Aller au contenu

[CPU] AMD FX -4100

kurgan187

Messages recommandés

Salut à vous deux.

Effectivement je compte changer ma carte mère, ainsi que ma Ram.

Vs avez une idée de pour une carte mère pas trop chère chez Asus compatible crossfire?

Vu que j'aimerais rajouté une 2e carte graphique, je présume que je devrai également changé mon alimentation.

Concernant ta question Treflemard, ce n'est uniquement pour jouer.(BF3)

D'après ce lien http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html leFX4100 est au niveau voir un peu mieux que le I3 2120.

ce qui signifie que je doublerais les performances par rapport à mon ancien CPU sous la barre des 100 euros.

Qu'en pensez vous?

Peux-tu nous donner un budget précis ? Si ça se trouve tu n'es pas obligé de rester sur AMD qui sait :)

Sinon ce qu'il faudrait changer/vérifier à part le couple CPU-CM-RAM :

Alimentation : Du LC Power :cartonrouge:, c'est assez dangereux de mettre une alim qui risque de tout faire cramer, je te conseillerai du 600-650W 80+ au minimum ( d'ailleurs il y en a une à 600W, Modulaire et certifié 80+ bronze pour 80-90¤ sur les news :D )

Boîtier : Il est assez bien ventilé pour tes 2 CG ? Sinon ça risque de faire chaud !

Avec 2 CG HD6870, il faudra OC ce processeur vers les 4,2GHz ou + et donc prévoir un bon ventirad comme un Cooler Master Hyper 212 Evo dans les 30€.

Voir aussi si c'est urgent car une Rev de ces FX est déjà en cours chez le Constructeur.

Pour la RAM, pas au-delà de la 1600 en Cas9, même si le contrôleur mémoire est + perf que sur ses prédécesseurs, au-delà de cette fréquence, le gain n'en vaut vraiment pas le jeu. Ces G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 doivent faire l'affaire.

En CM AM3+ chez Asus avec du Cx : M5A99X EVO (115€)

Soit un investissement de base de 300€ (proc, ram, CM, ventirad).

Concernant tes questions RinDman, je prefère rester sur du AMD pour la simple et bonne raison que depuis que je suis passé d'un Athlon Thunderbird à celui ci je n'ai jamais eu de soucis.

Concerant mon boitier je possède une tour Gigabyte GZ-X1.

Pour l'alimentation je me doute de devoir la changer.

Et concernant mon budget cela tourne en 350 et 400 euros max.

Et en répondant à ton poste Carpe_Diem Je prefere de ne pas attendre la révision B3.

Concerant l'OC pas de soucis je m'en doute.

Voila en attendant vos réponse ainsi que les autres membre.

Bonne journée.

Kurgan.

Dans ce cas, aux composants déjà proposés, on ajoute une Be Quiet Pure Power L8 - 630W à 90€ environ.

Il reste à optimiser les prix.

Vérifier que le ventirad proposé de 160mm de haut passe dans la largeur du boîtier (185mm).

Nb : je crains que la ventilation du boîtier (max de 2 x 120mm) ne soit pas suffisante avec 2 CG en charge + un OC du proc. A voir en janvier avec les t° atteintes en simple CG.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...