Xaelias Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonsoir à tous ! Je possède un routeur Linksys WRT320N, et j'aurais voulu pouvoir le configurer afin que ce soit lui qui se connecte par VPN (seul moyen que j'ai d'avoir une connexion internet), et non les PCs qui se branchent dessus. Est-ce faisable ? Je peux tout à fait installer un firmware type DD-WRT ou Tomato, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi configurer... De l'aide serait la bienvenue [EDIT] Ce que j'ai oublié de précisé, c'est que les VPNs auxquels je peux me connecter sont de type cisco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 A priori, DD-WRT aurait dû être mon sauveur, il permettait l'exécution de vpnc en internet. Seul problème, ce truc est totalement instable. En 3 heures d'utilisation, j'ai d^faire 3 reset, passer par telnet pour récupérer l'interface web (je suis repassé sur le FW de linksys à la deuxième), parfois le wifi n'avait pas accès au réseau sans aucune raison apparente, puisque c'est revenu après sans réglage modifé etc. TomatoUSB avait l'air de mieux fonctionner, mais je n'ai rien vu concernant VPNC. Voilà où j'en suis :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Si jamais tu ne trouves pas de solution : pourquoi pas un mini PC basse consommation qui serait connecté au VPN et ferait routeur ? (2 cartes réseau nécessaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Prix ^^ J'ai bien d'autres trucs à acheter avant ça ! Alors que le routeur je l'ai, et perso je trouve ça un peu incroyable qu'un routeur linksys (=cisco) ne soit pas capable de base de se connecter à un vpn cisco :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut à tous, Je possède un routeur Linksys WRT320N, et j'aurais voulu pouvoir le configurer afin que ce soit lui qui se connecte par VPN (seul moyen que j'ai d'avoir une connexion internet), et non les PCs qui se branchent dessus.Est-ce faisable ? Cà supposerait que plusieurs clients (ex un sur chaque PC) puissent se connecter en même temps au même VPN avec la même IP publique ! A mon humble avis, à moins d'un VPN spécial pour çà, pas possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Alors j'avoue que j'ai beaucoup à apprendre en réseau, mais dans l'absolu je ne vois pas le problème. Et puis visiblement c'est possible de se connecter à un vpn. C'est juste que là c'est un cisco vpn et c'est moins prévu. Et dans l'absolu, ce n'est pas plusieurs client avec la même IP publique (ça c'est ce que je fais si mon routeur est branché, et que chaque ordi utilise un client vpn pour se connecter au vpn), c'est un client (mon routeur) qui en internet refait de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.