Aller au contenu

[RESOLU] [CPU] Efficacité en déclin ?


StPierre

Messages recommandés

Bonjour !

Je me demandais si un processeur avait son efficacité au max jusqu'au crash final ou si sa barre de capacité max descend progressivement avec les années d'usure. J'en veux pour exemple mon 3700+ qui turbine à 100% pour tout et n'importe quoi sur XP, 2giga de ram, même après un formatage récent. Et avec un SSD et seven fraichement d'installé, même constat donc ça ne vient pas du DD.

Je vais devoir tenir 6 mois avec avant de changer de config, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose.

Merci d'avance pour votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CPU fonctionne ou ne fonctionne pas, il n'y a pas d'usure et le crash final tu peux l'attendre longtemps à moins de le maltraiter c'est les autres composants et notamment la carte mère qui à des soucis bien avant.

Par contre niveau logiciel ils deviennent de plus en plus lourds même à fonctionnalités équivalentes.

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Loi_de_Wirth

D'ailleurs je te conseille essayer un Linux (Ubuntu semble être un bon choix) : ton PC sera certainement tout à fait utilisable mis à part quelques logiciels en particulier (tout ce qui utilise Java et Flash par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je te conseille essayer un Linux (Ubuntu semble être un bon choix) : ton PC sera certainement tout à fait utilisable mis à part quelques logiciels en particulier (tout ce qui utilise Java et Flash par exemple).

Salut,

je confirme, je fais tourner ubuntu 10.04 ( la flème de mettre à jour) sur un processeur AMD (que je connais plus) 1 Ghz de 2004 avec 1 GO de ram .. et mise à part tout ce qui est streaming çà tourne correctement.

Je vais le mettre demain sur un P4 3 Ghz 2 Go de ram, je te ferais un retour si tu veux.

EDIT; ubuntu 11.10 sur un P4 Prescott avec 1 GO de Ram. çà tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. Je ne pense pas aller sur linux de suite, je joue à Starcraft 2.

@RaphAstronome : Merci pour le lien, j'ai lu ça avec intérêt. Dans mon cas, il n'y a pas de changement d'OS vu qu'XP tournait bien avant une réinstall de trop. Et il faut dire que le sp3 mis à jour sur une partition de 7 Go avec 100 mo de libre qui suffoquent dès le boot, c'est pas la panacée. Je vais essayer de le mettre sur une partition un peu plus grande. Je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...