffic crypté, rendant plus difficile la surveillance de celui-ci. Officiellement...

Maintenant, penser que la migration vers les flux cryptés sera suffisante pour rendre la loi et surtout ses dérives et utilisations annexes potentielles inutiles, là j'en suis beaucoup moins convaincu. C'est pas la proportion de gens informés et capables de s'en servir qui empêcherait un gouvernement de renforcer le flicage des citoyens. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Le terme d’État policier est utilisé pour qualifier un État qui, pour maintenir et faire respecter les prérogatives du pouvoir politique, utilise la police, en particulier la police secrète, et de manière générale la surveillance policière grâce notamment aux fichiers policiers allant jusqu’à faire usage de moyens violents et arbitraires si nécessaire.

Un État policier se distingue spécifiquement par ses caractéristiques totalitaires ou l’utilisation de moyens radicaux pour assurer le contrôle social. Dans un tel État, la police n’est pas soumise aux règles de l’État de droit.

 

 

Oui c'est sûr, c'est la description de la France... :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...